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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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patrick123 a écrit :Ceci dit, j'ai le permis E et je ne le savais pas non plus avant qu'ils m'arrêtentjhub a écrit : Ok merci, je l'ignorais... en même temps, j'ai pas le permis E (pas de permis tout court en ce moment aussi)



Moi j'ai faillis le rater à cause de ça... dans la cuvette de savigny sur l'A6, ily a un beau panneau interdiction de dépasser pour les poids lourds (les voitures avec une grosse remorque sont considérées comme tel) .... hé bien j'ai dépassé..... avec l'inspecteur à mes côtés...


En fait j'ai eu du bol, le camion que je dépassais me masquait le panneau.
J'ai toujours su qu'il fallait utiliser exclusivement les 2 voies de droites (pas Marine ni Eric



Par contre, je roule à 130 comme tout le monde


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SpeedsterMS a écrit :tu l'as acheté au sénégal ton permis ?patrick123 a écrit :Ceci dit, j'ai le permis E et je ne le savais pas non plus avant qu'ils m'arrêtentjhub a écrit : Ok merci, je l'ignorais... en même temps, j'ai pas le permis E (pas de permis tout court en ce moment aussi)
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Moi j'ai faillis le rater à cause de ça... dans la cuvette de savigny sur l'A6, ily a un beau panneau interdiction de dépasser pour les poids lourds (les voitures avec une grosse remorque sont considérées comme tel) .... hé bien j'ai dépassé..... avec l'inspecteur à mes côtés...![]()
En fait j'ai eu du bol, le camion que je dépassais me masquait le panneau.
J'ai toujours su qu'il fallait utiliser exclusivement les 2 voies de droites (pas Marine ni Eric![]()
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).
Par contre, je roule à 130 comme tout le monde....là ou c'est chiant, c'est quand tu arrives sur un boulet tanké à 110 sur la voie du milieu... pas le droit de passer à droite, ni à gauche
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Et on avait pas ce genre de problème vu qu'aucun de nos véhicules ne dépassaient le 90



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et dire qu'en passant l'épreuve "plateau" du permis E, on fait surtout des marches arrière ! On peut doubler en marche arrière ? Si oui à quelle vitesse ?
Bon c'est vrai qu'en recevant la photo radar d'une prune de porte voiture, on peut être amené à voir une Porsche en marche arrière, dommage je n'ai pas gardé la dernière photo souvenir de Mandarine, pas beaucoup au dessus de 90 mais assez pour le pv, sur l'A86, en la livrant

Bon c'est vrai qu'en recevant la photo radar d'une prune de porte voiture, on peut être amené à voir une Porsche en marche arrière, dommage je n'ai pas gardé la dernière photo souvenir de Mandarine, pas beaucoup au dessus de 90 mais assez pour le pv, sur l'A86, en la livrant


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fabien37 a écrit : et dire qu'en passant l'épreuve "plateau" du permis E, on fait surtout des marches arrière ! On peut doubler en marche arrière ? Si oui à quelle vitesse ?
Bon c'est vrai qu'en recevant la photo radar d'une prune de porte voiture, on peut être amené à voir une Porsche en marche arrière, dommage je n'ai pas gardé la dernière photo souvenir de Mandarine, pas beaucoup au dessus de 90 mais assez pour le pv, sur l'A86, en la livrant![]()
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Ça me rappelle la fois où je revenais du Ledenon en tractant la rÔse avec le X5 et pris dans la discussion avec mon pote je ne m’étais pas rendu compte qu’on était à 180!!! Heureusement qu’il n’y avait pas de radar!
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fabien37 a écrit :surtout ne devrais-tu pas avoir un autre permis ?BEN72 a écrit : Vous êtes au courant que si votre attelage dépasse 3 500 kg vous devriez avoir un disque 90 et un 80 sur la remorque comme les camions et respecter ces vitesses...
moi je suis pas au courant
BEN72 a écrit :j'ai le E...fabien37 a écrit :surtout ne devrais-tu pas avoir un autre permis ?BEN72 a écrit : Vous êtes au courant que si votre attelage dépasse 3 500 kg vous devriez avoir un disque 90 et un 80 sur la remorque comme les camions et respecter ces vitesses...
moi je suis pas au courant
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fabien37 a écrit :le E ne va-t-il pas que jusqu'à 3500 de charge tractée ?BEN72 a écrit :j'ai le E...fabien37 a écrit : surtout ne devrais-tu pas avoir un autre permis ?

