Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Sud-Est
Salut les porschistes, je m'appelle Thomas, j'ai 37 ans et j'habite Marseille. Je suis heureux propriétaire de 2 Porsches, une 991 gt3 touring et son ancêtre, une 911 ST de 1970 avec laquelle j'ai fait le tour de Corse historique cette année. Elle avait été préparée à l'époque par Marcel Balsa et je cherche des infos sur son histoire... Amitiés porschistes! Thomas
Salut les porschistes, je m'appelle Thomas, j'ai 37 ans et j'habite Marseille. Je suis heureux propriétaire de 2 Porsches, une 991 gt3 touring et son ancêtre, une 911 ST de 1970 avec laquelle j'ai fait le tour de Corse historique cette année. Elle avait été préparée à l'époque par Marcel Balsa et je cherche des infos sur son histoire... Amitiés porschistes! Thomas
Membre

Je sais qu'elle a fait les 6 heures de Dakar en 75 ou 76 mais j'en sais pas plus... En fait elle a été achetée en 1975 par un certain Monsieur Yvon THOMAS, qui l'a possédé jusqu'à son décès vers 2010 au Sénégal puis, elle a été rapatriée par Philippe Gache pour la remettre en état. Elle a participé au tour auto.
Sur le site pbase qui pour moi recense tous les numéros de châssis la mienne n'apparaît pas... mais je suis plutôt néophyte dans l'archéologie porschiste...
Sur le site pbase qui pour moi recense tous les numéros de châssis la mienne n'apparaît pas... mais je suis plutôt néophyte dans l'archéologie porschiste...
Membre

Je me permets de conseiller de poser la question ici:
https://www.early911sregistry.org/forum ... ead/page76
Ce sujet est passionnant et certains intervenants sont des puits de science en ce qui concerne les ST, d'usine ou non.
Bonne chance!
Ce sujet est passionnant et certains intervenants sont des puits de science en ce qui concerne les ST, d'usine ou non.
Bonne chance!
Membre

Le moteur a une cylindrée de 2380cm3 il me semble. Bloc en magnesium, double allumage magneti marelli d'époque, arbre à came rsr, culbu pastille rsr, elle était rentrée du Sénégal avec des weber 46 mais lors de sa précédente réfection ils ont été changé pour une injection... Bielles carillo, cylindres malhe, petit vilo... c'est à peu près tout...
Membre

Tomah1984 a écrit : Le moteur a une cylindrée de 2380cm3 il me semble. Bloc en magnesium, double allumage magneti marelli d'époque, arbre à came rsr, culbu pastille rsr, elle était rentrée du Sénégal avec des weber 46 mais lors de sa précédente réfection ils ont été changé pour une injection... Bielles carillo, cylindres malhe, petit vilo... c'est à peu près tout...
Miam!
Belle bête

Membre cotisant
n°2443

Butch a écrit : Sublime auto...
pas beaucoup de compartiments moteurs plus excitants que celui-ci !
Le son avec les spaghetti doit être "Gorgeous" comme disent les Britons

Quelle auto....je suis sûr qu'elle va aussi vite qu'elle est belle...

Membre

928cs a écrit : Je me permets de conseiller de poser la question ici:
Bonne chance!
rapproche toi de Hugh Hodges et Doug Hill sur le Registry

Très bel exemplaire, vraiment préparée pour être utilisée en compétition historique

Pour les détails, étonnant les commodos et carters de direction de type G, feux/grilles de 73... :)
Membre

Membre cotisant
n°670

Membre

Tomah1984 a écrit :C'est pas vraiment ce qu'elle m'a coûté...Topman a écrit : https://www.artcurial.com/fr/lot-1970-p ... pe-2769-47
Une belle comme la tienne a été vendue par Artcurial en 2015 .

Il y a des grosses différences de tarif entre les versions usine et les autres, je pense. La traçabilité est essentielle à ce niveau et je comprends donc ton souhait de retrouver le passé de ta voiture, au-delà de la légitime curiosité.
Membre

On m'en a déjà proposé beaucoup plus que ce qu'elle m'a couté, je ne cherche pas à faire un coup, je suis passionné et il me fallait une vieille dans la collection...
Si je la vendais, il m'en faudrait une autre comme ça, et là, j'ai déjà un modèle qui est top! Après si un gaga venait à me proposer une somme folle, comme je dis, rien n'est pas à vendre... mais faudrait vraiment un prix de fou...
J'ai pris cette voiture pour faire des rallyes historiques en VHC, quand je l'aurai bien en main l'étape d'après sera de faire une 2.8 RSR (tout en gardant ma ST...)
Si je la vendais, il m'en faudrait une autre comme ça, et là, j'ai déjà un modèle qui est top! Après si un gaga venait à me proposer une somme folle, comme je dis, rien n'est pas à vendre... mais faudrait vraiment un prix de fou...
J'ai pris cette voiture pour faire des rallyes historiques en VHC, quand je l'aurai bien en main l'étape d'après sera de faire une 2.8 RSR (tout en gardant ma ST...)
Membre

rmp356 a écrit : Je voulais poster des photos sur le post du TCH et je n’ai pas pris le temps.
A l’arrivée des VHC à Porto Vecchio, j’ai échangé avec un marseillais très sympa au volant d’une ST.
C’est donc toi. :)
Je t’avais demandé si tu étais d’ailleurs sur le 911.net
Bravo pour ton premier TCH et ta belle ST.
![]()
Membre

Rennfrog a écrit :+1928cs a écrit : Je me permets de conseiller de poser la question ici:
Bonne chance!
rapproche toi de Hugh Hodges et Doug Hill sur le Registry
Très bel exemplaire, vraiment préparée pour être utilisée en compétition historique
Pour les détails, étonnant les commodos et carters de direction de type G, feux/grilles de 73... :)
Tres tres belle, sobre et elegante
je vote pour une présentation aux mensuelles de chaque region