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Forum pour les questions techniques sur les 992
Crislo83 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse LégionLegion a écrit : Pour de la route et autoroute, au secours.
Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :
Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...
Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.
Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...
Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Oui je sais qu’une GT3 n’est pas vraiment conçue pour la route et encore moins pour l’autoroute mais sa gueule me plaît trop pour ne pas en avoir une, le grand gamin, que je suis, à craqué pour elle!:)
Pour relativiser sur l’inconfort de la bête, je me suis dis: « peut être que les sièges sports plus atténueront la sécheresse du châssis! »
Et pour confirmer ce choix, le vendeur du CP m’a conseillé les sièges sports plus et m’a assuré qu’ils sont plus confortables que les baquets!!!
Alors du coup, je ne sais plus quoi faire!
C’est la raison pour laquelle je me tourne vers les membres du forum, qui en ont une, pour influencer ma sélection finale!
Apparemment la balance pencherait vers les baquets pour le moment
Par ailleurs, tu me dis que la sonorité du moteur est bruyante à 4000 et non agréable en dessous de 6000 trs/mn : Echappement valve ouverte ou fermée?
Pour bien me rendre compte il faudrait que j’en essaie une mais impossible ici il n’y en aucune chez les concessionnaires de ma région.
Par contre j’ai eu l’occasion d’essayer à plusieurs reprise la GT3 991.2 qui ne m’a pas semblé rédhibitoire au niveau confort même avec les sièges baquets, et niveau sonorité, avec les valves fermées
Le son était moins présent dans l’habitacle!
Je ne sais pas ce qu’en pensent les possesseurs de GT3 qui ont eus les 2 versions…
LionelB22 a écrit : Banquets sans hésitation. Ils sont plus confortables. Plus dur de rentrer et sortir mais une fois dedans aucun soucis. J’ai déjà fait de long trajets 600km. Le plus dur c’est de rester sous 180km/h mais pas les sièges.

les baquets font l’unanimité des réponses je vois!
Ha ha oui même avec la mienne (992 carrera s) j’ai du mal à respecter les limitations de vitesse.
Membre


Legion a écrit : Pour de la route et autoroute, au secours.
Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :
Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...
Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.
Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...
Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Mais je ne les partage pas tous

Niveau utilisation routière je trouve que c’est un régal. Pas les mêmes sensations que sur circuit et pas la même façon de rouler mais vraiment sensationnel.
Si le revêtement est très mauvais c’est compliqué de s’éclater mais je crois qu’on est au courant quand on signe le bon de commande...
Sous 6000tr/min le son est effectivement assez quelconque mais je ne dirais pas non plus que c’est désagréable.
Sur autoroute c’est pas l’extase mais c’est clairement pas ce pour quoi la voiture a été conçue donc c’est sévère de lui en tenir rigueur

Au final faut vraiment savoir pourquoi on se dirige vers ce modèle car sinon on peut vite être surpris.
Pour s’éclater sur des petites routes (bien surfacées) c’est de très (très) loin la meilleure voiture que j’ai pu essayer de ma courte vie.
Je développe pas vous allez dire que je radote…

Pour faire du circuit c’est évidement un outil exceptionnel.
Pour un daily avec 80% d’autoroute et 20% de centre ville c’est bien moins sympa qu’une turbo, une carrera ou même une Clio 2.
Quant au commercial du CP qui dit que c’est plus confortable en sièges sport j’ai pas de commentaire… Encore un champion…
Donne nous l’adresse du CP et le nom du mec pour qu’on aille surtout pas le voir

Membre


Legion a écrit : Pour de la route et autoroute, au secours.
Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :
Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...
Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.
Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...
Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Mais je ne les partage pas tous

Niveau utilisation routière je trouve que c’est un régal. Pas les mêmes sensations que sur circuit et pas la même façon de rouler mais vraiment sensationnel.
Si le revêtement est très mauvais c’est compliqué de s’éclater mais je crois qu’on est au courant quand on signe le bon de commande...
Sous 6000tr/min le son est effectivement assez quelconque mais je ne dirais pas non plus que c’est désagréable.
Sur autoroute c’est pas l’extase mais c’est clairement pas ce pour quoi la voiture a été conçue donc c’est sévère de lui en tenir rigueur

Au final faut vraiment savoir pourquoi on se dirige vers ce modèle car sinon on peut vite être surpris.
Pour s’éclater sur des petites routes (bien surfacées) c’est de très (très) loin la meilleure voiture que j’ai pu essayer de ma courte vie.
Je développe pas vous allez dire que je radote…

Pour faire du circuit c’est évidement un outil exceptionnel.
Pour un daily avec 80% d’autoroute et 20% de centre ville c’est bien moins sympa qu’une turbo, une carrera ou même une Clio 2.
Quant au commercial du CP qui dit que c’est plus confortable en sièges sport j’ai pas de commentaire… Encore un champion…
Donne nous l’adresse du CP et le nom du mec pour qu’on aille surtout pas le voir