Très intéresssant, ce post, on apprend plein de choses. Merci Christelle
.
Pas de données concernant le poids maximal tractable dans les documents du Grand Expace (2012, donc un IV). Sur Internet, je trouve 2T, et si c'est sur Internet, c'est que c'est juste
. Donc OK pour mon AMT 25OO avec la 24E dessus. Enfin non, comme dit Gerard, pas OK strictement parlant, mais comme (remorque + auto) fait moins de 2T, OK dans les faits.
Par contre, j'ai tjs roulé à 120km/h sur l'autoroute et j'ai tjs dépassé comme je pouvais. Maintenant, ça va être plus compliqué, vu que je sais que c'est interdit. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post



Pas de données concernant le poids maximal tractable dans les documents du Grand Expace (2012, donc un IV). Sur Internet, je trouve 2T, et si c'est sur Internet, c'est que c'est juste

Par contre, j'ai tjs roulé à 120km/h sur l'autoroute et j'ai tjs dépassé comme je pouvais. Maintenant, ça va être plus compliqué, vu que je sais que c'est interdit. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post

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kal24E a écrit : Pas de données concernant le poids maximal tractable dans les documents du Grand Expace (2012, donc un IV). Sur Internet, je trouve 2T, et si c'est sur Internet, c'est que c'est juste. Donc OK pour mon AMT 25OO avec la 24E dessus.
Après tu peux jouer avec le transfert de masse. (Ce que tu n'embarque pas dans la voiture, tu peux le mettre sur la remorque.) Dans la limite technique de ta voiture.
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Patrick16 a écrit : Et a ce panneau
Si le PTRA de votre véhicule est supérieur à 3.5 tonnes et que vous tractez une remorque, il est obligatoire de vous limiter à une vitesse de 80 km/h sur route et de 90 km/h sur autoroute. Vous devrez ainsi installer les disques 80 et 90 à l’arrière de votre remorque.
Concernant la vitesse réelle, je pense que les fdo ne sont pas plus au courant que nous

On peut tomber sur un jeune frais émoulu et pointu sur le code … en tout cas il vaut mieux éviter de se faire contrôler à plus de 130 car ça devient un grand excès de vitesse .
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kal24E a écrit : Par contre, j'ai tjs roulé à 120km/h sur l'autoroute et j'ai tjs dépassé comme je pouvais. Maintenant, ça va être plus compliqué, vu que je sais que c'est interdit. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post![]()

