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Membre cotisant n°1304
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Au top :thumbup:
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La plaque d'immat'... :D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°6047
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Enorme :D
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Oui, dommage qu’il n’habite à Lyon ;)
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Message Envoyé
:D
Cheers a écrit :
Message personnel pour le propriétaire de la 928 à remettre en route déposée à l'Atelier ce lundi.
J'ai égaré la fiche de réception et je ne retrouve pas tes coordonnées dans le portable.
:DPeux tu nous contacter ?
Pour info, après 3 jours à son chevet, le V8 a re-demarré.
La distribution, pompe à eau, bougies...sont prévues pour la semaine prochaine.
Les pneus seront des Pirelli P-Zero, seule marque à proposer avant et arrière dans les bonnes dimensions.
Un gros, gros chantier électrique t'attend...
Donc, renvois tes coordonnées par email ou texto que l'on fasse un point


CheeRS
Je pense qu’il s’agit de moi

mp
Membre cotisant n°5550
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Christelle a écrit :
Elles sont aussi belles l’une que l’autre!
Respect mademoiselle!
Et sympa en plus :cool: !
Pour ma 1e fois à l'atelier M8: j'ai été impressionné :D ...
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Cheers a écrit :
Oui, dommage qu’il n’habite à Lyon ;)
Pourquoi Lyon :) ?
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Patrick-R a écrit :
La plaque d'immat'... :D :D :D :thumbup:
Oui, et j'ai attendu des mois pour avoir ça :mad: ...

Heureusement que ce n'est pas définitif :D !
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Cheers a écrit :
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Prise en urgence car recalée au CT pour les freins arrières cette jolie bombinette
Réceptionnée samedi, restituée ce jour, freinage au top.
Merci au propriétaire pour sa confiance et sa sympathie.
C'est moi qui te remercie !

Merci d'avoir poussé les murs pour me trouver rapidement une solution pour pouvoir repasser mon CT :) ...

Ravi d'avoir pu rencontrer de vrais passionnés sympas (même les client(e)s !), et pu entrevoir quelques pépites :P :thumbup: !!

Au plaisir :cool: !
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bouchetault a écrit :
Cheers a écrit :
Oui, dommage qu’il n’habite à Lyon ;)
Pourquoi Lyon :) ?
Tu ajoutais 69 à ton numéro ;)

Alors le retour, tu as sorti les griffes ?
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J'ai pu tester les freins dans les embouteillages, car j'ai mis 1h20 rien que pour arriver à Paris :( ...

Le contrôle technique ne va pas en revenir de leur nouvelle efficacité :D !
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206, pour une 205 c'est vraiment la BEZ :D
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Fazer964 a écrit :
206, pour une 205 c'est vraiment la BEZ :D
Vi ! On a de l'humour à la Préfecture :D !!

Et encore, je ne vous raconte pas pour la Porsche, où la caissière a trouvé dommage de ne pas attendre mon No, alors que sa collègue venait de certifier que ce n'était pas possible :mad: ...
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J’avais vu les chiffres mais pas les lettres :D :D :D
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Cette fin de semaine á M8 :
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On remonte une 3.2
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On restaure un boitier de direction d'une Mercedes 450 SEL W116
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Pompe à eau et courroie de distribution sur une 928 GT de 1990


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On livre une 3.2 bien optimisée
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Demain une 924 passe nous voir pour cadrer un projet cure de jouvence,
Une 964 pour hauteur de caisse.
Pas de modernes cette semaine.
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Un peu plus sur la distribution du V8 de la 928 GT.
Le pré-réglage de la tension de la courroie est primordiale et assurera la pérénité de la distribution.
Pour cela on utilise un outil spécialement dédié.
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Ce tensiomètre coute plus de 1000 euros ou entre 600 et 800 en occasion.
une fois en place il doit indiquer une tension de 5 +/- 0.3 (l'unité utilisée n'est pas précisée).
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On peut lire 5,1 donc on valide.
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reste à remonter le radiateur, les ventilos et la direction assistée.
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Nous avons cette même semaine la petite cousine de la 928, une 924 2.0l de 1983.
Nous proposons au propriétaire de profiter de sa grande révision et du traitement d'un problème de kjetronic pour inspecter la distribution.

