Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

premier ressenti par rapport à mon cayman 2.7 c'est comme tout le monde va le dire, le bruit si différent, perso il ne me dérange pas, alors que le 2.7 montait dans les sons aigus, le 2.5t monte lui dans le grâve
certains signalent que la beetle se promène à l'arrière et je ne vais pas les contrarier, le son est bien celui d'un 4 pattes et même pse on, ne sera jamais celui du 6 pattes, perso ça ne me dérange pas, je roule plus avec les yeux qu'avec les oreilles

Question confort à bord, psm off alors que je n'avais pas le psm sur le cayman, le 4 pattes me semble plus confortable, psm on c'est bien entendu une autre histoire
Question accélération quand on met le pied dedans, ben là, 90 cv de différence, y a pas photo
Une des options qui me fascine le plus c'est l'option feux de routes qui se coupent tout seul dès que la ptit cam au rétro détecte une lumière en face ou un éclairage en agglo présent, dès que le croisement avec la voiture en face est terminé ou que l'éclairage d'agglo diminue, hop ça repasse en feux de route.
La belle gueule que ça a en feux de jour, du moins avec l'option laser et pdls, ça donne un très beau look (voir photo là haut) et le pdls est lui aussi tout étonnant, ces feux qui se baladent à gauche ou à droite selon la vitesse et la rotation du volant.
Point de vue look intérieur, là c'est le gts, donc full cuir (sièges, portières, console et tableau de bord) couleur noire avec les surpiqûres de même couleur que l'extérieur, ça en jette
Par contre, boite pdk, lors des passages de vitesse ça me semble plus souple, même mode sport on que dans le cayman, peut être que je me fais des idées
Point de vue couleur extérieure, c'est d'enfer, pas du gris ou du noir comme 90 % des autres, comme toi et ta superbe bleue Michael, y en a pas des masses et c'est top
Voici mes premières impressions
certains signalent que la beetle se promène à l'arrière et je ne vais pas les contrarier, le son est bien celui d'un 4 pattes et même pse on, ne sera jamais celui du 6 pattes, perso ça ne me dérange pas, je roule plus avec les yeux qu'avec les oreilles

Question confort à bord, psm off alors que je n'avais pas le psm sur le cayman, le 4 pattes me semble plus confortable, psm on c'est bien entendu une autre histoire
Question accélération quand on met le pied dedans, ben là, 90 cv de différence, y a pas photo
Une des options qui me fascine le plus c'est l'option feux de routes qui se coupent tout seul dès que la ptit cam au rétro détecte une lumière en face ou un éclairage en agglo présent, dès que le croisement avec la voiture en face est terminé ou que l'éclairage d'agglo diminue, hop ça repasse en feux de route.
La belle gueule que ça a en feux de jour, du moins avec l'option laser et pdls, ça donne un très beau look (voir photo là haut) et le pdls est lui aussi tout étonnant, ces feux qui se baladent à gauche ou à droite selon la vitesse et la rotation du volant.
Point de vue look intérieur, là c'est le gts, donc full cuir (sièges, portières, console et tableau de bord) couleur noire avec les surpiqûres de même couleur que l'extérieur, ça en jette
Par contre, boite pdk, lors des passages de vitesse ça me semble plus souple, même mode sport on que dans le cayman, peut être que je me fais des idées
Point de vue couleur extérieure, c'est d'enfer, pas du gris ou du noir comme 90 % des autres, comme toi et ta superbe bleue Michael, y en a pas des masses et c'est top
Voici mes premières impressions
encore un pti truc, le soundaktor qui selon pas mal de monde peut se désactiver en retirant un simple fusible dans le coffre arrière qui lui ne sert qu'à ça, amplifier le son du moteur vers un système se trouvant dans le capitonage derrière les sièges, je verrai si ça vaut la peine de l'enlever
permiers soins à lui apporter, remplacer les pirelli dot 1118 par des ps4s
permiers soins à lui apporter, remplacer les pirelli dot 1118 par des ps4s
GO Région Nord Belgique
n°3854

Magnifique Phil
Et tu mérites bien de te faire plaisir, je suis très content pour toi et la 2.5 GTS comme tu le liras dans d'autres posts m'avait impressionnée par son homogénéité direction - châssis - boite - puissance
Comme je te sais méticuleux, puis-je me permettre un petite suggestion pour cette nouvelle auto : une nouvelle plaque avant de chez OTM SHOP (le fabricant des plaques arrières
) la finition est nickel - forcément - et ça fera top sur les photos.
http://www.otm-shop.be/AddLicensePlate.aspx
En tout cas, hâte de la découvrir !

Et tu mérites bien de te faire plaisir, je suis très content pour toi et la 2.5 GTS comme tu le liras dans d'autres posts m'avait impressionnée par son homogénéité direction - châssis - boite - puissance

Comme je te sais méticuleux, puis-je me permettre un petite suggestion pour cette nouvelle auto : une nouvelle plaque avant de chez OTM SHOP (le fabricant des plaques arrières

En tout cas, hâte de la découvrir !

