Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o :o :o

ça va faire joli :thumbup: :thumbup:

déjà que j'ai un oeil qui décide de temps en temps de regarder ailleurs que son copain de droite, si les couleurs explosent aie aie

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon choix ce rouge-orangé ! Et rare. Il y en a une qui tournait régulièrement près de chez moi il y a 2 ans mais je ne crois pas que c’était un GTS.
Il est bien optionne en plus,
Bon amusement !
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
oui l'orange lava est superbe, rare et en gts ici :P :P

super optionné, outre le pack gts qui comporte déjà quelques options, j'ai envoyé le n° de châssis à Hugues pour qu'il me décode le tout, c'est ouf le nombre d'options présentes
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Deux petites photos prises d'angle plus ou moins rapproché et on voit déjà une différence de teinte, l'éclairage était le même pour les deux

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est déjà chez toi ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ouaip msieur :thumbup:
j'ai déjà rebranché la prise à raccord rapide du cteck ainsi que le tracker gps n°1, me reste plus qu'à trouver une nouvelle cachette pour le tracker invoxia
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans la vente comme pour l'achat, tu ne traînes pas Philippe :cool:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Dans la vente comme pour l'achat, tu ne traînes pas Philippe :cool:
quand on aime on ne compte pas (enfin ça dépend ce qu'il y a à compter) :D :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si jeune et déjà en mauvaise compagnie

Image

Image

Mais bon j'étais pas seul, on s'est pas laissé faire

Image

Image

:D :D :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
superbe cette GT3 Touring couleur crayon
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sincères félicitations Phil :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Sincères félicitations Phil :thumbup:
merci Maurice, sauf que là j'étais à pied :D :D mais comme j'ai quelques potes chez les bleus.....
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je ferai une prés de la petite dès que le temps me permettra de shooter ailleurs que dans un garage
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu t'embêtes, il serait intéressant que tu nous commentes ton ressenti entre chaque génération que tu as possédée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
Si jeune et déjà en mauvaise compagnie

Image
On comprend mieux l’attrait pour l’orange :D
C’est pour ne pas être dépaysé !
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
premier ressenti par rapport à mon cayman 2.7 c'est comme tout le monde va le dire, le bruit si différent, perso il ne me dérange pas, alors que le 2.7 montait dans les sons aigus, le 2.5t monte lui dans le grâve

certains signalent que la beetle se promène à l'arrière et je ne vais pas les contrarier, le son est bien celui d'un 4 pattes et même pse on, ne sera jamais celui du 6 pattes, perso ça ne me dérange pas, je roule plus avec les yeux qu'avec les oreilles :D :D

Question confort à bord, psm off alors que je n'avais pas le psm sur le cayman, le 4 pattes me semble plus confortable, psm on c'est bien entendu une autre histoire

Question accélération quand on met le pied dedans, ben là, 90 cv de différence, y a pas photo

Une des options qui me fascine le plus c'est l'option feux de routes qui se coupent tout seul dès que la ptit cam au rétro détecte une lumière en face ou un éclairage en agglo présent, dès que le croisement avec la voiture en face est terminé ou que l'éclairage d'agglo diminue, hop ça repasse en feux de route.

La belle gueule que ça a en feux de jour, du moins avec l'option laser et pdls, ça donne un très beau look (voir photo là haut) et le pdls est lui aussi tout étonnant, ces feux qui se baladent à gauche ou à droite selon la vitesse et la rotation du volant.

Point de vue look intérieur, là c'est le gts, donc full cuir (sièges, portières, console et tableau de bord) couleur noire avec les surpiqûres de même couleur que l'extérieur, ça en jette

Par contre, boite pdk, lors des passages de vitesse ça me semble plus souple, même mode sport on que dans le cayman, peut être que je me fais des idées

Point de vue couleur extérieure, c'est d'enfer, pas du gris ou du noir comme 90 % des autres, comme toi et ta superbe bleue Michael, y en a pas des masses et c'est top

Voici mes premières impressions
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
encore un pti truc, le soundaktor qui selon pas mal de monde peut se désactiver en retirant un simple fusible dans le coffre arrière qui lui ne sert qu'à ça, amplifier le son du moteur vers un système se trouvant dans le capitonage derrière les sièges, je verrai si ça vaut la peine de l'enlever

permiers soins à lui apporter, remplacer les pirelli dot 1118 par des ps4s
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Phil, une GTS c'est top.
Une vive les couleurs vives!
À bientôt pour la découvrir de visu.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FM59 a écrit :
Bravo Phil, une GTS c'est top.
Une vive les couleurs vives!
À bientôt pour la découvrir de visu.
fin mars notre sortie club :thumbup:

Merci Fred
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique Phil ;)

Et tu mérites bien de te faire plaisir, je suis très content pour toi et la 2.5 GTS comme tu le liras dans d'autres posts m'avait impressionnée par son homogénéité direction - châssis - boite - puissance ;)