Bien nous en a pris :

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La courroie est super marquée, nous allons la remplacer avec son galet tendeur et la pompe à eau.
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Nous avons également détecté un suintement d'huile entre et carter d'huile, l'opération est planifiée à une prochaine fois.
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Il fait beau, les filles sont jolies et les mécanos gentils.
En attente de la livraison de la pompe de DA de la 928 et d'une visite de Porsche Distribution, Grand ménage dans l'atelier :)
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C'est quoi : Porsche Distribution ?
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Cheers a écrit :
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Il fait beau, les filles sont jolies et les mécanos gentils.
En attente de la livraison de la pompe de DA de la 928 et d'une visite de Porsche Distribution, Grand ménage dans l'atelier :)
C'est du solide votre stockage de voiture?! le 1er étage fait un peu la banane!
En tout cas bravo a vos réalisations et faire partager comme ça c'est super.
Bonne continuation
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Bambi a écrit :
C'est quoi : Porsche Distribution ?
Un négociant en Champagne :)
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Carnet de bord de ce milieu de semaine à M8 ;

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La Didiermobile avant gentillement, ce jour, remontage et rebrochage des rétroviseurs électriques, hauteur de caisse et géométrie dans la foulée

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Hauteur sortie de pont
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elle prend gentillement sa hauteur, les silent blocs se mettent en place.



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Hauteur une fois tassée mais pas encore tout à fait, elle devrait perdre encore 2 à 5 mms
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Un joli 987 en conduite à droite reçoit 4 PS4, une géo et attend un remplacement du selecteur de vitesse de la boite tiptronic.
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La 928 GT de Dan fait ses premiers tours de roues, il reste pas mal de travail mais le chantier de remise en route est bien dégrossi.
Defait réalisé ;
Distribution complète
Pompe à eau
Pompe de direction assistée
pompe à carburant
bougies, tous les filtres et vidange.
Vidange de boite
Audit électrique général
4 pneus.

Remise en service de tout l'éclairage
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Une jolie 964 C4 attend son nouveau démarreur, nouveau cardan arrière (devient difficile à trouver), et une remise en état du système de frein à main.
Elle patiiente avec une vidange moteur et une vidange boite
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On tombe sur un filtre à huile completement détruit intérieurement
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Tout le papier filtre a fait comme une mêche qui obstruait le passage d'huile
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Du jamais vu, le mystère reste entier.
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Romain se plaignait d'un bruit à l'ARD, le cardan arrière du côté concerné présentait certes du jeu, il va être remplacé mais notre piste est que le bruit venait des garnitures.
En rentrant la 964 dans le local, je me suis aperçu que le levier de frein à main n'avait quasi pas de débattement, 2 dents maxi.
Le bruit apparaissant à chaud.
De plus nous avons trouvé un volume important de poussière de frein dans la partie tambour, ce qui confirme que quelque chose frottait.
Cette piste est donc sérieuse, on saura cela en fin de semaine.
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En début de semaine nous avons réalisé le remplacement du faisceau de démarreur sur une 997 cab ph1, le propriétaire est d'ailleurs un nouveau membre du forum.
Selon toute vraisemblance, un flat 6 est confortable pour l'hiver :-)
Membre cotisant n°1276
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Filtre à huile rouge Purolator ?
Malheureusement du déjà vu :thumbdown:
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Message Envoyé
Ce serait lié à la 'qualité' du filtre ? :o
Pas d'impacts sur la santé du moteur ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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enbaseX51 a écrit :
Filtre à huile rouge Purolator ?
Malheureusement du déjà vu :thumbdown:
Oui effectivement il s'agit du Purolator vendu par Porsche, celui ci était sur la 964 à son arrivée et elle n'avait pas eu sa précédente vidange à M8.
Toutefois, nous utilisons également ce filtre, pour l'aspect esthétique, et, parce qu'il est fourni par la marque elle même.