La Belle Époque où on roulait à 160 et plus avec les remorques est révolue

laurent997 a écrit : Je ne suis pas certain pour les disques 80 et 90 , les remorques de 3t5 ne sont pas livrées avec, hors il est évident que l’ensemble va dépasser ce poids .
Disques de limitation de vitesse
Le magazine "Camping et Caravaning" donne, dans son dernier numéro, une réponse reçue du service communication du ministère des transports :
" [...] il n'est pas obligatoire d'apposer un disque de limitation de vitesse
à respecter à l'arrière de la remorque.
En effet, on ne connait pas à priori avec quel véhicule la remorque va être attelée.
[....] Il s'agit d'une règle de circulation à respecter sans qu'elle soit matérialisée sur la remorque."
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laurent997 a écrit :La troisième voie nous est évidemment interdite car nous faisons plus de 7,5 mètres de long , ça aide pas pour les dépassementskal24E a écrit : Par contre, j'ai tjs roulé à 120km/h sur l'autoroute et j'ai tjs dépassé comme je pouvais. Maintenant, ça va être plus compliqué, vu que je sais que c'est interdit. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post![]()
La Belle Époque où on roulait à 160 et plus avec les remorques est révolue![]()
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Castor54 a écrit :j'ai un nouveau defenderSpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
j'ai un plateau brian james cargo connect
avec amortisseur et tout ce qu'on pouvait mettre
y compris 4 moteurs électriques pour la manoeuvrer à télécommande une fois des attelé, pratique pour la ranger dans le garage avec la voiture dessus ...
![]()
Mais je ne vois pas la catégorie pour l’annoncer sur le forum ?!
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Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
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Castor54 a écrit : Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
Mais je veux que la remorque… pas le véhicule tracteur avec…



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tty13 a écrit : Sauf que quand tu roules sur l'A7, les deux files de droites sont bloquées par les camions et tu passe ton temps à tomber en dessous de 90 km/h ... sauf si tu double à l'extrême gauche !
Je dois passer plus de temps sur la file de gauche que sur les autres

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Egg a écrit :Il parle de la remorque seule…;)Christelle a écrit :Castor54 a écrit : Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
Mais je veux que la remorque… pas le véhicule tracteur avec…![]()
Avec les moteurs ça doit peser son poids à vide…
C’était une boutade!
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Egg a écrit :Il parle de la remorque seule…;)Christelle a écrit :Castor54 a écrit : Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
Mais je veux que la remorque… pas le véhicule tracteur avec…![]()
Avec les moteurs ça doit peser son poids à vide…
C’est ultra stable !
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J’avais un transporter T6 204cv 4 motion
Et ça roulait super bien!
Pourtant la caisse de piste faisait 1515kg + 850kg
Et j’embarque toujours roues/cric et un peu d’outillage
Je me suis déjà surpris à 150km/h
J’ai été récemment récupérer une auto à 300km avec un expert 180cv boîte auto, et franchement ça allait !
La catastrophe c’était le Ford transit custom de 155cv.. c’était une traction! Il galérait a chaque départ!
L’idéal est de tracter avec un véhicule d’environ 2t 4 roues motrices, bva et 180cv mini
Avec le defender ça va être top !!
Et ça roulait super bien!
Pourtant la caisse de piste faisait 1515kg + 850kg
Et j’embarque toujours roues/cric et un peu d’outillage
Je me suis déjà surpris à 150km/h
J’ai été récemment récupérer une auto à 300km avec un expert 180cv boîte auto, et franchement ça allait !
La catastrophe c’était le Ford transit custom de 155cv.. c’était une traction! Il galérait a chaque départ!
L’idéal est de tracter avec un véhicule d’environ 2t 4 roues motrices, bva et 180cv mini
Avec le defender ça va être top !!
Castor54 a écrit : J’avais un transporter T6 204cv 4 motion
Et ça roulait super bien!
Pourtant la caisse de piste faisait 1515kg + 850kg
Et j’embarque toujours roues/cric et un peu d’outillage
Je me suis déjà surpris à 150km/h
J’ai été récemment récupérer une auto à 300km avec un expert 180cv boîte auto, et franchement ça allait !
La catastrophe c’était le Ford transit custom de 155cv.. c’était une traction! Il galérait a chaque départ!
L’idéal est de tracter avec un véhicule d’environ 2t 4 roues motrices, bva et 180cv mini
Avec le defender ça va être top !!
Moi c’est ce que j’ai le T6 204cv 4Motion. Assez idéal pour tracter, entre autre !
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Avec mon fourgon qui est assez haut je me fais flasher par tous les radars à deux étages qui pensent que je suis un poids lourd … à chaque fois je serre les fesses en me disant qu’un gars va finir par voir que j’ai une remorque et que je dois rouler à 90 . Je pense que le premier traitement se fait par informatique et qu’automatiquement avec l’immatriculation moins de 3,5 tonnes ça part à la poubelle.
Croisons les doigts .
Croisons les doigts .
laurent997 a écrit : Avec mon fourgon qui est assez haut je me fais flasher par tous les radars à deux étages qui pensent que je suis un poids lourd … à chaque fois je serre les fesses en me disant qu’un gars va finir par voir que j’ai une remorque et que je dois rouler à 90 . Je pense que le premier traitement se fait par informatique et qu’automatiquement avec l’immatriculation moins de 3,5 tonnes ça part à la poubelle.
Croisons les doigts .


