Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
sylvain92 a écrit : Il a parlé de 1000€ le bloc de ventilation complet, ne sachant pas si c'est le boitier ou la vitesse du blower qui provoque ces défauts. Avec le bloc complet, ce que doit changer Porsche au moindre soucis à mon avis, pas de prise de tête de diag...
sans déconner, avant toute chose tu DOIS tester TON boitier sur une autre auto (et pas l'inverse)
tu n'as pas le choix, c'est le seul test probant.
Je sais que c'est ch.... mais c'est pour t'éviter de dépenser des sous pour rien.
Après pour être franc avec toi, le code 8010 doit être un code DUrametric ? car coté Porsche ça ne me dit rien...
tu n'as pas le choix, c'est le seul test probant.
Je sais que c'est ch.... mais c'est pour t'éviter de dépenser des sous pour rien.
Après pour être franc avec toi, le code 8010 doit être un code DUrametric ? car coté Porsche ça ne me dit rien...
Les défaut suivants proviennent d'un PIWIS (pas d'un durametric) sur différents calculateurs:
- calculateur DME DFI: code défaut "U0424 : Défaut régulation de la climatisation (inférieur à la valeur limite)"
- calculateur CLIM: code défaut "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"
- calculateur DME DFI: code défaut "U0424 : Défaut régulation de la climatisation (inférieur à la valeur limite)"
- calculateur CLIM: code défaut "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"
J'avoue que ma spécialisation dans les boitiers de clim/chauffage s'arrête à la 996...
Sur les photos que tu as envoyé je ne vois pas grand chose en composant qui peut cramer mis à part 1 ou 2 mais je n'arrive pas sur photo à identifier les références.
Test des diodes CMS, puis à mon avis le soucis tournera au niveau du bloc de puissance (boitier TO220 à 7 pattes)
Sur les photos que tu as envoyé je ne vois pas grand chose en composant qui peut cramer mis à part 1 ou 2 mais je n'arrive pas sur photo à identifier les références.
Test des diodes CMS, puis à mon avis le soucis tournera au niveau du bloc de puissance (boitier TO220 à 7 pattes)
gedeon25 a écrit : J'avoue que ma spécialisation dans les boitiers de clim/chauffage s'arrête à la 996...
Sur les photos que tu as envoyé je ne vois pas grand chose en composant qui peut cramer mis à part 1 ou 2 mais je n'arrive pas sur photo à identifier les références.
Test des diodes CMS, puis à mon avis le soucis tournera au niveau du bloc de puissance (boitier TO220 à 7 pattes)
Tu as le datasheet des composant? Si tu sais quoi tester, au scope tu n'as pas besoin. Et vu la surface de la piste ou est soudée la masse, tu risques de détruire le CI en voulant le dessouder.
Moi je referai les soudures des composants les plus sensibles aux vibrations, les plus gros et lours (en évitant les résistances et diodes qui risquent de dégager à l'air chaud).
En gros, pour raviver les soudures, tu mets du flux uniquement et tu refais chauffer la pin du composant, soit à l'air chaud (pas trop forte la T° pour ne rien cramer) soit au fer tradi avec une panne fine et étamée.
Moi je referai les soudures des composants les plus sensibles aux vibrations, les plus gros et lours (en évitant les résistances et diodes qui risquent de dégager à l'air chaud).
En gros, pour raviver les soudures, tu mets du flux uniquement et tu refais chauffer la pin du composant, soit à l'air chaud (pas trop forte la T° pour ne rien cramer) soit au fer tradi avec une panne fine et étamée.
Comme je ne peux pas réparer mon boitier de ventilation/clim, je pars en quête d'un boitier d'occasion dans un 1er temps.
Boitier provenant d'un Boxster/Cayman 987.2 ou d'une 997.2 sans sièges chauffants.
Voici les 3 références possibles:
- 997 653 201 02 FTC
- 997 653 201 03 FTC
- 997 653 201 04 FTC

Si vous avez ce type de boitier trainant au fond du garage (on peut toujours rêver
) ou une bonne adresse de vendeur de pièces d'occaz, n'hésitez pas à me contacter
Boitier provenant d'un Boxster/Cayman 987.2 ou d'une 997.2 sans sièges chauffants.
Voici les 3 références possibles:
- 997 653 201 02 FTC
- 997 653 201 03 FTC
- 997 653 201 04 FTC
Si vous avez ce type de boitier trainant au fond du garage (on peut toujours rêver
