Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 ... 199 200 201 202 203 ... 215
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Pour cause de congés. Olive sera absent quelques temps....

Image

C'est bon Olive, les meilleurs rosé de Provence sont au frais. Tu peux venir et relâcher quelques jours :D :D :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Oui, il faut appliquer une cire de démoulage ;)
c'est un aérosol ou une pâte ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Rennfrog a écrit :
C'est en bouteille. Ça ce sert frais avec des olives :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tcheyp a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Rennfrog a écrit :
C'est en bouteille. Ça ce sert frais avec des olives :D
Tu m'en mettras deux boutanches de côté ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c'est de la cire ayant presque la consistance du cirage, a appliquer au chiffon/coton, a laisser sécher, faire briller et recommencer pas mal de fois avant d'appliquer le Gelocat :):thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
c'est de la cire ayant presque la consistance du cirage, a appliquer au chiffon/coton, a laisser sécher, faire briller et recommencer pas mal de fois avant d'appliquer le Gelocat :):thumbup:
Merci pour cette réponse. :thumbup:

RD
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Combien de couches et quel type de fibre de verre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'admire le travail fait sur votre projet et notament le soin apporte au "workmanship" :cool:

Je voulais faire un commentaire concernant l'engineering du refroidissement des radiateurs, sujet sur lequel j'ai travaille a plusieurs reprises pour plusieurs voitures de competition, a l'aide de soufflerie, "pressure tapping" et un peu de CFD.

C'etait il y a longtemps, mais l'air n'a pas change :o et ne va pas toujours la ou notre intuision pense :mad:

Mes commentaires:

- Le flux en amont du radiateur est relativement facile a predire et les ecopes que vous faites vont certainement dans le bon sens :thumbup:

- Le flux en aval par contre :o :o :o et lorsque l'aval est le passage de roue, dans lequel la roue qui tourne cree de la pression :( c'est plus complique et la situation peut tres facilement etre bouchee :( quand la pression d'air a la sortie du radiateur est plus eleve qu'a l'entree ;) Ca peut surprendre mais c'est plus souvent le cas que notre intuision ne le laisse a penser. Afin d'ameliorer la situation, il est une bonne idee de "vidanger" le passage de roue, en s'inspirant par exemple de ce que fait porsche sur les GT... RS modernes:

Image

Ca a aussi l'avanatge de diminiuer la portance aero avant :thumbup:

Desole si cela a deja ete dit par ailleurs ou si c'est deja prevu, je dois avouer ne pas avoir lu l'integralite du post ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, c'est effectivement une remarque très intéressante, nous avons prévu de poser la tôle louvrée que Porsche à monté d'origine sur la face arrière du radiateur d'huile, espérons que ça va atténuer cet effet ;)
Répondre
2148 messages
1 ... 199 200 201 202 203 ... 215