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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
salut à tous !!
bon, j'éspère deja etre dans la bonne rubrique ...
je me suis inscrit recemment sur ce forum , car maintenant que certains investissements immobiliers sont finis et pro tournent bien , j'ai eu l'idée de me remettre à ma passion pour les voitures
en 1er lieu , j'ai eu l'idée d'attendre l'été 2022 pour me faire plaisir, mais une opportunité se présente à moi , et j'aurais besoin de vos avis ...

tout d'abord la monture : une 996 turbo de 2001 en boîte méca , comptabilisant seulement 46.000 Km !!!
de + , je devrai l'avoir sous les 50.000 !!! :D

quelques photos ( désolé pour les bidouillages, je pense que vous comprenez pourquoi ;) )

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j'en profite pour me présenter !

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elle est de provenance sûr ( c'est l'un de mes bons contacts qui possède d'autres voitures de luxe ou collections ) , elle a été entretenue hors réseau , en trés bon état ( je suis allé l’essayer :cool: quel pied !!! :o ) à part 2 -3 bricoles ( comme le plastique du contour de levier de vitesse qui s’effrite , les jantes un peu rappées , ... bref rien de grave
le proprio m'a également emmené faire un tour ( car je lui ait dit que je n'ai pas osé appuyer ... mais lui n'a pas fait dans la retenue !!! :D ) , et franchement ça tourne !!
seul défaut : à environ 240Km / h , elle a vibré un peu et quand c'était moi qui conduisait ( à des vitesses nettement + calme !!!) j'ai freiné , et elle virait doucement à droite ...
peut être un défaut d'équilibrage, de parallélisme

mais ce qui me souci le + , c'est qu'il me faisait même pas 1000 Km par ans, alors que je vais en faire dans les 10.000 en m'en servant tous les jours

j'ai entendu parler de mika motorsport sur ce forum ;) ( étant donné que je suis de Dijon, c'est pratique !!! :D ) et bien entendu , elle ira chez lui pour une vérification totale des compressions et vérification fuites avant même que je m'en serve !!

au delà de ça , j'aurais voulu savoir sur quels attentions je devrai me porter , ( mon fils étant mécano, si l'affaire se fait, elle sera direct sur le pont de son garage !!! )
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
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Message Envoyé
Bon déjà, c'est pas une 991
:D
Membre cotisant n°1374
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Message Envoyé
:D :D :D :D
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Laisse tomber la 991 Turbo, c’est trop moderne :(
Oriente toi plutôt sur une 996 Turbo :thumbup:
De rien ;)
Membre cotisant n°3187
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Rol84 a écrit :
Laisse tomber la 991 Turbo, c’est trop moderne :(
Oriente toi plutôt sur une 996 Turbo :thumbup:
De rien ;)
Oui, et puis 996, c’est 5 de plus que 991.
Vice Président Club
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Message Envoyé
le volant à droite :
c'est pas forcément la meilleure idée .

:D
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n°3052
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Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Les chiffres des compteurs écrits à l’envers non plus :o
:(
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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à part tout ça elle à l'air belle :cool: :thumbup:

:D
ryo
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Message Envoyé
Le levier de vitesse qui s'effrite :o, quand j'ai vendu mon Boxster de 2000 après 7 ans et surtout 100.000 bornes le pommeau était en bon état ;).

et si tu freines gentiment la voiture doit rester droite ... à voir avant d'acheter je pense.
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Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

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chouette ! … par contre, prévoit la grosse enveloppe pour la remise à niveau si tu veux être serein … bon an mal an ... je dirais 10 000 boules !!

4 gommards (sont peu être périmés d'où la vibration), freins, embrayage, grosse révision avec bobines et bougies, quelques rotules par ci par là !! sauf si bien sur, elle y est déjà passé !

Sinon, fonces, comment regretter un tel achat plaisir !!
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bon déjà, c'est pas une 991
:D
oops !! erreur que j'ai corrigé !!
comme j'étais parti sur une 991 à l'origine, ça m'est resté dans la tête :D
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Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
chouette ! … par contre, prévoit la grosse enveloppe pour la remise à niveau si tu veux être serein … bon an mal an ... je dirais 10 000 boules !!

4 gommards (sont peu être périmés d'où la vibration), freins, embrayage, grosse révision avec bobines et bougies, quelques rotules par ci par là !! sauf si bien sur, elle y est déjà passé !

Sinon, fonces, comment regretter un tel achat plaisir !!
on est bien d'accord pour une remise à niveau !
dans le prix d'achat , j'inclus aussi cela
j'ai un collègue qui possède quelques 911 qui m'a aussi donné de bons conseils ;)
oui , les pneus doivent être un peu "carré" ( comme il dit lui même ) du fait qu'il ne s'en sert pas ...
bien entendu ,la prochaine fois que j'y vais, je lui en demande bien + sur l’historique !

merci en tout cas pour ces premiéres réponses constructives rapide !! !! :thumbup:
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Message Envoyé
Pourquoi ne pas présenter l'auto à Mika, en présence de ton fils mécano ... avant l'achat ?? ;)
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Message Envoyé
Car la voiture est à 300 km de chez moi ;)
Même si le gars est vraiment cool je me permettrais pas de lui demander qu'il me prête sa voiture pour faire 600 km ... ( même si il le ferait ! )
Je vais déjà partir sur tout l’historique que je peux avoir !
Après , je ferai un deal avec le vendeur que si un problème grave est détecté , qu’il le prenne en charge
j’ai entièrement confiance en lui là desssus ; si il me dit qu’il tient sa parole là-dessus il le fera
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Message Envoyé
Édite le titre du post :o
Ce sera plus simple à comprendre :)
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1

