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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Pour le calcul c'est la case F1 qui compte.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
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JMP76 a écrit :
Y’a un truc la ? 5 tonnes tu es sur ??
La si on additionne tes PTAC tu es à 7500 kg ! Donc permis CE1
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LionelB22 a écrit :
Normalement avec un Transporteur 4x4 ca va pas le faire. Quel est le PTAC du Transporteur ?

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
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Christelle a écrit :
LionelB22 a écrit :
Normalement avec un Transporteur 4x4 ca va pas le faire. Quel est le PTAC du Transporteur ?

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Pour en avoir eu plusieurs gaffe certaine peuvent tracter 1800kg d’autre 2200 kg;)
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quentinf a écrit :
Christelle a écrit :
Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.

Je n’avais pas suivi ton achat de SC , bravo si en plus elle doit être pistardisée ça doit être super fun Image

Rien n’est signé… la SC « serait » trouvée… mais pas encore signée. J’attends les taux de compression. Le tracteur, qqs pistes, et pour la remorque je patauge encore dans le grand bain de l’ignorance presque totale!
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Christelle a écrit :

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Je vois :D Il me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux :thumbup:
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JMP76 a écrit :
Christelle a écrit :
LionelB22 a écrit :
Normalement avec un Transporteur 4x4 ca va pas le faire. Quel est le PTAC du Transporteur ?

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Pour en avoir eu plusieurs gaffe certaine peuvent tracter 1800kg d’autre 2200 kg;)

Ah???
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Christelle a écrit :
JMP76 a écrit :
Christelle a écrit :

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Pour en avoir eu plusieurs gaffe certaine peuvent tracter 1800kg d’autre 2200 kg;)

Ah???
Oui c’est le constructeur qui décide me demande pas pourquoi, j’avais changé mon avant dernière prématurément à cause de ça ;) bien regarder sur la CG…
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Je ne peux pas me fier à la fiche technique? Il faut que je regarde sur la CG?
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C'est assez bizarre c'est histoire de poids tractable. Mon Multivan va jusqu'a 5.3T donc pas de soucis avec 204ch TDI. J'ai aussi une Jeep Wrangler Rubicon 3P avec un V6 essence de 284ch et BVA et je me disait que ca devait pouvoir tracter des trucs énormes et bien non... Je ne me souviens plus de la limite mais c'est moins que le multvan.
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Christelle a écrit :
Je ne peux pas me fier à la fiche technique? Il faut que je regarde sur la CG?
oui
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LionelB22 a écrit :
Christelle a écrit :

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Je vois :D Il me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux :thumbup:

Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
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Christelle a écrit :
LionelB22 a écrit :
Christelle a écrit :

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Je vois :D Il me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux :thumbup:
Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
J'ai demande a Aix et il faut 2 mois en gros avec 2 ou 3 demi journée de formation puis prise de RV. Tu as évidement le code a repasser en parallèle !
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JMP76 a écrit :
L’exemple de ton Audi te donnerai une remorque de 1690 Kg de PTAC avec le permis B96 : PTAC Audi 2560+PATC remorque 1690=4250kg qui est le max du B96

Une remorque c’est vite 600kg à vide donc trop limite pour ce que tu veux faire….
Ou alors il faut une simple essieux
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Ok merci. J’ai compris pas mal de choses qui paraissent simple mais qui ne le sont pas…
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letesteur075 a écrit :
Benet4 a écrit :
Sur les Brian James, t'as pas mal d'options dont ça, indispensable ;)
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Si tu as une voiture un peu basse, c'est une belle m**** quand même ;)

En plus elles sont très facile à enlever ( donc à emprunter/voler ) :mad:

Ils ont une autre version de cales de roues, boulonnées et plus basses que je trouve plus pratique ;)
Un ami collectionneur en possède une :
une vraie bête à chagrin attachante
on sait quand on part pas quand on arrive avec la petite Fiat ;):):thumbup:
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Christelle a écrit :
Je ne peux pas me fier à la fiche technique? Il faut que je regarde sur la CG?
C’est ce que j’ai pour tracter cette AllRoad: les chiffres sont exacts



