Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1287
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41

Message Envoyé
Salut!

Alors je me tate à revenir à la GT3 après avoir eu une 996 GT3 CS Phase 2 que j'ai revendue il y a 3 ans et qui était fort sympathique... :cool:

La 997 GT3 Phase 2 me fait de l'oeil, et la version RS encore plus avec tout ce qu'il faut dessus (utilisation plutôt circuit que route). Et j'aime bien le look aussi. Mais c'est vrai que l'écart de prix est un peu délirant, dans les 30-40K€ de différence!!

Est-ce que ca vaut le coup d'aller vers la RS ?

Au même prix, on peut aller vers une 991 Phase 1 mais elle m'attire beaucoup moins à tout niveau...
Ou alors une Exige V6 récente (Cup430 ou 410), c'est une autre option et je suis sûr que vous allez tous dire que c'est mieux qu'une Porsche... :P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12932
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
la GT3 RS fait plus rever qu’une GT3. est ce que cela vaut l’ecart de prix. c’est tres subjectif
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Message Envoyé
Perso j'ai une 997 Gt3 ph2, je ne fais que de la route et je me régale. Je ne vois pas trop l'intérêt d'1 RS plus radicale sur route et de toute façon dépassée sur le circuit.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
RS trop radicale à mon goût sur la route, par contre ca reste une véritable œuvre d'art :P

À rouler, j'ai préféré ma 991.1 GT3, c'est sur, mais question émotion, la 997.2 GT3RS restera certainement ma préférée ......

Après, la différence de prix, tu la retrouves le jour de la vente, donc coût quasi identique ;) :thumbup:
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3059
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Une Exige 430 c'est encore un ton au dessus en terme de sensations qu'une 997 GT3



En caisse à tout faire circuit + piste et un brin polyvalente 997.2 GT3.
Les RS semblent rester au garage à cause de la valeur/cote.

Et si la praticité ne te rebute pas : 410 Sport au lieur de la 997.2 GT3 (et c'est moins cher)
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Casimir2 bonjour,

En complément de ma 997GTS, je recherchais une pistarde GT3 ou GT3RS en 997 ou 991.
Et finalement je suis reparti avec une Mclaren 650S pour un prix beaucoup moins élevé et des perfs de malade.
Cette voiture est la belle en mode normal et la bête en mode track
Je reviens de 750km de cols et de départementales dans les alpes en 2j et la voiture sait être un tapis volant sur route défoncée grâce aux sphères hydrauliques et raide comme un bout de bois grâce à sa coque carbone. c'est dingue.
Et sur circuit... il faut être dedans pour comprendre.

Compte tenu de la cote actuelle de certains modeles Mclaren aujourd'hui abordables, je ne pense pas que cela dure, la réflexion s'impose .
Il y a quand même un delta +40K€ en moyenne.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5692
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Prends une RS et ne la laisse pas au garage. Apres tout tu t'appelles RS_Spirit
Membre
Logo Logo
Messages : 349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02

Message Envoyé
un 650s c'est le prix d'une 991rs à minima, une 540 ok pour un prix inférieur mais la 650s
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5611
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
J’avais également eu ce questionnement , mais je trouvais que les quelques différences techniques entre la 97GT3RS et la 97GT3 ( en clubsport), ne valaient pas cet écart de prix .
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18492
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Impressionnante la Lotus !!!
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6