Le moteur tourne parfaitement pour répondre à la question, mais, les faits restent les faits, il y a un problème constaté, comme on ne joue pas, nous n'allons plus le préconiser même si, je le repète, l'exemplaire en question ne vient pas de chez nous.
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Ces filtres sont fait, parait-il, pour des utilisation dans des conditions normales et pas extrèmes..............:D :D
En gros, tu démarres tu roules et tu t'arrêtes sans jamais forcer sur la mécanique donc l'accélérateur, pas de montée en régime élevé etc............et pas plus de 10 000 km !!

Voilà, expérience passée sur 993;)
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Quelles sont les données te permettant d'affirmer cela ?
Ce filtre est beaucoup plus souvent plébiscité que critiqué, notamment aux US.
Il est également très largement utilisé.
Aujourd'hui nous allons l'ouvrir et essayer de comprendre ce qui a pu le mettre dans cet état.
Tel ce qui se fait en sécurité aéronautique.
Je vais également ouvrir un filtre Mahle noir et un Mann histoire d'observer l'intérieur.
Je vais faire des photos.
Puis, appliquer le principe de précaution (complètement dévoyé ces temps ci dans un autre domaine) mais sans rien affirmer aussi catégoriquement (ce qui devient une habitude également).

CheeRS
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Puis, appliquer le principe de précaution (complètement dévoyé ces temps ci dans un autre domaine) mais sans rien affirmer aussi catégoriquement (ce qui devient une habitude également).
Tout est dit ! :thumbup:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Quelles sont les données te permettant d'affirmer cela ?
Ce filtre est beaucoup plus souvent plébiscité que critiqué, notamment aux US.
Il est également très largement utilisé.
Aujourd'hui nous allons l'ouvrir et essayer de comprendre ce qui a pu le mettre dans cet état.
Tel ce qui se fait en sécurité aéronautique.
Je vais également ouvrir un filtre Mahle noir et un Mann histoire d'observer l'intérieur.
Je vais faire des photos.
Puis, appliquer le principe de précaution (complètement dévoyé ces temps ci dans un autre domaine) mais sans rien affirmer aussi catégoriquement (ce qui devient une habitude également).

CheeRS
Il y 3 ans sur une de mes 993...........au démontage pour une vidange d'huile
Contact avec le Fournisseur au tel, voilà
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Re-salut à toi, effectivement après renseignements pris auprès du fournisseur, le cas n'est pas isolé, plusieurs retours relatent ce problème.
Bien que nous n'ayons jamais rencontré cette défaillance sur un filtre installé par nos soins, l'ayant constaté sur le même type de filtre installé par un confrère, nous allons appliquer le principe de précaution.

CheeRS
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Ça y est, rendez-vous pris pour ma 997s, pour la petite révision avant la reprise de la saison et une inspection pour partir sur de bonnes bases. :) Premier contact téléphonique au top!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Redbull78 a écrit :
Ça y est, rendez-vous pris pour ma 997s, pour la petite révision avant la reprise de la saison et une inspection pour partir sur de bonnes bases. :) Premier contact téléphonique au top!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
:thumbup:
On va la bichonner :)
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Début de semaine studieuse à M8, une belle verte fait son entrée
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Au programme une petite et brève mise en cale sèche afin de réaliser en 15 jours 10 années d'entretien ;)
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La courroie de pompe MFI allait très bientôt prendre une RTT.
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Fuite au spi de commande de boite

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l'écarteur de frein à main s'est suicidé
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Toutes les tôles moteur sont démontées, sablées et passées en epoxy, même traitement pour la traverse de boite 915
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Vidange de la boite...dis papi depuis quand tu n'as pas...?.......ooouuuh
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Le carter de MA et 5ème est déposé pour faciliter le remplacement du spi d'axe de commande, du coup on peut inspecter sommairement la 915
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On termine de terminer la Did78mobile, le carrossier en charge de la caisse (il n'est pas carrossier M8) ayant eu la bonne idée d'arracher certaines connectiques électriques il faut refabriquer les broches une part une.
Olivier notre nouvelle recrue, mécano spécialisé electricité auto fait des miracles avec ses gros doigts.

