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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 168
Enregistré le : 07 sept. 2012, 06:39

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Pour cause de congés. Olive sera absent quelques temps....



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C'est bon Olive, les meilleurs rosé de Provence sont au frais. Tu peux venir et relâcher quelques jours :D :D :D
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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Rennfrog a écrit :
Oui, il faut appliquer une cire de démoulage ;)
c'est un aérosol ou une pâte ?
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Enregistré le : 07 sept. 2012, 06:39

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rodolfo dillavar a écrit :
Rennfrog a écrit :
Oui, il faut appliquer une cire de démoulage ;)
c'est un aérosol ou une pâte ?
C'est en bouteille. Ça ce sert frais avec des olives :D
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
tcheyp a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Rennfrog a écrit :
Oui, il faut appliquer une cire de démoulage ;)
c'est un aérosol ou une pâte ?
C'est en bouteille. Ça ce sert frais avec des olives :D
Tu m'en mettras deux boutanches de côté ;)
Membre cotisant n°2597
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Messages : 4963
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

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c'est de la cire ayant presque la consistance du cirage, a appliquer au chiffon/coton, a laisser sécher, faire briller et recommencer pas mal de fois avant d'appliquer le Gelocat :):thumbup:
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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olfrjf a écrit :
c'est de la cire ayant presque la consistance du cirage, a appliquer au chiffon/coton, a laisser sécher, faire briller et recommencer pas mal de fois avant d'appliquer le Gelocat :):thumbup:
Merci pour cette réponse. :thumbup:

RD
Membre cotisant n°797
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Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

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Combien de couches et quel type de fibre de verre?
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Merci :D
Membre cotisant n°377
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

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J'admire le travail fait sur votre projet et notament le soin apporte au "workmanship" :cool:

Je voulais faire un commentaire concernant l'engineering du refroidissement des radiateurs, sujet sur lequel j'ai travaille a plusieurs reprises pour plusieurs voitures de competition, a l'aide de soufflerie, "pressure tapping" et un peu de CFD.

C'etait il y a longtemps, mais l'air n'a pas change :o et ne va pas toujours la ou notre intuision pense :mad:

Mes commentaires:

- Le flux en amont du radiateur est relativement facile a predire et les ecopes que vous faites vont certainement dans le bon sens :thumbup:

- Le flux en aval par contre :o :o :o et lorsque l'aval est le passage de roue, dans lequel la roue qui tourne cree de la pression :( c'est plus complique et la situation peut tres facilement etre bouchee :( quand la pression d'air a la sortie du radiateur est plus eleve qu'a l'entree ;) Ca peut surprendre mais c'est plus souvent le cas que notre intuision ne le laisse a penser. Afin d'ameliorer la situation, il est une bonne idee de "vidanger" le passage de roue, en s'inspirant par exemple de ce que fait porsche sur les GT... RS modernes:

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Ca a aussi l'avanatge de diminiuer la portance aero avant :thumbup:

Desole si cela a deja ete dit par ailleurs ou si c'est deja prevu, je dois avouer ne pas avoir lu l'integralite du post ;)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Merci, c'est effectivement une remarque très intéressante, nous avons prévu de poser la tôle louvrée que Porsche à monté d'origine sur la face arrière du radiateur d'huile, espérons que ça va atténuer cet effet ;)
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