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Mon permis remorque étant périmé depuis 2018 je pensais qu’il n’y avait rien à faire de plus mais les nouveaux permis plastifiés ont une date limite et le mien est périmé depuis 2020 
Je suis allé sur le site Ants pour le refaire et c’est étonnement simple maintenant
finalement l’informatisation à quelque fois du bon 

Je suis allé sur le site Ants pour le refaire et c’est étonnement simple maintenant


laurent997 a écrit : Mon permis remorque étant périmé depuis 2018 je pensais qu’il n’y avait rien à faire de plus mais les nouveaux permis plastifiés ont une date limite et le mien est périmé depuis 2020
Je suis allé sur le site Ants pour le refaire et c’est étonnement simple maintenantfinalement l’informatisation à quelque fois du bon
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Une heure plus tard je renvoi le scan de mon vieux permis rose de 1985, et c'est passé crème

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laurent997 a écrit :Et taguer le photomaton c’est pas interdit à Monaco ?patrick123 a écrit : J'ai même trouvé un photomaton ou tu signais directement sur l'appareil
Par contre, vu la taille des nouveaux permis, faut pas que les flics soient bigleux
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Christelle a écrit : F3. 5135
F2. 2585
donc ta remorque de devra pas dépasser en PTAC 2550kg.
PTAC remorque - poids remorque = poids de la voiture transportable.
si on considère qu'une remorque de 2.5t pèse entre 650/750 kg ton vehicule ne doit pas dépasser 1700/1800 kg
bien sur avec le permis remorque BE
le B96 limitant le PTRA tracteur à 4200kg
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meg3rs a écrit :PTRA F3 5135kg - PTAC voiture F2 2585kg = charge maxi a remorquer ou PTAC remorque 2550kgChristelle a écrit : F3. 5135
F2. 2585
donc ta remorque de devra pas dépasser en PTAC 2550kg.
PTAC remorque - poids remorque = poids de la voiture transportable.
si on considère qu'une remorque de 2.5t pèse entre 650/750 kg ton vehicule ne doit pas dépasser 1700/1800 kg
bien sur avec le permis remorque BE
le B96 limitant le PTRA tracteur à 4200kg

Le B96 limite le transport d'une convoi dont la somme des PTAC est de 4250kg.
Avec l'exemple ci dessus même avec un PTRA tracteur de 5135kg, on peut encore tracter en toute légalité jusqu'à 4250-2585kg soit 1665kg avec un B96 (I.e. une remorque de PTAC 1600kg avec en gros 1200kg de charge utile)
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J'ai trouvé une bonne occaz de mon côté.
Remorque Alu sur mesure de 760kg à vide. 2.0T de PTAC
2m15 x 5m70 utiles
1m95 de haut, donc pas de surcout au péage.
Non basculante, mais seuil de chargement très bas et elle a de très longues rampes.
Elle était utilisée pour un proto Lucchini.
C'est parfait pour ma 917K.

Remorque Alu sur mesure de 760kg à vide. 2.0T de PTAC
2m15 x 5m70 utiles
1m95 de haut, donc pas de surcout au péage.
Non basculante, mais seuil de chargement très bas et elle a de très longues rampes.
Elle était utilisée pour un proto Lucchini.
C'est parfait pour ma 917K.

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