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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°1857
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Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
Bonjour

j'ai une perte de pression sur une de mes jantes sur la 993.
il s'agit de Cargraphic 18 pouces modèle daytona.

j'ai mis une photo pour que ce soit plus précis.

la pression chute en 3 semaines de 2.8b à 1 bar et reste a 1 bar ensuite .

j'ai bien regardé , pas de clous, ni de vis, ou autre dans le pneu.

j'ai testé la valve et elle semble étanche.

ce sont des jantes démontables en 3 parties avec des boulons avec une tête étrange pour lesquels je n'ai pas de douille adaptée.

Quelqu'un aurait il connaissance d'un spécialiste de ce type de jantes démontables qui saurait changer les joints d'étanchéité si nécessaire ?

( si possible en Région Parisienne )

ou sinon savoir ou trouver le matériel pour le faire moi même ( joints, et douille )? ce doit être spécifique a CARGRAPHIC et a chaque fabriquant j'imagine .

quelqu'un l'a t il déjà fait lui même?

voila merci pour vos suggestions .

:question:


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Membre cotisant n°2385
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Hummmm....

Pierre, avant d'engager des travaux sur la jante, je gonflerais à 3 bars et je la laisserais tremper, totalement immergée, dans un bac pour voir si ça bulle, et où ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1857
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bon plus qu'à ressortir la piscine alors :D

merci Phil c'est vrai que c'est la base .
Membre cotisant n°2385
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:D ;)
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Va faire un tour chez EUROFAC à chelles (77) ils sont calés sur les jantes en plusieurs parties ;)
Membre cotisant n°1198
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Ca m'est arrivé sur mes jantes 3 parties Tramont ...

Les têtes de vis se démontent avec une clé de 8 12 pans ... il faut toutes les enlever (y en a un voyage) et séparer le centre puis le voile ...
tu peux rejointer avec un mastic haute température silicone et tu remontes ...


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C'est trés long (surtout si tu fait les 4 ;) j'en ai profité pour polir le voile qui était piqué) ...

Ca peut être emmerdant pour décoller le voile mais avec un cutter et un maillet sur un chevron en bois ca se fait ...
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Remarque ... : j'ai été obligé d'en redémonter 1 et de changer les vis car c'est par là que j'avais encore une légère fuite ;)
Membre cotisant n°1857
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Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

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MadMax a écrit :
Remarque ... : j'ai été obligé d'en redémonter 1 et de changer les vis car c'est par là que j'avais encore une légère fuite ;)
Merci, ça parait laborieux en effet il y a une trentaine de vis par roue.
d'un autre coté je n'en ai qu'une qui fuit.

( a voir après le test de la piscine )

j'avais pensé dans un premier temps peut être tenter de les resserrer?

ou as tu trouvé la valeur de couple a appliquer pour ces boulons ?

il y a 1 joint torique par boulon en plus du joint qui fait le diamètre complet?
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Sans devoir sortir ta piscine un spray avec de l’eau savonneuse devrait faire l’affaire ;)
Membre cotisant n°2385
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Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Message Envoyé
Si la fuite est vraiment très faible...pas certain avec un spray ;)

Mais ça se tente :)

Sinon...faut prendre un bain avec ta roue :o :D
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