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renversant ;) ;)

heureusement que c'est une Quattro
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Redressé:D
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Comme je n'y comprenais rien j'ai passé la poids lourds
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
Comme je n'y comprenais rien j'ai passé la poids lourds
:D :D :D
vu les méandres de notre administration et de nos lois .... est-ce que le Poids Lourds te donne vraiment le "droit" de tracter comme le E ??? ça remplit la case E ??
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Dans mon cas oui
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patrick123 a écrit :
Dans mon cas oui
tant mieux :)
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tu peux regarder les woodford, c'est une marque de BrianJames

les rampes s'enfile dessous, les cales sont boulonnées, j'en suis très content :thumbup:
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Merci pour cette info. Je regarde!
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Les woodford sont d’un très bon rapport qualité/prix
Et il semblerait que le rack à pneus ne serait pas au niveau par rapport aux BJ
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Je n’ai trouvé que 2220x4870 en longueur de plateau. C’est un peu too much non?
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2m00 c'est bien en largeur de plateau
Une 911 fait en gros 4m30 de long
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LionelB22 a écrit :
C'est assez bizarre c'est histoire de poids tractable. Mon Multivan va jusqu'a 5.3T donc pas de soucis avec 204ch TDI. J'ai aussi une Jeep Wrangler Rubicon 3P avec un V6 essence de 284ch et BVA et je me disait que ca devait pouvoir tracter des trucs énormes et bien non... Je ne me souviens plus de la limite mais c'est moins que le multvan.
la règle est simple, le PTAC de véhicule tracteur doit toujours être supérieur au PTAC tracté et tu obtient ton PTRA, le cas du transporteur est que tu peux grave le charger et qu'il a un PTAC très élevé, car gros volume de charge possible Vs tout autre 4x4 hors pick-up
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Christelle a écrit :
LionelB22 a écrit :
Christelle a écrit :

On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Je vois :D Il me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux :thumbup:

Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
Pour le BE il faut repasser le code... le B96 2x3h est c'est fini
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DavidC a écrit :
Christelle a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je vois :D Il me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux :thumbup:

Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
Pour le BE il faut repasser le code... le B96 2x3h est c'est fini

Certes mais pas le choix pour moi
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kungfu a écrit :
Les woodford sont d’un très bon rapport qualité/prix
Et il semblerait que le rack à pneus ne serait pas au niveau par rapport aux BJ
J'ai une Woodford (comme OR) WBT-080 super rapport qualité prix.:thumbup:
Et j'ai pris le rack à pneus...Ne pas faire la même erreur!
J'ai fini par le démonter car il vibrait c'est le seul point faible par rapport à du BJ
Sinon rien à redire. Et il y a du 2m*4.5m utile qui devrait permettre de tracter ta GT3.
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Christelle a écrit :
Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél ;)

Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
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LionelB22 a écrit :
DavidC a écrit :
Christelle a écrit :

Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
Pour le BE il faut repasser le code... le B96 2x3h est c'est fini

Certes mais pas le choix pour moi
moi je passe le B96 la semaine pro, car cela me suffit, mais aussi parce que c'est rapide, j'en ai besoin pour Janvier, sinon je me serai peut être pris la tête a repasser le code et avoir le BE
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DavidC a écrit :
Christelle a écrit :
Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél ;)

Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul

Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
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Christelle a écrit :
Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
Un plan a 100KE quoi :D :D
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Mais non mais non… j’ai déjà revu mon cahier des charges à la baisse concernant la voiture de piste! Mon mari devrait me féliciter. Pour une fois qu’on fini avec une voiture 2 fois moins cher que prévu et pas l’inverse!
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Oui enfin si il faut aussi acheter un tracteur et une remorque ca fait deja 50K pour ca :D Il faudrait quand meme pas que la pistarde coute mois cher que le tracteur sinon ca va faire désordre :exclamation:
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La pistarde devrait coûter plus chère que le tracteur et sa remorque. Tracteur qui ne va servir qu’à monter au ski et tracter l’oignon…
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Christelle a écrit :
DavidC a écrit :
Christelle a écrit :
Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél ;)

Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul

Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kg :thumbup:
du coup B96 pour 450 € et 2x3h
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75% des deplacoirs conviennent quand il faut tracter 1000-1300kg, c’est au dessus que les frais s’allongent drastiquement, généralement les remorques avec des largueurs importantes sont bien lourdes et nécessitent le be et le moyen gros suv.