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Restent les jupes avant et arrière, antibrouillards (AV et AR), les strapontins et ceintures AR et elle va affronter le contrôle technique ce jeudi puis quitter l'atelier pour retrouver sa maison.
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La 928 GT de Dan, attend un berceau de phare en provenance des US et une durite de DA pour elle aussi passer son CT et retourner à la route après plusieurs années de pause.
Le joli 987 Cayman derrière elle, vient d'avoir sa révision avec en supplément remplacement d'une lambda, vidange boite, purge liquide de refroidissement et deux pneus neufs.

La semaine prochaine sera une semaine de modernes avec 996, 997 et deux 991, ph1 et ph2.
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Et pour le fun :

Vous vous en doutez, on pousse les murs, malgré les ponts de stockage, la mezzanine de 50 m2, les 200 m2 au sol commencent à nous ralentir dans l'activité.

Ainsi, je suis allé visiter un autre local plus grand plus beau et...voici sur quoi je tombe :)

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Ah! Enfin tu vas te rapprocher de Paris :D
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Ah! Enfin tu vas te rapprocher de Paris :D
Rien laissé filtré en ce sens ;)
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Message Envoyé
Je connais un très beau garage à vendre , au moins 2000 m2
Une affaire qui marche bien, avec un gros chiffre en collection, quelques porsche à l’entretien dont une 959 S et d’autres bricoles avec chevaux et taureaux sur le capot..
A 2 h de Paris en voiture..
MP quand tu veux
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Message Envoyé
Oula, j'ai peur de connaitre... :o
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Message Envoyé
Vous vous emballez bien vite, s'agrandir n'est pas si simple surtout si on pose comme condition de garder l'esprit M8.:)
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Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Je connais un très beau garage à vendre , au moins 2000 m2
Une affaire qui marche bien, avec un gros chiffre en collection, quelques porsche à l’entretien dont une 959 S et d’autres bricoles avec chevaux et taureaux sur le capot..
A 2 h de Paris en voiture..
MP quand tu veux
Il me semble que je connais cet endroit :D :D :D
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Message Envoyé
Suite du chantier de la 2,4E 1972.

Objet : remplacer le joint spi d'axe de commande de vitesse.
On trouve souvent sur les forums et des tutos la super astuce de placer une vis à bois dans le spi par la trappe d'accès depuis l'habitacle puis de tirer le spi pour le sortir.

Vous allez oublier ce conseil de Raymond bricoltou, rien de mieux pour abimer la portée du joint.
Il faut donc profiter d'une dépose moteur/boite pour le faire



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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Suite du chantier de la 2,4E 1972.

Objet : remplacer le joint spi d'axe de commande de vitesse.
On trouve souvent sur les forums et des tutos la super astuce de placer une vis à bois dans le spi par la trappe d'accès depuis l'habitacle puis de tirer le spi pour le sortir.

Vous allez oublier ce conseil de Raymond bricoltou, rien de mieux pour abimer la portée du joint.
Il faut donc profiter d'une dépose moteur/boite pour le faire



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C'est la "limite" du système: il est souvent difficile de vendre autant d'heures de M.O. pour un joint à deux balles. Pourtant déposer est bien la seule solution sure à 100% .
Vive les boites G50 où ce joint à une collerette pour pouvoir l'extraire facilement.
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Dans la précédente boite dans laquelle j'étais, on avais un kit d'extraction à vis, elle était pas très longue et du coup pas de risque.

Impossible de me remémorer la marque par contre :question:
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Une astuce quand un joint spi est bien collé est de l'enfoncer de 1 ou 2 mm plutôt que de s'évertuer à le tirer.
Une fois décollé, il devient beaucoup plus facile de l'extraire.
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J'ai sorti pas mal de spi fuyards, de cette façon, en quasiment 50 ans (j'ai commencé jeune :o :D), sur des karts, puis des motos (axe de kick, sélecteur, sortie de boîte,...).

Cela évite bien entendu une ouverture des carters concernés...

