Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Pascal75 a écrit :je réponds sans hésitation :patacaisse78 a écrit : Bonjour à tous, je remonte le fil de ce problème qui a été, il faut bien le dire mon hésitation lors de l'achat de ma 996.
La question est la suivante:
Ma 996 est un moteur M96.03 (3,6 litres), 92000 km environ, bien entretenue, mais avec son IMS d'origine. Il s'agit donc d'un modèle avec arbre de 8 mm, roulement simple rangée de billes (d'après l'excellent papier de Palmers https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/).
Depuis que je l'ai, je respecte les montées en température avec de grimper les régimes, l'embrayage a été changé à 50.000 km , dans le réseau, sans changement d'IMS, mais apparemment cette pièce est un "consommable" (?)
En résumé : est il raisonnable de changer préventivement et l'embrayage (boite méca- donc moins complexe) et le roulement pour celui que mon agent P préféré voudra bien me conseiller, ou bien attendre que l'embrayage soit "au bout"?
J'avais envisagé de monter un petit circuit électronique proposé dans le temps chez Pelicanpart, permettant de détecter la limaille dans le carter (dérivé d'une technique aviation), mais ce kit n'est plus à la vente (d'ailleurs jamais mentionné sur les forum francais à ma connaissance).
En dernière réflexion, je me dis que pour la "valeur" de la voiture , un changement d'IMS rassurera (peut etre) un acheteur potentiel à ce kilométrage? Pourtant l'expert qui a "visité" ne m'en n'a pas parlé....mais il n'a pas "ouvert".
Merci de vos avis !;)
à ce kilométrage il est raisonable de changer le roulement ims
tu roulera plus sereinement, en cas de revente tu rassures l'acheteur
ah, j'oubliais : roulement de type renforcé américain bien évidemment
bonne route l'ami![]()
![]()
![]()
Un peu tranquillisé dans la période d'attente par un filtre à huile fendu après vidange nickel, mais c pas une assurance tous risques...
Devis demandé et obtenu auprès de mon indépendant. Une inconnue avant démontage, l'ét du volant bi masse
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Stef TT a écrit : Même si ca peut paraitre du vent pour certain, ca reste également un plus en cas de revente .La 996 est souvent recherchée par des primo-accédants qui n'ont entendu parler que de ça,donc ça les rassure qu'il soit remplacé.
Biensur mais lors de la vente de la mienne,c'est la 1ere question qui m'a été posé par quasi tous les contacts que j'ai eu..Pour ou contre le remplacement?Je n'ai pas d'avis et ne m'en préoccupe plus depuis mon passage au Mezger,mais un remplacement est un atout pour la vente.
question sur les blocs en echange standard,
sur ma 4S il a été changé en 2011 (32.000km
)
quel type d'IMS est monté dessus ?
j'ai pu lire que ces blocs changés apres 2005 ont l'IMS scellé, 12mm au lieu de 8
identique aux M96.05 et M97.01 après fevrier 2005
vous avez des infos làdessus ?
numero moteur M96/03AT66569470
sur ma 4S il a été changé en 2011 (32.000km

quel type d'IMS est monté dessus ?
j'ai pu lire que ces blocs changés apres 2005 ont l'IMS scellé, 12mm au lieu de 8
identique aux M96.05 et M97.01 après fevrier 2005
vous avez des infos làdessus ?
numero moteur M96/03AT66569470