Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:04
Région de résidence : Est
Un nouveau de l'Est
Région de résidence : Grand Est
Bonjour à tous
Salut à tous. Je me présente, Cédrik, fraichement quarantenaire. J'habites à la frontière luxembourgeoise et j'ai possédait un (grand) nombre de voitures parmis lesquels 2 Audi S3, 2 Seat Leon cupra, une Golf GTI, un Porsche Macan (acheté neuf, une belle expérience que de jouer avec le configurateur Porsche!), un BMW X3 M40i et dernièrement une Mercedes C43 AMG que j'ai revendu il y a un mois tout juste. Je roule actuellement en Golf GTI TCR (290ch).
Nous avons le projet avec mon épouse de changer notre maison, de faire construire et je me dis que ce serait l'occasion ou jamais de me faire (encore) un gros plaisir auto. Du coup je pense me prendre une 911 type 991 si possible en 4S, si le budget suit. Madame garderait la Golf que j'ai actuellement pour avoir une voiture un peu plus familiale (mes filles ont 12 et 8 ans) et la 911 serait ma voiture de tous les jours pour aller travailler et me faire plaisir. Donc est-ce qu'une 991 Carrera 4S (pour une utilisation toute l'année avec de bons pneus hiver), pas "trop" kilométrée en boite PDK avec quelques options est envisageable pour mon utilisation et surtout dans un budget de 70-75 k€...
Merci à tous
Un nouveau de l'Est
Région de résidence : Grand Est
Bonjour à tous
Salut à tous. Je me présente, Cédrik, fraichement quarantenaire. J'habites à la frontière luxembourgeoise et j'ai possédait un (grand) nombre de voitures parmis lesquels 2 Audi S3, 2 Seat Leon cupra, une Golf GTI, un Porsche Macan (acheté neuf, une belle expérience que de jouer avec le configurateur Porsche!), un BMW X3 M40i et dernièrement une Mercedes C43 AMG que j'ai revendu il y a un mois tout juste. Je roule actuellement en Golf GTI TCR (290ch).
Nous avons le projet avec mon épouse de changer notre maison, de faire construire et je me dis que ce serait l'occasion ou jamais de me faire (encore) un gros plaisir auto. Du coup je pense me prendre une 911 type 991 si possible en 4S, si le budget suit. Madame garderait la Golf que j'ai actuellement pour avoir une voiture un peu plus familiale (mes filles ont 12 et 8 ans) et la 911 serait ma voiture de tous les jours pour aller travailler et me faire plaisir. Donc est-ce qu'une 991 Carrera 4S (pour une utilisation toute l'année avec de bons pneus hiver), pas "trop" kilométrée en boite PDK avec quelques options est envisageable pour mon utilisation et surtout dans un budget de 70-75 k€...
Merci à tous
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:04
Plus d'un an après le projet se concrétise. Nouvelle maison en cours de contruction (livraison en juillet / aout 2022), situation pro qui a évoluée (donc situation financière aussi) et pour le coup, je me donne 6 mois pour trouver ma1ere 911. Ce sera donc un 991.2 Carrera 4S, hors de question de la prendre en noir, blanc ou gris, elle sera bleue (nuit, saphir ou graphite) ou rouge carmin, c'est à peu près la seule condition non négociable. Le budget est passé à 100k€, je pense donc pouvoir trouver la perle rare. De toute façon, des contraintes actuelles (pente de garage) ne me permettront pas de la prendre avant minimum mai / juin de l'année prochaine, j'ai le temps mais je regarde les annonces, sait-on jamais...
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:04
Le fait est que la 911 sera mon daily (ma femme a une Golf 8 GTI Clubsport Edition 45 en commande depuis... mars 2021 avec livraison prévue en février 2022 pour le "transport de troupe" ?) et je préfère partir sur une 4RM pour pouvoir l'utiliser toute l'année, même en hiver avec de bons pneus neige.
Membre cotisant
n°7056