Quand les diamètres (int & ext) sont faibles, il y a bien sûr risque de 'bavure', et marquage des portées....:(

Du coup, je me fabrique une entretoise, une bague avec deux trous, pour guider les deux vis et les maintenir dans une zone non dangereuse ;)
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Salut Phil, en accord avec ce que tu écris.
On procède ainsi pour les spi de cardan par exemple.
Concernant cette jolie 2.4, tomber le moteur n'est pas une opération lourde et on en profite pour faire un maximum de choses.
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C'est clair, j'avais bien compris ça ! ;) :thumbup:
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La 3.2 Targa de @Did78 va retourner à la route après 4 années de cale sèche.
CT réussi.
Didier aura fait l'essentiel du travail en mode self garage M8.

Il a essuyé un petit coup de mou vers la fin et nous l'avons aidé moyennant finance à aller au bout de son projet.

Il s'agit réellement d'une restauration, pas si fréquente sur ce modèle vs ce que l'on voit sur les classics.

Elle nous quitte demain.

Le sellier prend la main.
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Top :thumbup:
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La 928 de Dan doit repousser sa sortie de la clinique M8.
Dommage car on a bossé dur pour ne pas laisser le projet trainer.
Raison : la GT de 1990 est équipée de réglage de hauteur des phares motorisé.
Hors un des deux projecteurs avant a été remplacé par le passé par un modèle anterieur au réglage de hauteur manuel.
Nous avions constaté l'absence du moteur de réglage, nous l'avons commandé chez Porsche.
impossible de le monter, il aura fallu un peu de temps (non facturé :) ) pour découvrir que le berceau de projecteur est différent.
Hors ce berceau alu n'est plus livrable, Dan en a trouvé un aux USA, on l'attend.
Donc CT de demain reporté.

Vous comprenez pourquoi il faut un local plus vaste ? ;)
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Ma Grand Mère disait souvent : Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher.

Illustration :
Suite à son CT réussi hier, nous devons livrer la 3.2 ce midi.
En la démarrant, je remarque que le voyant de charge ne s'allume pas à la mise de contact.
Etait ce comme cela hier ou avant hier ?
On vérifie le voltage à la batterie moteur tournant : 11v
La 3.2 tourne sur sa batterie depuis sa remise en route et donc son CT.

On contrôle les différents points du faisceau, les broches, les prises, l'ampoule, la diode...
Mise en cause du régulateur neuf acheté par Didier, surement RP ou Mecatechnic, on va lui demander lorsqu'il va arriver prendre livraison cet après midi.
On a en stock un régulateur Porsche, on le monte, tout baigne.

Moralité : pas cher coute plus cher.
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Sinon, magnifique Nardi cedé par un membre du club à Axel pour sa 2.4E 72 actuellement à M8.
Il est parfait
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Nouvelle pensionnaire :
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Le coupé 2.2T est un projet M8, vente en VEFA encore disponible.

La Targa 73.5 est un projet perso.

Semaine chargée à l'Atelier.

On a rentré un 991 ph2 pour grand service, sauf que le proprio ne nous a pas informé que la 911 avait de gros PB électroniques....certaines jauges ne fonctionnent plus, le tableau de bord est une guirlande de Nöel et le PIWIS un roman de Zola.
Pour tout couronner, une 996 rentre demain pour fuite de courant....
Un 987 sort et la 928 attend une pièce de phare avant en provenance des USA.
Un Macan est a reviser et nous devons installer un seuil de porte LED qui doit être raccordé au boitier confort situé à l'arrière, il faut déshabiller la moitié de l'habitacle.
En acceptant la mission j'ai commis l'erreur d'imaginer trouver un connecteur pour cette option juste au niveau du seuil de porte sous le parement plastique.
En lieu et place, le pdf Porsche fait 15 pages :(

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil ;-)
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Cheers a écrit :
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil ;-)
:D :D :D

Bon courage pour cette nouvelle semaine. Rdv samedi. :)
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Et ça y est j’ai eu le droit à ma première visite chez Atelier M8. J’ai pu rencontrer et échanger avec les 2 Chirurgiens de nos Porsches. J’y suis allé pour ma 997 Carrera S pour effectuer une révision intermédiaire entre la petite et la grosse révision et aussi pour un check complet de la voiture vu que je l’ai acheté en garage en Mai dernier. Je voulais avoir un 2eme avis sur l’auto. Ils ont été super sympa, m’ont tout expliqué, m’ont tout montré en détails bref je n’ai pas vu passer les 2h nécessaires à cette opération à leur côté.