Message Envoyé
46000 kms en 20 ans c' est vraiment très peu pour une 996 !

sur une voiture de 46000 kms un min soigné , l’intérieur doit être comme neuf et pas avoir le levier de vitesse qui s'effrite etc...

bref ça sent un peu l’embrouille ton histoire , méfiance...
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Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Édite le titre du post :o
Ce sera plus simple à comprendre :)
Tu as raison , c’est fait ;)
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Message Envoyé
970TT a écrit :
46000 kms en 20 ans c' est vraiment très peu pour une 996 !

sur une voiture de 46000 kms un min soigné , l’intérieur doit être comme neuf et pas avoir le levier de vitesse qui s'effrite etc...

bref ça sent un peu l’embrouille ton histoire , méfiance...
Il n’a pas beaucoup roulé car il a 13 voitures d’exceptions , donc ça , c’est un peu normal ! Et à son âge , malgré qu’il soit encore bien vaillant , il roule toujours avec des voitures puissantes , mais + confortable

L’embrouille pas spécialement, c’est juste qu’il n’est pas spécialement soigneux ... pour vous donner une idée , il a une A8 récente parfaitement fonctionnelle qui traîne dans la pelouse ... car plus de place sous son abris ...
Il m’a ouvert le capot , et d’apparence tout est clean ( pas de traces d’huile , odeur l bruit suspect ) après 15 min de roulage sportif
Mais je m’en doute que ce n’est pas assez ...
je vais déjà regarder l’historique et j’aviserai après !

Merci ! :thumbup:
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Message Envoyé
Donc quelques news …
Après s’être entendu sur le tarif avec le propriétaire actuel , il est ok pour me la prêter afin que je fasse toutes les opérations et analyse sur la voiture avant de l’acheter et à ses frais ( à noter qu’il y’a quelques incohérences sur histovec ) , ne prenant de ce fait aucun risque , je vais avec un pote la chercher , et on en profite pour visiter une partie de sa collection

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Et c’est parti ! Je rentre tranquillement en profitant de la belle …
Elle tire un peu à droite , quelques petites vibrations dû aux pneus carrés car il ne s’en sert pas … mais qu’importe, à chaque accélération c’est le panard ! Et quelle sonorité !! Franchement j’apprécie beaucoup et je ne regrette absolument pas

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Première opération : mon fils fait les vérifications de base ( géométrie , équilibrage , inspection des différents organes , châssis , … ) elle parait propre , mais il me confirme que les pneus sont morts ( ils datent de 2014 à l’avant et 2016 à l’arrière !!! ) et il détecte un léger suintement au niveau du moteur

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A noter pour les + observateurs : les pneus de RS 6 en 22 pouces que mon fils a fait avant ! :cool:

Puis direction contrôle technique pour pouvoir faire la carte grise , et … RAS ! : aucun défaut !!

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Et enfin rendez vous chez Mika ( Mika motorsport ) , et là c’est la cata … : le calculateur n’est pas le bon et pas mal de défauts … et surtout elle n’a pas le kilométrage affichée et donc impossible de savoir si le piwi correspond…

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Mais bon , elle n’est pas accidentée et quand même saine au niveau carrosserie et châssis , mais de ce fait pas d’autres choix que de lui remmener… afin que le propriétaire actuel tire cela au clair !
Mais bon , cela m’a permis de voir que c’est vraiment ce type de voiture qui me correspond, mais je pense que pour rouler avec de nos jours , le régulateur est indispensable
Bref , de ce fait je me met à en rechercher une sans être pressé mais en étant prêt à saisir une belle opportunité
A suivre , donc ;)
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Punaise ça craint :o
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C’est surtout vraiment dommage … car même à 100.000 ou 120.000 km avec un historique limpide au vu l’état , avec de l’entretien , elle vaut quand même le coup
Mais là, sans historique … :mad:
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Prudence est mère de sûreté disaient les anciens.
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Oggy a écrit :
le volant à droite :
c'est pas forcément la meilleure idée .

:D
Hum ... et en plus il n'est pas droit ... y'a vraiment un défaut de parallélisme ...:o
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il n'y a pas de mystère...
Rares sont les personnes qui ne savent pas ce qu'elles vendent, et le prix réel des choses.
Une 996TT de moins de 50.000kms et à moins de 50.000€, c'était il y a dix ans.
Depuis les prix ont considérablement augmenté.
Et les kilométrages aussi ...
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belou a écrit :
Prudence est mère de sûreté disaient les anciens.
C’est pour cela que je voulais absolument faire une analyse complète avant de me décider
D’ailleurs j’ai mis le rapport de Mika sur le post de mon récit afin que cela vous donne une idée
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Message Envoyé
tofgun a écrit :
il n'y a pas de mystère...
Rares sont les personnes qui ne savent pas ce qu'elles vendent, et le prix réel des choses.
Une 996TT de moins de 50.000kms et à moins de 50.000€, c'était il y a dix ans.
Depuis les prix ont considérablement augmenté.
Et les kilométrages aussi ...
Je suis plutôt d'accord, de plus en cas de vice caché ou autre arnaque le prix doit être aussi un facteur déterminant ...
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