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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Rennfrog a écrit :
Nelson951 a écrit :
Je n'avais pas compris que vous "refaisiez" le moteur !
Vous êtes de grand malades :)
C'est suite à un problème moteur que le projet a pris cette direction :D

top 10 dans les excuses foireuses pour tout demonter :)
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Patrick-R a écrit :
A quel niveau faut-il croquer le bloc pour que la PàH passe ? Les 2 paliers de vilebrequin que l'on voit plus courts ? :question:
Oui et deux des renforts inférieurs...


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Nous avons aussi testé un nouveau traitement céramique sur les carters et couvercles de distribution. Il faut bien préparer les pièces, sablage, dégraissage, passage au four pour s'assurer qu'il n'y a pas de résidus, peinture basse pression, et four pour cuisson finale...

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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Update

Le long bloc est refermé avec quelques modifications apportées par rapport au précédent, culasses 3.2 (grosses portées) double allumage et joint 935 Le Mans, pistons JE 8.0, bielles type Carillo etc...

On peut désormais attaquer le rehabillage qui se fera en plusieurs étapes, l'admission avec les échangeurs viendront plus tard ;)


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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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ça avance :thumbup:
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Top.! :thumbup: :cool:
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Yes on est rentré dans la dernière longue ligne droite des Hunaudières du projet :-) Objectif: se rendre à LMC à son volant (et mieux encore, en roulant…)
En plus de faire le développement technique des grandes lignes de la V2 (échangeurs air/eau et EFI), Fabien a refait le “long block” et changé le dernier rapport de la boîte. On en a profité pour faire la dernière série d’upgrades: piontage du carter, travail sur les contre pressions, grosse pompe à huile GT3, pistons customs avec traitement spécial et RV de 8,0:1 (1 point de plus), culasses de 3,2 avec admission en 41mm, joint type Le Mans et double allumage. En somme tout ce qu’on avait pas pu faire sur la V1.

Olivier s’attèle à un remontage ultra méticuleux et reste le champion de la finition comme à son habitude :-) Il reste tout le remontage de l’admission et de tous les périphériques autour du moteur, ainsi que la réalisation de la partie EFI (faisceau, capteurs à installer etc…, sans parler de la carto à faire). Dans la caisse, on passe au 6 points avec un changement de la moquette. Pas mal de taff pour la terminer ;-)
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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encore une superbe réalisation
j'ai 2/3 ptit questions concernant la cible pour le contrôle moteur (c'est intéréssé;))
pourquoi est-elle derrière la poulie ? perso je n'avais pas réussit à "caser" le capteur a reluctance autrement que au dessus (pas d'intrusion sur le support moteur ) de là je l'ai mise devant (beaucoup plus de place et un simple bout en alu pour le capteur repris sur 2 des 4 vis du support et vogue )

the last c'est une trente dents sans singularité exact ?

super job :thumbup:
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Merci,
ce système est prévu pour un montage du porte capteur fixé sur le goujon de réglage de l'allumeur, donc plutôt axé vers l'intérieur de la poulie.

C'est plutôt 35 dents ;)


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Membre cotisant n°6096
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abba oui (ma femme adore ;))

c'est sur que sans le distributeur plus de pb de place :thumbup: et le support du capteur est top aussi singularité sur une dent manquante :o donc du 10°/dents pour la syncro oui c'est simple aussi ...donc fiable

je suppose que la poulie est en alu ...
plus qu' à avoir le calculo , les bobines adhoc et feu !

loin très loin de ma bidouille de plus de 30 piges ...

manquerai plus que cela soit en autoapprentissage continuel :P
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