Je ne peux donc que vivement vous recommander d’aller faire bichonner vos Porsches ici!!! :thumbup: Encore merci Cheers et Franck!!!
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Redbull78 a écrit :
Et ça y est j’ai eu le droit à ma première visite chez Atelier M8. J’ai pu rencontrer et échanger avec les 2 Chirurgiens de nos Porsches. J’y suis allé pour ma 997 Carrera S pour effectuer une révision intermédiaire entre la petite et la grosse révision et aussi pour un check complet de la voiture vu que je l’ai acheté en garage en Mai dernier. Je voulais avoir un 2eme avis sur l’auto. Ils ont été super sympa, m’ont tout expliqué, m’ont tout montré en détails bref je n’ai pas vu passer les 2h nécessaires à cette opération à leur côté.

Je ne peux donc que vivement vous recommander d’aller faire bichonner vos Porsches ici!!! :thumbup: Encore merci Cheers et Franck!!!
On peut fermer le post et rester la dessus ;)

@Redbull78 , on te remercie du fond du coeur (vous n'imaginez pas comme ces retours sont primordiaux pour nous), mais tu viens avec le sourire, une belle 997 (noir, int. gris), tu nous fais confiance, que vouloir de plus.

A très bientôt.

PS : tu as croisé Valery
qui a déposé sa 964 et Buell_it qui devait passer nous dire bonjour et t'expliquer que ta 997 va tomber en ruine ;)
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Au rayon des anecdotes :

2 991.2 en révision cette semaine passée, 21.000 et 66.000 kms, les deux avec pompe à liquide de refroidissement fuyarde.:o
Cette 911 demande beaucoup de temps pour l'entretien, pour la moindre opération, il faut démonter la moitié de l'auto.
Heureusement cela est tout de même pensé et ce fait bien.
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On avance sur la 2.4E vert viper.
Entendu qu'il est contraire aux habitudes de la Maison de remonter du moche et du sale, les bras, les tirants et toutes les tôles moteur y compris la traverse ont été sablé puis passé en Epoxy noir satin.
Ce fut long car les tôles et les bras étaient vraiment attaqués et corrodés en profondeur.
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Après accord du nouveau propriétaire le volant moteur va être remplacé (le joint spi derrière également)
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Même chose pour l'embrayage (assez bon marché sur 915 vs une G50)
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Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce
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Entrée de la 3.2 de @Donpuerta

Déposée à midi, moteur descendu à 16h.
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Notre mission : embrayage neuf (G50), il restera du travail pour plus tard, le moteur sera à retomber car toutes ces tôles représentent un budget.
(Désolé Aymeric de te montrer cela un dimanche matin....)
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Oh tu sais je commence à être habitué ;)
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Nous avons également travaillé sur une 996 2003 C4.
Son problème : batterie se vide en moins de 36h.

Effectivement, le test à la pince ampérimetrique donne 1.8A de fuite auto en veille (clé absente depuis plus d'une heure environ)

Au bout de 2 heures de recherche et pas mal de recoupement Olivier l'electricien auto penche pour une anomalie coté Neiman et notamment sur le faisceau X (position 1 du contacteur).
Lors du dépôt de l'auto nous avons questionné le propriétaire, en l'incitant à nous donner le maximun d'éléments sur : après quelle éventuelle opération cela à commencé, qu'est ce qui a été modifié sur l'auto (tracker, gps, alarme...).
Il nous parle d'un remplacement de pare brise et du fait qu'un autre professionnel a incriminé le dégivrage des buses lave glace et les a remplacé sans succés.

Donc tout nous ramene constamment à cette position 1 faisceau X.
On observe que la consommation et les équipements alimentés théoriquement en pos.1 le restent sans la clé.
J'appelle le proprio, et le re-questionne :
Ah oui, effectivement le neiman a été remplacé et les problèmes sont venus après...:mad:
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Donpuerta a écrit :
Oh tu sais je commence à être habitué ;)
Je vais voir pour de l'occasion au moins pour les deux coté cyl. 3 et 6
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