JUSTERRIBLE a écrit :Je comprends bien tous les points évoqués. Et je respecte.Legion a écrit : Pour de la route et autoroute, au secours.
Ma 992 GT3 me fait regretter ma Corvette C7 sur ces parties là :
Route type rallye=> trop tape cul, ça rebondi sur la moindre bosse pas possible de passer la puissance...
Autoroute à 150km/h tu es à 4000tr/min et le moteur est bruyant et le son est non agréable en dessous de 6000tr/min.
Pour profiter du son tu es obligé d être entre 6 et 9000 sauf que tu es à des allures folles pour avoir du ressentie...
Bref heureusement que je fais du circuit pour en revenir aux sièges bacquets, je les trouve confortable 1m90 85kg
Mais je ne les partage pas tous
Niveau utilisation routière je trouve que c’est un régal. Pas les mêmes sensations que sur circuit et pas la même façon de rouler mais vraiment sensationnel.
Si le revêtement est très mauvais c’est compliqué de s’éclater mais je crois qu’on est au courant quand on signe le bon de commande...
Sous 6000tr/min le son est effectivement assez quelconque mais je ne dirais pas non plus que c’est désagréable.
Sur autoroute c’est pas l’extase mais c’est clairement pas ce pour quoi la voiture a été conçue donc c’est sévère de lui en tenir rigueur
Au final faut vraiment savoir pourquoi on se dirige vers ce modèle car sinon on peut vite être surpris.
Pour s’éclater sur des petites routes (bien surfacées) c’est de très (très) loin la meilleure voiture que j’ai pu essayer de ma courte vie.
Je développe pas vous allez dire que je radote…![]()
Pour faire du circuit c’est évidement un outil exceptionnel.
Pour un daily avec 80% d’autoroute et 20% de centre ville c’est bien moins sympa qu’une turbo, une carrera ou même une Clio 2.
Quant au commercial du CP qui dit que c’est plus confortable en sièges sport j’ai pas de commentaire… Encore un champion…
Donne nous l’adresse du CP et le nom du mec pour qu’on aille surtout pas le voir![]()

Mon utilisation sera de 70% route et 30% autoroute, pas de ville.
Dans ma région, il y a de belles routes, bien planes et sinueuses dans l’arrière pays (var) .
Donc selon l’humeur et le temps, y a de quoi s’amuser un peu, tout en restant prudent.:)
Et si un jour la piste m’appelle, j’ai le circuit Paul Ricard à 30 mn de chez moi.

Encore une réponse qui confirme que les baquets seraient un bon choix.
Je vais aller à contre courant, c'est un peu ma marque de fabrique 
J'ai longuement hésité mais j'ai finalement opté pour les sport plus !
Et ce, pour plusieurs raisons:
1. J'ai vu des vidéos de proprios nous expliquant que sur de longs trajets et petites routes, les baquets deviennent vite inconfortables.
2. Je prend un peu de place :) (1m80, 90Kg)
3. Je vieillis :)
4. 90% du temps, l'auto sera dédiée aux routes de montagnes (d'ailleurs on prévoit de commencer le rodage dans les Alpes Autrichiennes)
5. Mais surtout.... Le sport m'a tuer
2 opérations d'hernie discale en 2 ans, ça calme ! J'ai dit au chirurgien 'Ok j'arrête les sports de débiles mais je n'arrêterai pas la passion auto', d'où ce compromis

J'ai longuement hésité mais j'ai finalement opté pour les sport plus !
Et ce, pour plusieurs raisons:
1. J'ai vu des vidéos de proprios nous expliquant que sur de longs trajets et petites routes, les baquets deviennent vite inconfortables.
2. Je prend un peu de place :) (1m80, 90Kg)
3. Je vieillis :)
4. 90% du temps, l'auto sera dédiée aux routes de montagnes (d'ailleurs on prévoit de commencer le rodage dans les Alpes Autrichiennes)
5. Mais surtout.... Le sport m'a tuer

J'ai eu les deux......
Tout d'abord, une GT3 n'est pas aussi inconfortable que certains voudraient le dire...une RS c'est très dur, par contre la GT3 ne m'a jamais posé soucis...
Quand aux sièges, les baquets sont relativement confortables, alors que les Sport Plus sont très confortables....Si utilisation QUE route et autoroute, les Sport Plus seront parfaits, seuls inconvénients, à la revente ça peut écarter certains acheteurs,....
Bon choix que cette 992 GT3

Tout d'abord, une GT3 n'est pas aussi inconfortable que certains voudraient le dire...une RS c'est très dur, par contre la GT3 ne m'a jamais posé soucis...
Quand aux sièges, les baquets sont relativement confortables, alors que les Sport Plus sont très confortables....Si utilisation QUE route et autoroute, les Sport Plus seront parfaits, seuls inconvénients, à la revente ça peut écarter certains acheteurs,....
Bon choix que cette 992 GT3


leneil a écrit : Je vais aller à contre courant, c'est un peu ma marque de fabrique
J'ai longuement hésité mais j'ai finalement opté pour les sport plus !
Et ce, pour plusieurs raisons:
1. J'ai vu des vidéos de proprios nous expliquant que sur de longs trajets et petites routes, les baquets deviennent vite inconfortables.
2. Je prend un peu de place :) (1m80, 90Kg)
3. Je vieillis :)
4. 90% du temps, l'auto sera dédiée aux routes de montagnes (d'ailleurs on prévoit de commencer le rodage dans les Alpes Autrichiennes)
5. Mais surtout.... Le sport m'a tuer2 opérations d'hernie discale en 2 ans, ça calme ! J'ai dit au chirurgien 'Ok j'arrête les sports de débiles mais je n'arrêterai pas la passion auto', d'où ce compromis
Personnellement, je choisirais les Sport plus, ne serait-ce que parce qu'ils offrent nettement plus de réglages possibles, mais aussi des mémoires.