Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
PhilR26 a écrit : Oui....mais les conditions et le climat ambiant envers l'automobile un peu sportive n'avaient rien à voir...entre le début des années 70 et celui des années 2010
Et je persite à penser que ce projet (mené à son terme chez un grand constructeur généraliste infiniment plus occupé à vivre en vendant des Dacia) reste un vrai miracle !
Et un grand merci à Carlos pour ça !![]()
(Tavares hein....l'autre...je sais pas trop....même s'il a dit ok à un moment !)

Sur la S2 avec le pack aéro.
Un second vérin a été ajouté, pour prendre en compte le poids de l'aileron.
Et des renforts pour sa fixation.
Elle ne sera plus light du coup....

Un second vérin a été ajouté, pour prendre en compte le poids de l'aileron.
Et des renforts pour sa fixation.
Elle ne sera plus light du coup....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°929

Marque pas ou peu connue, et réseau bien léger en effet.
Mais la communication mondiale autour de la marque (en F1 & WEC) ainsi qu'une stratégie agressive pour développer le réseau vont sans doute faire bouger les choses
Mais la communication mondiale autour de la marque (en F1 & WEC) ainsi qu'une stratégie agressive pour développer le réseau vont sans doute faire bouger les choses

La philosophie de la voiture est en décalage avec l'époque : petite auto, petit moteur, ligne soft.
Je ne crois pas qu'Alfa ait vendu tellement de 4C : moins de 9200 en 8 ans alors même qu'elle est sortie à une période bien moins autophobe que maintenant.
Je trouve que les ventes d'Alpine sont correctes et résistent bien et en 2022, la phase 2 semble démarrer très fort ... au moins au niveau de ceux qui avaient déjà une A110 NG.
Je ne crois pas qu'Alfa ait vendu tellement de 4C : moins de 9200 en 8 ans alors même qu'elle est sortie à une période bien moins autophobe que maintenant.
Je trouve que les ventes d'Alpine sont correctes et résistent bien et en 2022, la phase 2 semble démarrer très fort ... au moins au niveau de ceux qui avaient déjà une A110 NG.
tty13 a écrit : La philosophie de la voiture est en décalage avec l'époque : petite auto, petit moteur, ligne soft.
La 4C a contre elle pas mal d'éléments, une boite très perfectible, un confort inexistant, un moteur assez peu communicatif...auquel vient s'ajouter aussi des problèmes industriels qui ont bien planté la marque, notamment pour la fourniture du chassis carbon. Reste que cette auto par sa relative rareté et son décalage est surement un bon collector
V'la qu'elles sont "mythiques" maintenant....

Et comme quand tu te fais gauler en Porsche...tu te retrouves dans les faits divers...
Et encore....paraît que les blanches sont bieeennnn plus lentes que les bleues !
C'est pour ça que certains ici ont fait un covering rouge....

Et comme quand tu te fais gauler en Porsche...tu te retrouves dans les faits divers...

Et encore....paraît que les blanches sont bieeennnn plus lentes que les bleues !
C'est pour ça que certains ici ont fait un covering rouge....