Comme je te sais méticuleux, puis-je me permettre un petite suggestion pour cette nouvelle auto : une nouvelle plaque avant de chez OTM SHOP (le fabricant des plaques arrières ;) ) la finition est nickel - forcément - et ça fera top sur les photos.

http://www.otm-shop.be/AddLicensePlate.aspx

En tout cas, hâte de la découvrir ! ;) :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et très sympa la photo avec les "pare-chocs oranges" ;)
Déléguée Nord Belgique
n°5533
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Phil !
Je suis un chanceux, j’ai déjà eu droit à la symphonie du 4 pattes…
Avant, on avait les « Dalton » maintenant on a les «Beatles ».
Ils sont 4 aussi….
Ça va, je me tais…?
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
Question confort à bord, psm off alors que je n'avais pas le psm sur le cayman, le 4 pattes me semble plus confortable, psm on c'est bien entendu une autre histoire
PASM ;) Et il n'y a pas de "On/Off", il travaille en continue, soit en mode Normal, soit en mode Sport.
philetcha a écrit :
Point de vue couleur extérieure, c'est d'enfer, pas du gris ou du noir comme 90 % des autres, comme toi et ta superbe bleue Michael, y en a pas des masses et c'est top
Nos autos sont déjà suffisamment rares pour ne pas s'arrêter à la couleur. Mais de l'exclusif dans l'exclusif ne nuit pas non plus :cool:

Merci pour le comparatif :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
oups un doigt a oublié de répondre à la commande active donnée, en effet PASM, s'il travaille en continu, alors c'est plus confortable en mode normal

une prés aura lieu avec photos plus détaillées dès que les températures le permettront, c'est le Nooooooord ici :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Féloches Phil :thumbup:
Bienvenue chez les 4 pattes :)
Hum, j'ai hâte de rouler en soirée pour essayer le PDLS :cool:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
Féloches Phil :thumbup:
Bienvenue chez les 4 pattes :)
Hum, j'ai hâte de rouler en soirée pour essayer le PDLS :cool:
Merci chef,

la présentation par ici

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193529

il est équipé du PDLS+ ici, j'avais déjà eu l'occasion d'être équipé de ce système sur mon précédent Boxster, ça éclaire partout, ici avec le PDLS+, je l'ai testé hier en soirée, tu roules en activant l'allumage automatique des phares et feux de route, dès que la caméra détecte une lumière de face (autre véhicule qui approche) ou détecte l'éclairage de ville, les feux de routes passent en feux de croisement, les mouvements latéraux eux persistent
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Va vite falloir qu'il fasse très beau que je recharge les batteries de l'appareil photo et que je change mon avatar parce que si je le remplace par une des photos prises là

Image

ça va pas le faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même en découpe ça le fait pas :thumbdown:
Beau temps annoncé lundi pour au minimum faire un shoot de profil, decapoté bien sûr sans oublier de lever la queue :o :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
@bern1575

https://recall.dieteren.be/nl/

va sur ce site bernard et inscris y ton numéro de châssis afin de savoir si ton véhicule ne doit pas subir un rappel Porsche pour remplacement d'une grille de ventilation

Perso j'ai testé mon numéro de châssis et effectivement une action de rappel datant de décembre 2021 a été lancée pour remplacement d'une pièce.
J'ai envoyé un mail à Porsche Kronos et il m'ont signalé qu'effectivement je pouvais prendre rendez-vous chez eux pour un travail d'environ 60 minutes.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Si tu t'embêtes, il serait intéressant que tu nous commentes ton ressenti entre chaque génération que tu as possédée ;)
je passerai l'épisode horrible de la 996Targa alors pour ne parler que des 987.1 manuelle, 987.2 cab pdk, 981 pdk et maintenant 781 pdk
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
markI a écrit :

On comprend mieux l’attrait pour l’orange :D
C’est pour ne pas être dépaysé !
suis pas perdu en effet :D :D
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
Michael228 a écrit :
je passerai l'épisode horrible de la 996Targa alors pour ne parler que des 987.1 manuelle, 987.2 cab pdk, 981 pdk et maintenant 781 pdk
C'est vrai qu'à part les 986, tu auras goûté à tous les moteurs centraux modernes :cool:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Magnifique Phil ;)

Et tu mérites bien de te faire plaisir, je suis très content pour toi et la 2.5 GTS comme tu le liras dans d'autres posts m'avait impressionnée par son homogénéité direction - châssis - boite - puissance ;)

Comme je te sais méticuleux, puis-je me permettre un petite suggestion pour cette nouvelle auto : une nouvelle plaque avant de chez OTM SHOP (le fabricant des plaques arrières ;) ) la finition est nickel - forcément - et ça fera top sur les photos.

http://www.otm-shop.be/AddLicensePlate.aspx

En tout cas, hâte de la découvrir ! ;) :thumbup:
Je check ça :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Et très sympa la photo avec les "pare-chocs oranges" ;)
y avait les deux roues de l'autre côté
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Alcar997 a écrit :
Félicitations Phil !
Je suis un chanceux, j’ai déjà eu droit à la symphonie du 4 pattes…
Avant, on avait les « Dalton » maintenant on a les «Beatles ».
Ils sont 4 aussi….
Ça va, je me tais…?
ouais bon t es john ? ou jaune ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