Messages :
496
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09
Bienvenue,
Je connais bien la région puisque j'y vis. Je suis aussi en cours d'acquisition d'une 991.2. Dès qu'on met le nez dans les annonces, on est foutu!
N'as tu pas "peur" de banaliser la conduite de ta 911 en l'utilisant en daily, en particulier, dans les bouchons si tu es toujours frontalier?
Je connais bien la région puisque j'y vis. Je suis aussi en cours d'acquisition d'une 991.2. Dès qu'on met le nez dans les annonces, on est foutu!
N'as tu pas "peur" de banaliser la conduite de ta 911 en l'utilisant en daily, en particulier, dans les bouchons si tu es toujours frontalier?
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:04
Je pars du principe qu'une voiture, quelle qu'elle soit, est faite pour rouler! Je ne roule pas beaucoup chaque année (environ 15-20000 kms répartis sur 2 véhicules) donc je ne pense pas me lasser. A vrai dire je change de voiture trés régulièrement (environ tous les 5-6 mois) sauf les Golf GTI que nous avons eu jusque là (ce sera notre 3e). Même le Macan que j'avais commandé neuf et attendu 5 mois n'a tenu qu'un peu plus d'un an dans le garage. Mais là, la 911, c'est un rêve de gosse, une sorte d'aboutissement automobile. Et ma philosophie de vie est un peu carpe diem, profiter de l'instant présent parce qu'aujourd'hui on est là mais demain qui sait... donc pourquoi avoir une 911 si c'est pour la laisser dans le garage 5 jours sur 7 ???
Membre cotisant
n°7056




Messages :
496
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:04
Bonjour,
Je vais finalement me tourner vers une 992 Carrera 4. Je dois aller en voir une demain matin chez Porsche, un modèle du 11/2020 en jet black métal (ce n'est pas mon choix favori de couleur mais bon...) La différence de tarif n'étant pas immense avec une 991 4S récente, je vais privilégier la nouveauté à la puissance. Par contre impossible de trouver des essais de la version 4 "de base" sur youtu ou autres... serzit-ce une version malaimée? Et si oui pourquoi? Comme j'avais dit, la 911 sera mon daily donc j'ai besoin de pouvoir compter dessus quelles que soient les conditions météo, d'ou une version 4 obligatoire.
Je vais finalement me tourner vers une 992 Carrera 4. Je dois aller en voir une demain matin chez Porsche, un modèle du 11/2020 en jet black métal (ce n'est pas mon choix favori de couleur mais bon...) La différence de tarif n'étant pas immense avec une 991 4S récente, je vais privilégier la nouveauté à la puissance. Par contre impossible de trouver des essais de la version 4 "de base" sur youtu ou autres... serzit-ce une version malaimée? Et si oui pourquoi? Comme j'avais dit, la 911 sera mon daily donc j'ai besoin de pouvoir compter dessus quelles que soient les conditions météo, d'ou une version 4 obligatoire.
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:04
Je suis allé la voir. Donc pour résumer c'est une 992 Carrera 4 du 11/2020 avec 22000kms. Jet black, sigles Porsche et 911 en noir brillant, elle a le Sport Chrono, échappement sport noir, lift, jantes Carrera Classique 20/21, toit ouvrant en verre, sièges sport plus 4 réglages chauffants et ventilés, les PDLS+. C'était la 1ere 992 dans laquelle je montais et je dois reconnaitre que le design me plait vraiment et le noir (bien qu'horrible à entretenir) avec sigles noir lui donne vraiment un style. Ah oui, elle a le PA jusqu'en 11/2023 aussi. Voilà, j'ai fait une proposition au vendeur qui doit me revenir mardi. Wait and see.
Membre


Messages :
907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 02 mars 2022, 00:13
Cikay a écrit : La voilà. Malgré ses "seulement" 385ch, je trouve qu'elle marche très fort en mode Sport. Bien plus que mon ex Mustang GT 5.0 de 450ch, c'est sûr!
Mon ancienne 991.2 Carrera 2 PDK avait 392cv mesurés au banc alors que sur le papier elle fait 370cv.