Déléguée Nord Belgique
n°5533

Membre cotisant
n°2437

philetcha a écrit : Question confort à bord, psm off alors que je n'avais pas le psm sur le cayman, le 4 pattes me semble plus confortable, psm on c'est bien entendu une autre histoire

philetcha a écrit : Point de vue couleur extérieure, c'est d'enfer, pas du gris ou du noir comme 90 % des autres, comme toi et ta superbe bleue Michael, y en a pas des masses et c'est top

Merci pour le comparatif

bern1575 a écrit : Féloches Phil
Bienvenue chez les 4 pattes :)
Hum, j'ai hâte de rouler en soirée pour essayer le PDLS![]()
la présentation par ici
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193529
il est équipé du PDLS+ ici, j'avais déjà eu l'occasion d'être équipé de ce système sur mon précédent Boxster, ça éclaire partout, ici avec le PDLS+, je l'ai testé hier en soirée, tu roules en activant l'allumage automatique des phares et feux de route, dès que la caméra détecte une lumière de face (autre véhicule qui approche) ou détecte l'éclairage de ville, les feux de routes passent en feux de croisement, les mouvements latéraux eux persistent
@bern1575
https://recall.dieteren.be/nl/
va sur ce site bernard et inscris y ton numéro de châssis afin de savoir si ton véhicule ne doit pas subir un rappel Porsche pour remplacement d'une grille de ventilation
Perso j'ai testé mon numéro de châssis et effectivement une action de rappel datant de décembre 2021 a été lancée pour remplacement d'une pièce.
J'ai envoyé un mail à Porsche Kronos et il m'ont signalé qu'effectivement je pouvais prendre rendez-vous chez eux pour un travail d'environ 60 minutes.
va sur ce site bernard et inscris y ton numéro de châssis afin de savoir si ton véhicule ne doit pas subir un rappel Porsche pour remplacement d'une grille de ventilation
Perso j'ai testé mon numéro de châssis et effectivement une action de rappel datant de décembre 2021 a été lancée pour remplacement d'une pièce.
J'ai envoyé un mail à Porsche Kronos et il m'ont signalé qu'effectivement je pouvais prendre rendez-vous chez eux pour un travail d'environ 60 minutes.
Michael228 a écrit : Si tu t'embêtes, il serait intéressant que tu nous commentes ton ressenti entre chaque génération que tu as possédée![]()
Membre cotisant
n°2437

philetcha a écrit :je passerai l'épisode horrible de la 996Targa alors pour ne parler que des 987.1 manuelle, 987.2 cab pdk, 981 pdk et maintenant 781 pdkMichael228 a écrit : Si tu t'embêtes, il serait intéressant que tu nous commentes ton ressenti entre chaque génération que tu as possédée![]()

PROPULC a écrit : Magnifique Phil![]()
Comme je te sais méticuleux, puis-je me permettre un petite suggestion pour cette nouvelle auto : une nouvelle plaque avant de chez OTM SHOP (le fabricant des plaques arrières) la finition est nickel - forcément - et ça fera top sur les photos.
En tout cas, hâte de la découvrir !![]()
![]()

Michael228 a écrit :
C'est vrai qu'à part les 986, tu auras goûté à tous les moteurs centraux modernes![]()
même si j'ai adoré mon premier Cayman qui ne fut que du bonheur, que ça soit en conduite relax ou en mordant le volant
Membre

philetcha a écrit : @bern1575
Merki

Tant que vous passez chez Kronos ou Dieteren pour l'action de rappel demandez au passage la mise a jour du PCM pour supporter les nouvelles maps "Google" , c'est une autre action de rappel datant de l'an passé. Ils sont censés le faire gratuitement également si pas déjà fait par l'ancien proprio.
FM59 a écrit : Il est amusant de constater que la dernière génération de Cayman-Boxster porte le nom commercial de 718 mais que la dénomination officielle sur le COC est bien 982.
bern1575 a écrit :
Effectivement, je suis aussi invité à remplacer cette grille !
Merki![]()

Signalé sur le site boxster/cayman, le groupe fb cayman france etc etc, quelques uns m'ont également remercié de les avoir prévenus

Tu peux envoyer un mail à ton concess le plus proche Bernard, ils te contacterons pour prise rendez-vous.
970TT a écrit : Tant que vous passez chez Kronos ou Dieteren pour l'action de rappel demandez au passage la mise a jour du PCM pour supporter les nouvelles maps "Google" , c'est une autre action de rappel datant de l'an passé. Ils sont censés le faire gratuitement également si pas déjà fait par l'ancien proprio.
attention ça ne concerne pas la version de la cartographie, dont les MaJ sont payantes, dans le plus pur style Porsche ( elle sont gratuites chez VW par ex ! )
la MaJ concerne les firmwares (logiciels) du PCM , l'action de rappel GRATUITE concerne des mise à jour logicielles pour supporter les nouvelles cartes vue 3D (à la Google Earth) .
ils vont mettre à jour les firmwares MAIS PAS les cartes.
voici le mien après mise à jour en Février 2021, tu vois que ma carto est identique à la tienne mais que mes versions de logiciel sont plus récentes:

donc tu demandes la mise à jour du PCM via action de rappel "9941 04/21"
la MaJ concerne les firmwares (logiciels) du PCM , l'action de rappel GRATUITE concerne des mise à jour logicielles pour supporter les nouvelles cartes vue 3D (à la Google Earth) .
ils vont mettre à jour les firmwares MAIS PAS les cartes.
voici le mien après mise à jour en Février 2021, tu vois que ma carto est identique à la tienne mais que mes versions de logiciel sont plus récentes:
donc tu demandes la mise à jour du PCM via action de rappel "9941 04/21"
Membre

A peine installée sur mon smartphone elle me dit être bientôt obsolète et m'indique d'installer "My Porsche" en remplacement. Bien jusque là !
Une fois passé les habituels in/out de l'inscription d'accès, cette nouvelle appli réclame l'ajout d'un véhicule.
Bien jusque là, sinon qu'il faut s'adresser au réseau officiel Porsche pour en effectuer l'enregistrement

Quel binz
Une fois passé les habituels in/out de l'inscription d'accès, cette nouvelle appli réclame l'ajout d'un véhicule.
Bien jusque là, sinon qu'il faut s'adresser au réseau officiel Porsche pour en effectuer l'enregistrement

Quel binz