Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je vous explique mon soucis. Ma 911 2.7L de 1976 me pose des problèmes a partir de 3000 tours. En effet a partir de ce régime moteur mon compte tours se met à s'affoler avec des ratés au niveau moteur. En dessous elle tourne vraiment très bien. Soucis d'allumage ou injection?
Merci a tous pour vos retours.
Dabe
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut nous en dire un peu plus, le pb est survenu brutalement ? Elle marchait bien avant ? Peut être une immobilisation ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour rc211v
Mon problème est survenu d'un seul coup. Je roulais sur une 4 voies a 110 km/h quand tout a coup des coupures moteur et le compte tours qui s'affole. Du coup demi tour. En rentrant je me suis aperçu que mon régulateur d'essence était percé. Ensuite dans le compartiment avant sur le porte fusible un fusible fondu et un morceau du porte fusible cassé. J'ai changé le régulateur de pression d'essence et réparé le porte fusible mais toujours le même problème. Très agréable en roulant a 90 mais passé 3000 tours tout s'affole.
Merci et bonne soirée.
Dabe
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu parles du régulateur de pression d’essence. Ne s’agirait il pas plutôt de la pompe à essence ? Peut être le filtre du réservoir colmaté ?
Le régulateur de pression d’essence est intégré dans la tête du kjet et je ne pense pas que tu parles de cela ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il s'agit de l'accumulateur d'essence dans le comportement moteur juste avant le filtre a essence.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
dabe a écrit :
Il s'agit de l'accumulateur d'essence dans le comportement moteur juste avant le filtre a essence.
L’accumulateur de pression qui est juste après le filtre ok. Il permet de garder la pression dans le kjet pour faciliter Les démarrages à chaud. Mais je ne pense pas que cela explique ton pb. Par contre vérifier peut être le filtre à essence et la pompe à essence.
A l’arrêt lorsque tu mets un coup d’accélérateur le moteur prend ses tours normalement ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
possiblement un soucis d’allumeur ? s’il a pris du jeu clear possible…
un soucis de BHKZ qui aurait des ratés ? possible aussi… surtout à chaud.

reste donc a clairement identifier si les ratés viennent d’un soucis d’alimentation en essence ou un soucis d’allumage…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pencherais plus sur une problème d'allumage mais bon je suis sur de rien. Accumulateur et filtre à essence neuf. J'ai changé mon bhkz mais toujours pareil. Doigt d'allumeur et vis platinés neufs n'ont rien changé. Je sèche. Peut être un problème de fils de bougies....
Merci à tous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La bobine d’allumage peut-être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dabe a écrit :
Je pencherais plus sur une problème d'allumage mais bon je suis sur de rien. Accumulateur et filtre à essence neuf. J'ai changé mon bhkz mais toujours pareil. Doigt d'allumeur et vis platinées neufs n'ont rien changé. Je sèche. Peut être un problème de fils de bougies....
Merci à tous ?
Bonjour à tous ,

il ne reste plus qu'à éliminer ce qui n'a pas été changé : bougies et fils de bougies ...;)
Répondre
14 messages
1 2