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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Salut à tous,
Sur ma 997 turbo j’ai monté des disques de freins sur bol alu , rainurés de chez Bembo+ plaquettes PAGID jaunes.

Passage en disques acier car véhicule équipé en PCCB d'origine.
Donc en diam. 350 à l'arrière et diam.380 à l'avant comme les 997 GT3 3.8 (c'est aussi les même plaquettes du coup)

Niveau efficacité, super top, mais....

Après un usage un peu intensif je remarque des fissures dans le prolongement des rainures et aussi sur toute la surface du disque.
à votre avis la cause?
surchauffe?
Pas d’usure en épaisseur sont-ils HS?

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Membre cotisant n°890
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C est foutu ! Faut la brûler ta chignole
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hulk964C4 a écrit :
C est foutu ! Faut la brûler ta chignole
et bin avec toi c'est radical !!
Membre cotisant n°4152
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C’est pas la panacée les disques rainurés, comme les percés ils finissent par mourir :D un dles premiers que j’ai vu monté sur une 997 cup se s’est carrément cassé en deux :o
Membre cotisant n°4152
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As tu pris le temps de bien les roder ? Idéalement il faut faire le premier roulage avec des plaquettes déjà rodées et ensuite roder les plaquettes neuves . Le rodage disques neufs et plaquettes neuves est déconseillé car dégageant trop de chaleur ….
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j'ai le même problème sur la GT3 rs , après 6000 km ils ont beaucoup de fissures :o
Membre cotisant n°4152
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yoann a écrit :
j'ai le même problème sur la GT3 rs , après 6000 km ils ont beaucoup de fissures :o
Avec des plaquettes circuit et une utilisation piste , 6000 kilomètres c’est déjà beaucoup ….
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laurent997 a écrit :
yoann a écrit :
j'ai le même problème sur la GT3 rs , après 6000 km ils ont beaucoup de fissures :o
Avec des plaquettes circuit et une utilisation piste , 6000 kilomètres c’est déjà beaucoup ….
non plaquettes origines ,

je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
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laurent997 a écrit :
As tu pris le temps de bien les roder ? Idéalement il faut faire le premier roulage avec des plaquettes déjà rodées et ensuite roder les plaquettes neuves . Le rodage disques neufs et plaquettes neuves est déconseillé car dégageant trop de chaleur ….
oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
Membre cotisant n°4152
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Je n’ai jamais essayé PFC … c’est ce qui était monté sur les 991 cup non ?
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