Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pascal a écrit :Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?rickman a écrit : si ton auto est d'origine, je ne jouerais pas à cela.
tu vas complétement la dénaturer => invendable.
Personne, strictement.
rickman a écrit :et les références sur la facture ?Pascal a écrit :Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?rickman a écrit : si ton auto est d'origine, je ne jouerais pas à cela.
Personne, strictement.
Quand j'ai acheté des autos avec des frais mécaniques je n'ai jamais vérifié la ref du moindre boulon. Déjà quand c'est de la pièce Porsche c'est OK.
L'auteur de ce post et son mécanos n'arrivent déjà pas à trouver les infos...
Comme Pascal c'est totalement invraisemblable.

rickman a écrit :et les références sur la facture ?Pascal a écrit :Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?rickman a écrit : si ton auto est d'origine, je ne jouerais pas à cela.
Personne, strictement.
ça, c'est quand c'est réalisé en CP. Sinon c'est juste inscrit "Chemise", ou "Segment" quand c'est fait chez un indépendant.
Geg a écrit :Tu penses qu'un gars qui va voir des segments Porsche sur une facture va aller voir un éclaté de Porsche GT3 RS pour comparer les numéros de pièce?rickman a écrit :et les références sur la facture ?Pascal a écrit : Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?
Personne, strictement.
Quand j'ai acheté des autos avec des frais mécaniques je n'ai jamais vérifié la ref du moindre boulon. Déjà quand c'est de la pièce Porsche c'est OK.
Comme Pascal c'est totalement invraisemblable.![]()
Pour une voiture plus ordinaire, je suis d'accord.
une 996 GT3 RS, c'est une pièce de collection. Si je devais en acheter une, je ferais faire une expertise y compris des factures.
Évidemment, tu peux toujours compter sur un acheteur peu regardant mais à 200 k€ une auto de plus de 15 ans, je pense que ça peu poser potentiellement un problème.
Pascal a écrit :Tu veux dire, la référence 996.xxx.xxx.xx?rickman a écrit :et les références sur la facture ?Pascal a écrit : Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?
Personne, strictement.
ça, c'est quand c'est réalisé en CP. Sinon c'est juste inscrit "Chemise", ou "Segment" quand c'est fait chez un indépendant.
Dans le PET :
Le M96/76 est le 360 ch de 2000.
Le M96/79 est le 381 ch de 2004.
D'après les brochures d'époque, le régime de puissance maxi est 100 tr de différence entre GT3 et GT3 RS, et le couple affiche 5 Nm de plus sur la RS.
Le moteur complet GT3 + M004 (le code équipement de la version RS) porte une référence différente du GT3 normal. Il doit donc bien y avoir 2 ou 3 variantes :
réf différente sur le bloc carter gauche, le bloc carter droit, la poulie de courroie, les culasses, mais rien au niveau de pistons-segments-chemises.
Le M96/76 est le 360 ch de 2000.
Le M96/79 est le 381 ch de 2004.
D'après les brochures d'époque, le régime de puissance maxi est 100 tr de différence entre GT3 et GT3 RS, et le couple affiche 5 Nm de plus sur la RS.
Le moteur complet GT3 + M004 (le code équipement de la version RS) porte une référence différente du GT3 normal. Il doit donc bien y avoir 2 ou 3 variantes :
réf différente sur le bloc carter gauche, le bloc carter droit, la poulie de courroie, les culasses, mais rien au niveau de pistons-segments-chemises.
rickman a écrit :Geg a écrit :Tu penses qu'un gars qui va voir des segments Porsche sur une facture va aller voir un éclaté de Porsche GT3 RS pour comparer les numéros de pièce?rickman a écrit : et les références sur la facture ?
Comme Pascal c'est totalement invraisemblable.![]()
Pour une voiture plus ordinaire, je suis d'accord.
une 996 GT3 RS, c'est une pièce de collection. Si je devais en acheter une, je ferais faire une expertise y compris des factures.
Évidemment, tu peux toujours compter sur un acheteur peu regardant mais à 200 k€ une auto de plus de 15 ans, je pense que ça peu poser potentiellement un problème.
Donc à moins de l’avoir achetée neuve et d’avoir été particulièrement méticuleux, je ne vois pas bien comment on peut être certain que de la pièce « spéciale RS » a été utilisée.