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Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut!
Alors je me tate à revenir à la GT3 après avoir eu une 996 GT3 CS Phase 2 que j'ai revendue il y a 3 ans et qui était fort sympathique...
La 997 GT3 Phase 2 me fait de l'oeil, et la version RS encore plus avec tout ce qu'il faut dessus (utilisation plutôt circuit que route). Et j'aime bien le look aussi. Mais c'est vrai que l'écart de prix est un peu délirant, dans les 30-40K€ de différence!!
Est-ce que ca vaut le coup d'aller vers la RS ?
Au même prix, on peut aller vers une 991 Phase 1 mais elle m'attire beaucoup moins à tout niveau...
Ou alors une Exige V6 récente (Cup430 ou 410), c'est une autre option et je suis sûr que vous allez tous dire que c'est mieux qu'une Porsche...
Alors je me tate à revenir à la GT3 après avoir eu une 996 GT3 CS Phase 2 que j'ai revendue il y a 3 ans et qui était fort sympathique...

La 997 GT3 Phase 2 me fait de l'oeil, et la version RS encore plus avec tout ce qu'il faut dessus (utilisation plutôt circuit que route). Et j'aime bien le look aussi. Mais c'est vrai que l'écart de prix est un peu délirant, dans les 30-40K€ de différence!!
Est-ce que ca vaut le coup d'aller vers la RS ?
Au même prix, on peut aller vers une 991 Phase 1 mais elle m'attire beaucoup moins à tout niveau...
Ou alors une Exige V6 récente (Cup430 ou 410), c'est une autre option et je suis sûr que vous allez tous dire que c'est mieux qu'une Porsche...

RS trop radicale à mon goût sur la route, par contre ca reste une véritable œuvre d'art 
À rouler, j'ai préféré ma 991.1 GT3, c'est sur, mais question émotion, la 997.2 GT3RS restera certainement ma préférée ......
Après, la différence de prix, tu la retrouves le jour de la vente, donc coût quasi identique


À rouler, j'ai préféré ma 991.1 GT3, c'est sur, mais question émotion, la 997.2 GT3RS restera certainement ma préférée ......
Après, la différence de prix, tu la retrouves le jour de la vente, donc coût quasi identique


Une Exige 430 c'est encore un ton au dessus en terme de sensations qu'une 997 GT3
En caisse à tout faire circuit + piste et un brin polyvalente 997.2 GT3.
Les RS semblent rester au garage à cause de la valeur/cote.
Et si la praticité ne te rebute pas : 410 Sport au lieur de la 997.2 GT3 (et c'est moins cher)
En caisse à tout faire circuit + piste et un brin polyvalente 997.2 GT3.
Les RS semblent rester au garage à cause de la valeur/cote.
Et si la praticité ne te rebute pas : 410 Sport au lieur de la 997.2 GT3 (et c'est moins cher)
Casimir2 bonjour,
En complément de ma 997GTS, je recherchais une pistarde GT3 ou GT3RS en 997 ou 991.
Et finalement je suis reparti avec une Mclaren 650S pour un prix beaucoup moins élevé et des perfs de malade.
Cette voiture est la belle en mode normal et la bête en mode track
Je reviens de 750km de cols et de départementales dans les alpes en 2j et la voiture sait être un tapis volant sur route défoncée grâce aux sphères hydrauliques et raide comme un bout de bois grâce à sa coque carbone. c'est dingue.
Et sur circuit... il faut être dedans pour comprendre.
Compte tenu de la cote actuelle de certains modeles Mclaren aujourd'hui abordables, je ne pense pas que cela dure, la réflexion s'impose .
Il y a quand même un delta +40K€ en moyenne.
En complément de ma 997GTS, je recherchais une pistarde GT3 ou GT3RS en 997 ou 991.
Et finalement je suis reparti avec une Mclaren 650S pour un prix beaucoup moins élevé et des perfs de malade.
Cette voiture est la belle en mode normal et la bête en mode track
Je reviens de 750km de cols et de départementales dans les alpes en 2j et la voiture sait être un tapis volant sur route défoncée grâce aux sphères hydrauliques et raide comme un bout de bois grâce à sa coque carbone. c'est dingue.
Et sur circuit... il faut être dedans pour comprendre.
Compte tenu de la cote actuelle de certains modeles Mclaren aujourd'hui abordables, je ne pense pas que cela dure, la réflexion s'impose .
Il y a quand même un delta +40K€ en moyenne.