Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
rickman a écrit :
si ton auto est d'origine, je ne jouerais pas à cela.

tu vas complétement la dénaturer => invendable.
Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?

Personne, strictement.
et les références sur la facture ?
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pascal a écrit :
rickman a écrit :

Qui dans le monde a la capacité de distinguer un segment ou une chemise de GT3 de celui d'une RS, qui ont exactement le même moteur?

Personne, strictement.
Tu penses qu'un gars qui va voir des segments Porsche sur une facture va aller voir un éclaté de Porsche GT3 RS pour comparer les numéros de pièce?
Quand j'ai acheté des autos avec des frais mécaniques je n'ai jamais vérifié la ref du moindre boulon. Déjà quand c'est de la pièce Porsche c'est OK.

L'auteur de ce post et son mécanos n'arrivent déjà pas à trouver les infos...

Comme Pascal c'est totalement invraisemblable.;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pascal a écrit :
rickman a écrit :

Personne, strictement.
Tu veux dire, la référence 996.xxx.xxx.xx?
ça, c'est quand c'est réalisé en CP. Sinon c'est juste inscrit "Chemise", ou "Segment" quand c'est fait chez un indépendant.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
rickman a écrit :
Pascal a écrit :

Personne, strictement.
Tu penses qu'un gars qui va voir des segments Porsche sur une facture va aller voir un éclaté de Porsche GT3 RS pour comparer les numéros de pièce?
Quand j'ai acheté des autos avec des frais mécaniques je n'ai jamais vérifié la ref du moindre boulon. Déjà quand c'est de la pièce Porsche c'est OK.

Pour une voiture plus ordinaire, je suis d'accord.

une 996 GT3 RS, c'est une pièce de collection. Si je devais en acheter une, je ferais faire une expertise y compris des factures.

Évidemment, tu peux toujours compter sur un acheteur peu regardant mais à 200 k€ une auto de plus de 15 ans, je pense que ça peu poser potentiellement un problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
rickman a écrit :
Pascal a écrit :

Personne, strictement.
Tu veux dire, la référence 996.xxx.xxx.xx?
ça, c'est quand c'est réalisé en CP. Sinon c'est juste inscrit "Chemise", ou "Segment" quand c'est fait chez un indépendant.
Quand je fais mes entretiens, il y a bien la référence des pièces inscrite sur la facture. C’est un indépendant. Peut être parce qu’il n achete que les pièces Porsche…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le PET :

Le M96/76 est le 360 ch de 2000.
Le M96/79 est le 381 ch de 2004.

D'après les brochures d'époque, le régime de puissance maxi est 100 tr de différence entre GT3 et GT3 RS, et le couple affiche 5 Nm de plus sur la RS.

Le moteur complet GT3 + M004 (le code équipement de la version RS) porte une référence différente du GT3 normal. Il doit donc bien y avoir 2 ou 3 variantes :
réf différente sur le bloc carter gauche, le bloc carter droit, la poulie de courroie, les culasses, mais rien au niveau de pistons-segments-chemises.
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De.mémoire 360 et 381 c'est l'évolution entre la gt3 Mk1 et Mk2.
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui. Et d’apres Preuninger, les premieres 200 RS avaient quelques differences par rapport aux 450 (et quelques) autres produites.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Par exemple ?
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Geg a écrit :
rickman a écrit :

Pour une voiture plus ordinaire, je suis d'accord.

une 996 GT3 RS, c'est une pièce de collection. Si je devais en acheter une, je ferais faire une expertise y compris des factures.

Évidemment, tu peux toujours compter sur un acheteur peu regardant mais à 200 k€ une auto de plus de 15 ans, je pense que ça peu poser potentiellement un problème.
Il ne faut pas oublier qu’il y a 10 ans les 996rs personne n’en voulait, et que donc personne ne se posait ce genre de questions sur les entretiens et les réparations.
Donc à moins de l’avoir achetée neuve et d’avoir été particulièrement méticuleux, je ne vois pas bien comment on peut être certain que de la pièce « spéciale RS » a été utilisée.
Répondre
26 messages
1 2 3