Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 155 156 157 158 159 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:41

Message Envoyé
merci,
j'avais lu cet article, mais ça ne parle pas des tiptro, c'est la raison pour laquelle je posais la question, certains vendeurs de tiptro indiquent que leur véhicule n'est pas concerné parce que tiptro ...
FIA
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 21 juil. 2007, 15:16

Message Envoyé
La boite ne change rien au problème d'IMS, à part le temps de MO pour accéder au roulement.
Membre
Logo Logo
Messages : 2738
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Exactement, Tiptro-BVM, même combat !
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2014, 09:37

Message Envoyé
Salut à tous,
Concernant le 3,8 et son problème de rayures sur le piston, comment s’aperçoit on du problème? Surchauffe? Surconsommation d’huile?

Dans le pire des cas, on risque la casse du moteur?

Est ce que tous les 3,8 sont concernés? Quel est le % de problème moteur?

Est ce que si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, c’est un peu la loterie cette cylindrée?

Merci à vous

Fabs74
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

Message Envoyé
Bonjour,

Au début, surconsommation d'huile et fumée prononcée...
Puis lorsque plus grave, bruit claquement, puis casse moteur...

Il vaut mieux traiter avant!

Sujet traité à de nombreuses reprises, conception cheap...

Loterie en fonction de l'usage du véhicule. Un véhicule, qui roule souvent, et qui n'est pas maltraité risque moins la casse... Mais bon...

Amicalement,

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net H8416 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23584
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Pour ma part, surconsommation d'huile (quasiment un litre/1000).

Et dans le pire des cas, oui, c'est la cassé moteur. Mais tu peux aussi continuer à rouler...
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6894
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :)
Pas d'accord sur le révélatrice ;) , la plupart des 3.8 non-DFI et DFI ont des traces noires sur l'échappement (la plupart des voitures que je croise et mon ex 3.8 TARGA familiale était comme ça) ... attention à ne pas généraliser ;)

C'est un indice mais c'est pas impératif ;) Sinon tu vas empêcher de dormir quelques proprios ... attention il doit y avoir - parano non. Et je sais que ça fait mal à ceux qui ont lâché un gros billet et je les comprends ça m'aurait fait ch*er aussi mais on reste sur un % faible ;)

Ces autos doivent être entretenues scrupuleusement et en fonction de leur conduite ... je le répète sans cesse : usage intensif => raccourcir les intervalles d'entretien ...
Membre cotisant n°3298
Logo Logo Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:15

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Je fais partie (à confirmer) des heureux gagnants : grosse fuite d'huile moteur entre la boite (Tiptro) et le moteur de ma 997 Phase 1 (140 000 km). J'ai vérifié : le numéro moteur est bien dans la série à risque de rupture du palier de l'IMS. Chez Porsche Avignon (là où je suis tombé en panne, à 700 km de ma Charente où je réside) ils pensent que c'est l'IMS mais ils doivent préciser le diagnostic en démontant certaines pièces (d'ici la fin du mois d'octobre! planning chargé!).
Le moteur ne semble pas avoir souffert puisque j'ai eu la chance de m'en rendre compte presque immédiatement avec la découverte de la fuite.
Si le CP Avignon confirme qu'il s'agit bien de la rupture du palier de cet arbre intermédiaire, il faudra faire la réparation et je pense que chez Porsche le travail sera bien fait (remplacement total de l'IMS) mais trop cher pour moi .....
Connaissez vous un atelier proche de la Charente qui refasse le palier?
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
Bien fait en Cp peut-être, cher sûrement.
Flat 69 à Lyon peut peut-être t aider...
Répondre
1691 messages
1 ... 155 156 157 158 159 ... 170