Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Salut à tous,
Sur ma 997 turbo j’ai monté des disques de freins sur bol alu , rainurés de chez Bembo+ plaquettes PAGID jaunes.
Passage en disques acier car véhicule équipé en PCCB d'origine.
Donc en diam. 350 à l'arrière et diam.380 à l'avant comme les 997 GT3 3.8 (c'est aussi les même plaquettes du coup)
Niveau efficacité, super top, mais....
Après un usage un peu intensif je remarque des fissures dans le prolongement des rainures et aussi sur toute la surface du disque.
à votre avis la cause?
surchauffe?
Pas d’usure en épaisseur sont-ils HS?

Sur ma 997 turbo j’ai monté des disques de freins sur bol alu , rainurés de chez Bembo+ plaquettes PAGID jaunes.
Passage en disques acier car véhicule équipé en PCCB d'origine.
Donc en diam. 350 à l'arrière et diam.380 à l'avant comme les 997 GT3 3.8 (c'est aussi les même plaquettes du coup)
Niveau efficacité, super top, mais....
Après un usage un peu intensif je remarque des fissures dans le prolongement des rainures et aussi sur toute la surface du disque.
à votre avis la cause?
surchauffe?
Pas d’usure en épaisseur sont-ils HS?

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

laurent997 a écrit :Avec des plaquettes circuit et une utilisation piste , 6000 kilomètres c’est déjà beaucoup ….yoann a écrit : j'ai le même problème sur la GT3 rs , après 6000 km ils ont beaucoup de fissures![]()
je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
Membre

laurent997 a écrit : As tu pris le temps de bien les roder ? Idéalement il faut faire le premier roulage avec des plaquettes déjà rodées et ensuite roder les plaquettes neuves . Le rodage disques neufs et plaquettes neuves est déconseillé car dégageant trop de chaleur ….