Quand aux 140cv, osef c’est le couple qui compte, surtout en étant limiter à 90km/h.
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Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
On est donc partis sur une AllRoad 320 cv de 2015.
F1: 2585 (PT)
F2: 2585 (PTAC)
F3: 5135 (PTRA)
C’est ok ça?
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Je ne sais pas ce que tu va tracter mais oui un gros 6cylindres diesel ce sera top et avec un permis BE les 2500kg te laisseront de la liberté.

Par contre avec un b96, une remorque detarée a 1600kg pour 450-500kg CG dont a minima 500-650kg reels ça va être compliqué pour une Porsche.

Le poids CG des remorques est complètement faux bien souvent chez l’ensemble des fabricants, hélas quand on est juste on est déjà bien au dessus de la limite :o
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Ok bien noté. C’est une SC que je compte tracter.
Et pour le permis, en effet, on ne peut pas faire a minima…
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Christelle a écrit :
Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
Pauvre Christelle, toute brimée... La vie n’est pas faite que d’esthètes du V8. :D

Au final le plus important c’est quand même surtout ce qu’il y a sur la remorque et non ce qui tracte. :thumbup:

Du coup exit la GT3 ou tu varies les plaisirs ?
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Message Envoyé
2585 tu peux seulement tracter 1600kg tout compris avec le B96 donc ca va être tres juste
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Message Envoyé
Ma CLK fait moins de 2t en PTAC et va a 3t500 en PTRA.
Un V6 3.2. Ça suffit largement pour tracter à la vitesse que l’on souhaite.

Et, ça reste une auto ou l’on descend dedans avec les roue motrices au bon endroit.
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Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Christelle a écrit :
Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
Pauvre Christelle, toute brimée... La vie n’est pas faite que d’esthètes du V8. :D

Au final le plus important c’est quand même surtout ce qu’il y a sur la remorque et non ce qui tracte. :thumbup:

Du coup exit la GT3 ou tu varies les plaisirs ?
Christelle a écrit :
Ok bien noté. C’est une SC que je compte tracter.
Et pour le permis, en effet, on ne peut pas faire a minima…

Je ne vends pas la GT3… je me teste avec la vieille, on voit après. Je n’arrive pas à vendre mes voitures.
Merci pour ton idée magique de AllRoad mais étant devenue une vraie spécialiste de la panne, je me voyais, avec une voiture bien bornée, tomber en panne de tracteur sur l’autoroute. Et la dépanner le tracteur avec la SC au cul… ça commence à être compliqué! Image
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LionelB22 a écrit :
2585 tu peux seulement tracter 1600kg tout compris avec le B96 donc ca va être tres juste

Oui ça, ça y est, c’est intégré
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DavidC a écrit :
Christelle a écrit :
DavidC a écrit :
une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél ;)

Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul

Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kg :thumbup:
du coup B96 pour 450 € et 2x3h
J'ai quasi le même cahier des charges, j'ai pris le plateau chez Anssems , AMT1500 ECO, Il existe en 2000 détarable. Surface utile 400x188, une série G turbo passe sans problème dessus ;)
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ARF a écrit :
DavidC a écrit :
Christelle a écrit :

Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kg :thumbup:
du coup B96 pour 450 € et 2x3h
J'ai quasi le même cahier des charges, j'ai pris le plateau chez Anssems , AMT1500 ECO, Il existe en 2000 détarable. Surface utile 400x188, une série G turbo passe sans problème dessus ;)
oui la gamme AMT permet de se "sauver" avec le B96 un tracteur pas trop lourd et pas de soucis (c'est ce que j'ai ;))
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PS

Un treuil, c'est bien de l'avoir.