C'est vrai qu'à part les 986, tu auras goûté à tous les moteurs centraux modernes :cool:
quelle progression entre mon premier 987.1 et ce 781

même si j'ai adoré mon premier Cayman qui ne fut que du bonheur, que ça soit en conduite relax ou en mordant le volant
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est amusant de constater que la dernière génération de Cayman-Boxster porte le nom commercial de 718 mais que la dénomination officielle sur le COC est bien 982.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
@bern1575

https://recall.dieteren.be/nl/

va sur ce site bernard et inscris y ton numéro de châssis afin de savoir si ton véhicule ne doit pas subir un rappel Porsche pour remplacement d'une grille de ventilation

Perso j'ai testé mon numéro de châssis et effectivement une action de rappel datant de décembre 2021 a été lancée pour remplacement d'une pièce.
J'ai envoyé un mail à Porsche Kronos et il m'ont signalé qu'effectivement je pouvais prendre rendez-vous chez eux pour un travail d'environ 60 minutes.
Effectivement, je suis aussi invité à remplacer cette grille !

Merki ;)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tant que vous passez chez Kronos ou Dieteren pour l'action de rappel demandez au passage la mise a jour du PCM pour supporter les nouvelles maps "Google" , c'est une autre action de rappel datant de l'an passé. Ils sont censés le faire gratuitement également si pas déjà fait par l'ancien proprio.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FM59 a écrit :
Il est amusant de constater que la dernière génération de Cayman-Boxster porte le nom commercial de 718 mais que la dénomination officielle sur le COC est bien 982.
en effet c'est bien 982.... alors que le 718 est commercial/publicitaire, tant que les noms Boxster et Cayman subsistent c'est le principal, tout comme le célèbre nom 911 qui n'est pas que le chiffre, partout dans le monde dire j'ai une 911, pas besoin de préciser qu'il s'agit d'une Porsche, tout comme dire j'ai un Boxster ou j'ai un Cayman, Cayenne.......
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bern1575 a écrit :

Effectivement, je suis aussi invité à remplacer cette grille !

Merki ;)
voilà, mon achat en aura sauvé un de la visite d'un rongeur ou volatile :D :D
Signalé sur le site boxster/cayman, le groupe fb cayman france etc etc, quelques uns m'ont également remercié de les avoir prévenus :thumbup:

Tu peux envoyer un mail à ton concess le plus proche Bernard, ils te contacterons pour prise rendez-vous.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
970TT a écrit :
Tant que vous passez chez Kronos ou Dieteren pour l'action de rappel demandez au passage la mise a jour du PCM pour supporter les nouvelles maps "Google" , c'est une autre action de rappel datant de l'an passé. Ils sont censés le faire gratuitement également si pas déjà fait par l'ancien proprio.
on a une version de map indiquée quelque part dans le pcm Micka ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Perso j'ai ceci

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
attention ça ne concerne pas la version de la cartographie, dont les MaJ sont payantes, dans le plus pur style Porsche ( elle sont gratuites chez VW par ex ! )

la MaJ concerne les firmwares (logiciels) du PCM , l'action de rappel GRATUITE concerne des mise à jour logicielles pour supporter les nouvelles cartes vue 3D (à la Google Earth) .

ils vont mettre à jour les firmwares MAIS PAS les cartes.

voici le mien après mise à jour en Février 2021, tu vois que ma carto est identique à la tienne mais que mes versions de logiciel sont plus récentes:

Image

Image

donc tu demandes la mise à jour du PCM via action de rappel "9941 04/21"
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

bien vu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A peine installée sur mon smartphone elle me dit être bientôt obsolète et m'indique d'installer "My Porsche" en remplacement. Bien jusque là !
Une fois passé les habituels in/out de l'inscription d'accès, cette nouvelle appli réclame l'ajout d'un véhicule.
Bien jusque là, sinon qu'il faut s'adresser au réseau officiel Porsche pour en effectuer l'enregistrement :o :mad:

Quel binz :thumbdown:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
en effet pour le Porsche Connect (payant ça non ?) il faut passer en concession pour qu'ils puissent de leur connexion enregistrer TON véhicule dans TON gsm pour TON usage et là c'est LEUR intérêt de TE connaître des fois que.....
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
tout est payant, sous forme de pack, si tu n'as souscris à aucun, ça ne sert a rien d'installer l'app ...

et le pack "ajout des deux cylindres manquants " n'est pas encore disponible :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merki pour le renseignement, je sais maintenant à quoi m'en tenir :D ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
970TT a écrit :
tout est payant, sous forme de pack, si tu n'as souscris à aucun, ça ne sert a rien d'installer l'app ...

et le pack "ajout des deux cylindres manquants " n'est pas encore disponible :D :D
c'est vrai que tout est payant :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Répondre
131 messages
1 2