Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut à tous,
Concernant le 3,8 et son problème de rayures sur le piston, comment s’aperçoit on du problème? Surchauffe? Surconsommation d’huile?
Dans le pire des cas, on risque la casse du moteur?
Est ce que tous les 3,8 sont concernés? Quel est le % de problème moteur?
Est ce que si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, c’est un peu la loterie cette cylindrée?
Merci à vous
Fabs74
Concernant le 3,8 et son problème de rayures sur le piston, comment s’aperçoit on du problème? Surchauffe? Surconsommation d’huile?
Dans le pire des cas, on risque la casse du moteur?
Est ce que tous les 3,8 sont concernés? Quel est le % de problème moteur?
Est ce que si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, c’est un peu la loterie cette cylindrée?
Merci à vous
Fabs74
Bonjour,
Au début, surconsommation d'huile et fumée prononcée...
Puis lorsque plus grave, bruit claquement, puis casse moteur...
Il vaut mieux traiter avant!
Sujet traité à de nombreuses reprises, conception cheap...
Loterie en fonction de l'usage du véhicule. Un véhicule, qui roule souvent, et qui n'est pas maltraité risque moins la casse... Mais bon...
Amicalement,
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net H8416 via Tapatalk pour le Club911.Net
Au début, surconsommation d'huile et fumée prononcée...
Puis lorsque plus grave, bruit claquement, puis casse moteur...
Il vaut mieux traiter avant!
Sujet traité à de nombreuses reprises, conception cheap...
Loterie en fonction de l'usage du véhicule. Un véhicule, qui roule souvent, et qui n'est pas maltraité risque moins la casse... Mais bon...
Amicalement,
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net H8416 via Tapatalk pour le Club911.Net
je partage mon expérience vécue avec la communauté
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
des traces de suie noires sont révélatrices de cylindres rayés
les 3.8 sont modèles à chagrins reconnus reste vigilant
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
bon courage et bonne route :)
en plus des symptomes que tu décris surveille l'état de tes sorties d'échappement :
c'est un jeu de hasard permament, une épée de damocles au dessus du propriétaire
Pascal75 a écrit : je partage mon expérience vécue avec la communauté

C'est un indice mais c'est pas impératif

Ces autos doivent être entretenues scrupuleusement et en fonction de leur conduite ... je le répète sans cesse : usage intensif => raccourcir les intervalles d'entretien ...
Bonjour à tous.
Je fais partie (à confirmer) des heureux gagnants : grosse fuite d'huile moteur entre la boite (Tiptro) et le moteur de ma 997 Phase 1 (140 000 km). J'ai vérifié : le numéro moteur est bien dans la série à risque de rupture du palier de l'IMS. Chez Porsche Avignon (là où je suis tombé en panne, à 700 km de ma Charente où je réside) ils pensent que c'est l'IMS mais ils doivent préciser le diagnostic en démontant certaines pièces (d'ici la fin du mois d'octobre! planning chargé!).
Le moteur ne semble pas avoir souffert puisque j'ai eu la chance de m'en rendre compte presque immédiatement avec la découverte de la fuite.
Si le CP Avignon confirme qu'il s'agit bien de la rupture du palier de cet arbre intermédiaire, il faudra faire la réparation et je pense que chez Porsche le travail sera bien fait (remplacement total de l'IMS) mais trop cher pour moi .....
Connaissez vous un atelier proche de la Charente qui refasse le palier?
Je fais partie (à confirmer) des heureux gagnants : grosse fuite d'huile moteur entre la boite (Tiptro) et le moteur de ma 997 Phase 1 (140 000 km). J'ai vérifié : le numéro moteur est bien dans la série à risque de rupture du palier de l'IMS. Chez Porsche Avignon (là où je suis tombé en panne, à 700 km de ma Charente où je réside) ils pensent que c'est l'IMS mais ils doivent préciser le diagnostic en démontant certaines pièces (d'ici la fin du mois d'octobre! planning chargé!).
Le moteur ne semble pas avoir souffert puisque j'ai eu la chance de m'en rendre compte presque immédiatement avec la découverte de la fuite.
Si le CP Avignon confirme qu'il s'agit bien de la rupture du palier de cet arbre intermédiaire, il faudra faire la réparation et je pense que chez Porsche le travail sera bien fait (remplacement total de l'IMS) mais trop cher pour moi .....
Connaissez vous un atelier proche de la Charente qui refasse le palier?