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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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ttdi75 a écrit :
samuel74 a écrit :
Qu'est-ce qui est prise de tête avec une 2.4 ?
Avec une SC tu vas gagner en gros, de la puissance, une injection fiable, une conso modérée, des freins assistés et un traitement (théoriquement) anticorrosion.
Le prix ne me choque pas vu les travaux engagés, elle a l'air sympa, faut voir l'intérieur...
ma 2.4 je l'adore mais je ne la sort pas quand il pleut, quand c'est loin, quand il y a du sel, quand il fait froid, quand il y a de l'autoroute, quand ma femme veut venir, quand je suis fatigué... mais je veux la garder ! en revanche une auto plus facile sans prise de tête mais avec un look classique ça me tente.
L'intérieur de cette SC est totalement d'origine, pour moi une paire de d'eser et ça suffit, pour le reste c'est dans le même esprit qu'une "vraie" classique
Le blocage est dans ta tête, ta 2.4 ne va pas partir en poudre de metal à la première rencontre avec de l'eau d'autant qu'elle a été repeinte recemment.
J'ai une 2.4T Targa avec laquelle j'ai parcouru 7000 kms en un été et 30.000 en 5 années, autoroute, chemin muletiers Italiens, grands cols, routes Vosgiennes enneigées....c'est parfois Vol de Nuit de Saint Exupery lorsqu'il pleut et fait sombre mais ta 2,4 restera fiable et au Rendez Vous.
sauf respect, elle t'enterrera.

CheeRS
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
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C'est ce que je voulais dire .
Ta classique , faut s'en servir comme une voiture normale , tu verras ca va bien se passer :D
Membre cotisant n°4570
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Un peu plus chère mais tellement plus aboutie :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2091010255.htm

Si le prix est négociable tu devrais t'y retrouver à la revente. (prix pas déconnant quand on est passé par une transformation, on sait que ça pique....)
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Oui je suis un peu barjo avec la rouille, c'est pareil avec la merco SL qui n'a pas croisé une goutte d'eau en 7 ans !

Mais bon ce n'est pas que ça, le fonctionnement des carbus, la direction hyper légère, le bruit.. ça contribue pas (pour moi) à faire de longs trajets, j'ai ramené la 3.2 de toulouse à 160 quel choc ! autant sur petites routes la 2.4 est top, mais dès qu'il faut partir loin c'est plus compliqué... et puis personne ne veut monter avec moi ! ça soule même les gosses :D

Alors certes, ces caisses ne sont pas faites pour l'autoroute, mais avec un emploi du temps un peu serré quand je fais des sorties je dois rejoindre les lieux au plus court et donc par l'autoroute. J'ai fait le paradis porsche en octobre, il y a 3 ans j'avais fait l'A/R avec la 2.4, cette année j'ai loué un plateau pour pas me taper les 1000 km d'autoroute.

Pour le mans classique je vais le faire avec la 2.4, mais je vais négocier pour faire plus de petites routes
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Manulemalin a écrit :
Un peu plus chère mais tellement plus aboutie :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2091010255.htm

Si le prix est négociable tu devrais t'y retrouver à la revente. (prix pas déconnant quand on est passé par une transformation, on sait que ça pique....)
oui celle là forcément je la connais ! je suis vraiment pas fan de la couleur et pas vraiment de la transfo non plus, maintenant niveau boulot c'est sur que c'est autre chose, mais 30ke de plus quand même ;)
Membre cotisant n°6531
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Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

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ttdi75 a écrit :
Oui je suis un peu barjo avec la rouille, c'est pareil avec la merco SL qui n'a pas croisé une goutte d'eau en 7 ans !

Mais bon ce n'est pas que ça, le fonctionnement des carbus, la direction hyper légère, le bruit.. ça contribue pas (pour moi) à faire de longs trajets, j'ai ramené la 3.2 de toulouse à 160 quel choc ! autant sur petites routes la 2.4 est top, mais dès qu'il faut partir loin c'est plus compliqué... et puis personne ne veut monter avec moi ! ça soule même les gosses :D

Alors certes, ces caisses ne sont pas faites pour l'autoroute, mais avec un emploi du temps un peu serré quand je fais des sorties je dois rejoindre les lieux au plus court et donc par l'autoroute. J'ai fait le paradis porsche en octobre, il y a 3 ans j'avais fait l'A/R avec la 2.4, cette année j'ai loué un plateau pour pas me taper les 1000 km d'autoroute.

Pour le mans classique je vais le faire avec la 2.4, mais je vais négocier pour faire plus de petites routes

Bon allez, faisons simple! Échangeons ta 2.4 contre ma 3.2… tu verras, c’est une limousiné!
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Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

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passer d'une 2l4 à une SC back dating pour le look, je ne vois pas trop l'interêt, il y a quelques évols déjà noté qui doivent théoriquement la rendre plus fiable et un peu plus économique et peut etre un peu plus vivable au quotidien, mais il n'y a pas un fossé non plus.
Pour ce prix, il doit bien y avoir des 964 par exemple qui sont nettement plus des autos de tous les jours que cette sc non?
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Oui... Il y a aussi la possibilité de rendre la 2,4 plus civilisée... Deja virer les amortisseurs sport route qui sont durs comme du bois !
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Moi qui ai eu une backdate plûtot très aboutie avec laquelle je me suis bien poilé, je trouve celle-ci très loin du compte ! En gros, le gus a changé les pc, quoi ! Il a même laissé le "Carrera" sur la capot arrière, sans déconner !
Membre cotisant n°3251
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ttdi75 a écrit :
Oui... Il y a aussi la possibilité de rendre la 2,4 plus civilisée... Deja virer les amortisseurs sport route qui sont durs comme du bois !
Ah oui le sport route contrairement à l’appellation c’est pas pour la route mais le circuit.
Pour la route, le max qu’on puisse mettre c’est le tarage turbo et c’est déjà raide
;)

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