Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2020, 16:54

Message Envoyé
Il ne semble pas bloqué, vu qu’il tourne dans le vide. Par contre, est-ce que la vis tourne aussi que tu fais tourner l’écrou?

Pour tourner dans le vide, soit la vis est cassée, soit le filet de la vis n’existe plus.

Si vis cassée, le dremel et tournevis peut solutionner ton problème. Si c’est le filet qui a disparu, il faudra sans doute couper.
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
Goofy a écrit :
Il ne semble pas bloqué, vu qu’il tourne dans le vide. Par contre, est-ce que la vis tourne aussi que tu fais tourner l’écrou?

Pour tourner dans le vide, soit la vis est cassée, soit le filet de la vis n’existe plus.

Si vis cassée, le dremel et tournevis peut solutionner ton problème. Si c’est le filet qui a disparu, il faudra sans doute couper.
Merci pour les conseils, malheureusement ça tourne dans le vide , j'en suis arrivé aussi la conclusion que c'est le filet qui a disparu soit dans l'écrou soit sur le boulon , mais ça revient au même. L'idéal serait de pouvoir couper l'écrou seul pour avoir un modèle de la vis intact , pour en trouver une identique.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Je pense qu'une solution serait d'immobiliser la tête de la vis avec une pince étau et de découper l'écrou avec une Dremel...............
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Les vis sont spéciales à Cargraphic. Tu peux leur commander.
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
Bonne Nouvelle !

Merci pour vos conseils
J'ai réussi a couper l'écrou avec l'équivalent d'une Dremel mais Parkside from lidl .
Démontage du boulon , remontage boulon / écrou neuf avec un peu de joint silicone
serrage au couple, et plus de fuite sur ma jante.
On verra à l'usage si cela tient longtemps, sinon je l'enverrai chez le spécialiste dont je vous parle plus bas.

Pour trouver la visserie , plusieurs pistes.

Cargraphic ne vendait pas a l'unité , donc le kit complet boulonnerie + Silicone était a 190€..


Pour n'acheter qu'un seul boulon/écrou + douille spéciale
j'ai trouvé un spécialiste des jantes démontables qui a un site internet et dont le garage se trouve à MAYENNE. Il est très sympa et m'a envoyé ces éléments par la poste sous 48h pour pas cher du tout .

Il est aussi en mesure de procéder aux réparations , et/ou rénovations , échange de voiles etc sur les principales marques de jantes démontables.
Je vous donne le lien de son site , vous verrez tout ce qu'il fait.
J'avais prévu de lui envoyer ma jante en cas d'échec de ma réparation.

https://www.jantes-demontables.fr/index.php


;)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Pour ma culture, puisque proprio d'une 993 TT, quelles sont les dimensions de tes jantes ( diamètre, largeur, E.T )
Merci, merci ;)
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Pour ma culture, puisque proprio d'une 993 TT, quelles sont les dimensions de tes jantes ( diamètre, largeur, E.T )
Merci, merci ;)
ok dès que je démonte les roues je relèverai les références dont tu as besoin , mais ne soit pas trop pressé .. ;)

sinon une petite photo de ce boulon dont le filetage était foiré .

Image
Répondre
27 messages
1 2 3