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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Il a parlé de 1000€ le bloc de ventilation complet, ne sachant pas si c'est le boitier ou la vitesse du blower qui provoque ces défauts. Avec le bloc complet, ce que doit changer Porsche au moindre soucis à mon avis, pas de prise de tête de diag...
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n°3259
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Voici la ref: 997 653 201 02 FTC (je n'ai pas les sièges chauffants)
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Et le prix sur Internet
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n°3259
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Apparemment la réf 997 653 201 04 remplace la réf 997 653 201 02

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sylvain92 a écrit :
Il a parlé de 1000€ le bloc de ventilation complet, ne sachant pas si c'est le boitier ou la vitesse du blower qui provoque ces défauts. Avec le bloc complet, ce que doit changer Porsche au moindre soucis à mon avis, pas de prise de tête de diag...
En plus je ne suis pas absolument sûr que de remplacer le bloc ventilation corrigera le problème car je ne vois pas le lien avec le défaut 8010
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Ici ils ont des pièces de Cayman, ils ont peut-être encore le boitier de clim:
https://www.jaquauto.com/fr/c/pieces-d- ... 3-81-51337
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Malheureusement c'est un Cayman phase 1, le bloc ventilation/clim n'est pas le même.
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Ici un d’occase 45000km à moitié prix au cas où:
https://www.autopart24.fr/porsche-cayma ... e-clime/1/
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Autrement, une seule solution https://www.ladismantler.com/
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Sinon tu cherches une boite sérieuse de réparation au composant.
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sylvain92 a écrit :
Ici un d’occase 45000km à moitié prix au cas où:
https://www.autopart24.fr/porsche-cayma ... e-clime/1/
Effectivement cela correspond à mon boitier.
Après, c'est un peu quitte ou double :(
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n°419
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sans déconner, avant toute chose tu DOIS tester TON boitier sur une autre auto (et pas l'inverse)

tu n'as pas le choix, c'est le seul test probant.

Je sais que c'est ch.... mais c'est pour t'éviter de dépenser des sous pour rien.

Après pour être franc avec toi, le code 8010 doit être un code DUrametric ? car coté Porsche ça ne me dit rien...
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Les défaut suivants proviennent d'un PIWIS (pas d'un durametric) sur différents calculateurs:

- calculateur DME DFI: code défaut "U0424 : Défaut régulation de la climatisation (inférieur à la valeur limite)"

- calculateur CLIM: code défaut "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"
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Grâce à un très gentil GM qui a aussi un Boxster 987.2, J'ai pu essayer mon boîtier ventilation/clim sur son véhicule: résultat, le problème est strictement identique que sur mon véhicule.
Cela confirme que le problème vient bien du bloc.
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eh ben voilà !

là, cette fois, ton diag est terminé et la cause est certaine.

:thumbup:
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J'avoue que ma spécialisation dans les boitiers de clim/chauffage s'arrête à la 996...

Sur les photos que tu as envoyé je ne vois pas grand chose en composant qui peut cramer mis à part 1 ou 2 mais je n'arrive pas sur photo à identifier les références.

Test des diodes CMS, puis à mon avis le soucis tournera au niveau du bloc de puissance (boitier TO220 à 7 pattes)
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Par contre, le boîtier du GM sur mon Boxster ne s'est même pas allumé. Certainement du au fait qu'il a les sièges chauffants que je n'ai pas sur la mienne.
Quand les blocs ont retrouvé leur voiture respective, tout était comme avant les essais.
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gedeon25 a écrit :
J'avoue que ma spécialisation dans les boitiers de clim/chauffage s'arrête à la 996...

Sur les photos que tu as envoyé je ne vois pas grand chose en composant qui peut cramer mis à part 1 ou 2 mais je n'arrive pas sur photo à identifier les références.

Test des diodes CMS, puis à mon avis le soucis tournera au niveau du bloc de puissance (boitier TO220 à 7 pattes)
Est-ce qu'il faut sortir (le dessouder) le composant TO220 pour le tester?
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Tu as le datasheet des composant? Si tu sais quoi tester, au scope tu n'as pas besoin. Et vu la surface de la piste ou est soudée la masse, tu risques de détruire le CI en voulant le dessouder.

Moi je referai les soudures des composants les plus sensibles aux vibrations, les plus gros et lours (en évitant les résistances et diodes qui risquent de dégager à l'air chaud).

En gros, pour raviver les soudures, tu mets du flux uniquement et tu refais chauffer la pin du composant, soit à l'air chaud (pas trop forte la T° pour ne rien cramer) soit au fer tradi avec une panne fine et étamée.
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Comme je ne peux pas réparer mon boitier de ventilation/clim, je pars en quête d'un boitier d'occasion dans un 1er temps.

Boitier provenant d'un Boxster/Cayman 987.2 ou d'une 997.2 sans sièges chauffants.

Voici les 3 références possibles:
- 997 653 201 02 FTC
- 997 653 201 03 FTC
- 997 653 201 04 FTC

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Si vous avez ce type de boitier trainant au fond du garage (on peut toujours rêver ;) ) ou une bonne adresse de vendeur de pièces d'occaz, n'hésitez pas à me contacter
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Bon et bien je crois que j'ai le même soucis sur ma 987.2...as tu résolu ton soucis ?
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