En manuel c'est bien suffisant si c'est pour un usage occasionnel

Et le jour où titine est en rade pour une raison ou une autre, ça permet de monter et descendre sereinement ;)
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Christelle a écrit :
Stephane67 a écrit :
Christelle a écrit :
Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
Pauvre Christelle, toute brimée... La vie n’est pas faite que d’esthètes du V8. :D

Au final le plus important c’est quand même surtout ce qu’il y a sur la remorque et non ce qui tracte. :thumbup:

Du coup exit la GT3 ou tu varies les plaisirs ?
Christelle a écrit :
Ok bien noté. C’est une SC que je compte tracter.
Et pour le permis, en effet, on ne peut pas faire a minima…

Je ne vends pas la GT3… je me teste avec la vieille, on voit après. Je n’arrive pas à vendre mes voitures.
Merci pour ton idée magique de AllRoad mais étant devenue une vraie spécialiste de la panne, je me voyais, avec une voiture bien bornée, tomber en panne de tracteur sur l’autoroute. Et la dépanner le tracteur avec la SC au cul… ça commence à être compliqué! Image
Les dépanneurs ont l’habitude de récupérer plein de hollandais avec leurs caravanes, pas d’inquiétude ?
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DavidC a écrit :
Christelle a écrit :
Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél ;)

Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
Et pour les autos de course sans carte grise tu fais comment :D :D :D c’est le poids réel qui compte mais il ne faut pas dépasser le poids transportable par la remorque .
En cas de doute sur le poids total les fdo vont t’amener peser la remorque mais je n’ai jamais vu ça ;)
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Sinon une SC pour faire du circuit c’est quoi l’intérêt ?
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fabien37 a écrit :
PS

Un treuil, c'est bien de l'avoir.

En manuel c'est bien suffisant si c'est pour un usage occasionnel

Et le jour où titine est en rade pour une raison ou une autre, ça permet de monter et descendre sereinement ;)
Y'a un treuil sur les AMT, autre avantage, ils sont assez légers pour pouvoir les bouger à la main ;) :thumbup:
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JMP76 a écrit :
Sinon une SC pour faire du circuit c’est quoi l’intérêt ?
Un tout petit peu moins qu'une 3L2 ...
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C’est un autre débat…
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Christelle a écrit :
C’est un autre débat…
l'ambiance si bien coursifiée

le plaisir d'arsouiller avec une vieille caisse qui va demander qu'on s'occupe d'elle

un budget d'usage très contenu (light is right)
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laurent997 a écrit :

En cas de doute sur le poids total les fdo vont t’amener peser la remorque mais je n’ai jamais vu ça ;)
C’est exactement ce qui s’était passé il y a une petite quinzaine d’années à une de mes connaissances. Contrôle à la sortie de péage, voiture de piste non immatriculée sur la remorque avec un poids sous estimé, ils l’ont escorté à une balance pour poids lourds. Le résultat des mesures a donné raison aux FDO, et la prime avait été salée en plus de l’infraction de « défaut de permis » puisqu’il n’avait pas le permis E…
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ARF a écrit :
DavidC a écrit :
Christelle a écrit :

Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kg :thumbup:
du coup B96 pour 450 € et 2x3h
J'ai quasi le même cahier des charges, j'ai pris le plateau chez Anssems , AMT1500 ECO, Il existe en 2000 détarable. Surface utile 400x188, une série G turbo passe sans problème dessus ;)
C'est exactement cette remorque que je vise, 2T déclassé à1.8T
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laurent997 a écrit :
DavidC a écrit :
Christelle a écrit :
Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél ;)

Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
Et pour les autos de course sans carte grise tu fais comment :D :D :D c’est le poids réel qui compte mais il ne faut pas dépasser le poids transportable par la remorque .
En cas de doute sur le poids total les fdo vont t’amener peser la remorque mais je n’ai jamais vu ça ;)
théoriquement l'auto de course est plus légère que l'auto de série, donc si tu te base sur la CG pas de souci avec les FDO;) et moi je n'ai que des vieilles auto, donc légères
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Benet4 a écrit :
:thumbup:
boîte MP pleine, j'ai eu le mm souci hier soir, c'est surtout que je ne vidais pas les Messages Envoyés ;)
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Christelle a écrit :

Je ne vends pas la GT3… je me teste avec la vieille, on voit après. Je n’arrive pas à vendre mes voitures.
Du coup, plutôt que de calculer au plus juste pour la vieillerie et être coincée le jour où tu voudras prendre la GT3 pour ne pas louper une sortie ( cause la vieillerie n'est pas prête ), équipe-toi pour pouvoir transporter tranquillement la GT3 ;)
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Voui… c’est l’idée. Permis, remorque et tracteur adapté
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Je vais sûrement le rater 3 fois…
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C'est surtout la marche arrière qui est pas très simple pour le permis. Faut vraiment s'entraîner avant.

Le code c'est juste du bachotage pendant 1 semaine
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La marche arrière sur le plat facile , mais quand tu recules en tournant sur une descente de garage c'est plus drôle ...
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Sur des graviers, non?
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Et en dévers
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Egg a écrit :
Avec la remorque faut chopper le.coup, après c'est bon.
avec une double essieu, c'est moins pire

avec une simple, ça prend tellement vite de l'angle ;) ;)
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fabien37 a écrit :
Egg a écrit :
Avec la remorque faut chopper le.coup, après c'est bon.
avec une double essieu, c'est moins pire

avec une simple, ça prend tellement vite de l'angle ;) ;)
oui et non, ce qui fait que cela prend vite de l'angle, c'est la longueur entre la boule et l''axe de roues. sur une petite remorque bagagère ça part très vite d'un côte ou l'autre (d'autant plus qu'on ne voit pas dans les rétros).
J'ai eu un plateau simple essieu, c'est tout à fait gérable.
Je me souviens lors du permis, je m'amusais à me chronométrer (on ne se refait pas :D) .. c'est un coup à prendre, mais c'est vrai que c'est très utile par la suite.
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SpeedsterMS a écrit :
fabien37 a écrit :
Egg a écrit :
Avec la remorque faut chopper le.coup, après c'est bon.
avec une double essieu, c'est moins pire

avec une simple, ça prend tellement vite de l'angle ;) ;)
oui et non, ce qui fait que cela prend vite de l'angle, c'est la longueur entre la boule et l''axe de roues. sur une petite remorque bagagère ça part très vite d'un côte ou l'autre (d'autant plus qu'on ne voit pas dans les rétros).
J'ai eu un plateau simple essieu, c'est tout à fait gérable.
Je me souviens lors du permis, je m'amusais à me chronométrer (on ne se refait pas :D) .. c'est un coup à prendre, mais c'est vrai que c'est très utile par la suite.
Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener :(
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Apres ce permis E n'est pas non plus la mer a boire

pour ma part passé il y a 6 ans j'ai trouvé le code plus compliqué que l'épreuve technique

il y a quand même quelques leçons de conduite

recalé au premier coup , car la remorque est passée au orange sanglant le véhicule tracteur est passé au vert ;)
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ARF a écrit :
Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener :(
ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ?? ;) ;) ;)
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fabien37 a écrit :
ARF a écrit :
Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener :(
ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ?? ;) ;) ;)
Oui, aussi :D

Maintenant, je le fais les doigts dans le nez et un pied en l'air ( dédicace @Yoyo74 :cool: )
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ARF a écrit :
fabien37 a écrit :
ARF a écrit :
Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener :(
ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ?? ;) ;) ;)
Oui, aussi :D

Maintenant, je le fais les doigts dans le nez et un pied en l'air ( dédicace @Yoyo74 :cool: )
avec une Ifor de 7m et un T5 :D :D :D ?
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