Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1744 messages
1 ... 166 167 168 169 170 ... 175
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
patacaisse78 a écrit :
Bonjour à tous, je remonte le fil de ce problème qui a été, il faut bien le dire mon hésitation lors de l'achat de ma 996.
La question est la suivante:
Ma 996 est un moteur M96.03 (3,6 litres), 92000 km environ, bien entretenue, mais avec son IMS d'origine. Il s'agit donc d'un modèle avec arbre de 8 mm, roulement simple rangée de billes (d'après l'excellent papier de Palmers https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/).

Depuis que je l'ai, je respecte les montées en température avec de grimper les régimes, l'embrayage a été changé à 50.000 km , dans le réseau, sans changement d'IMS, mais apparemment cette pièce est un "consommable" (?)

En résumé : est il raisonnable de changer préventivement et l'embrayage (boite méca- donc moins complexe) et le roulement pour celui que mon agent P préféré voudra bien me conseiller, ou bien attendre que l'embrayage soit "au bout"?

J'avais envisagé de monter un petit circuit électronique proposé dans le temps chez Pelicanpart, permettant de détecter la limaille dans le carter (dérivé d'une technique aviation), mais ce kit n'est plus à la vente (d'ailleurs jamais mentionné sur les forum francais à ma connaissance).

En dernière réflexion, je me dis que pour la "valeur" de la voiture , un changement d'IMS rassurera (peut etre) un acheteur potentiel à ce kilométrage? Pourtant l'expert qui a "visité" ne m'en n'a pas parlé....mais il n'a pas "ouvert".

Merci de vos avis !;)
je réponds sans hésitation :
à ce kilométrage il est raisonable de changer le roulement ims
tu roulera plus sereinement, en cas de revente tu rassures l'acheteur
ah, j'oubliais : roulement de type renforcé américain bien évidemment
bonne route l'ami :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bon, merci j'ai été convaincu et je pense que je vais sauter le pas. Le différentiel de tarif entre l'IMS et un moteur refait est trop important.
Un peu tranquillisé dans la période d'attente par un filtre à huile fendu après vidange nickel, mais c pas une assurance tous risques...
Devis demandé et obtenu auprès de mon indépendant. Une inconnue avant démontage, l'ét du volant bi masse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sage décision l'ami :thumbup: :thumbup: :thumbup:
une assurance vie rassurante pour ta belle, tu dormira plus sereinement
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en plus en général entre 1200 et 1500euro pourquoi ce priver
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais bien, tout va bien :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si ca peut paraitre du vent pour certain, ca reste également un plus en cas de revente .La 996 est souvent recherchée par des primo-accédants qui n'ont entendu parler que de ça,donc ça les rassure qu'il soit remplacé.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Stef TT a écrit :
Même si ca peut paraitre du vent pour certain, ca reste également un plus en cas de revente .La 996 est souvent recherchée par des primo-accédants qui n'ont entendu parler que de ça,donc ça les rassure qu'il soit remplacé.
Après, ils peuvent tout aussi bien acheter l'auto, puis le remplacer à leur charge.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Biensur mais lors de la vente de la mienne,c'est la 1ere question qui m'a été posé par quasi tous les contacts que j'ai eu..Pour ou contre le remplacement?Je n'ai pas d'avis et ne m'en préoccupe plus depuis mon passage au Mezger,mais un remplacement est un atout pour la vente.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
question sur les blocs en echange standard,
sur ma 4S il a été changé en 2011 (32.000km :o )

quel type d'IMS est monté dessus ?
j'ai pu lire que ces blocs changés apres 2005 ont l'IMS scellé, 12mm au lieu de 8
identique aux M96.05 et M97.01 après fevrier 2005

vous avez des infos làdessus ?
numero moteur M96/03AT66569470
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Répondre
1744 messages
1 ... 166 167 168 169 170 ... 175