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Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37
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n°969




grozego a écrit :Merci à vous tous, pour le pseudo, c'est du second degré vous l'aurez comprisdédé du bayou a écrit : pseudo originalau moins on est prévenu
bienvenu![]()
Quant à la peur du manque de couple des atmos par rapport aux turbos, pour tout vous dire, des voitures que j'ai eu, c'est la s2000 ma préférée donc pas vraiment une championne du couple! Mais le "souci" si je puis dire, c'est que je suis en suite passé à l'elise, très légère et propulsée par un moteur honda compressé (donc 300ch pour 750kg environ) pour rouler sur piste et en "daily", comme disent les jeunes, une M4 reprogrammée avec comme vous le savez certainement un couple de camion qui arrive très tôt (trop peut être:D), j'y suis habitué maintenant malheureusement et je ne voudrais pas avoir, en véhicule "plaisir", une voiture qui ne me donne pas de sensation de poussée sans avoir besoin de tomber 2 rapports
J'ai essayé dernièrement la 997 carrera s phase 2 d'un ami et je suis resté sur ma faim de ce côté là alors que peu de temps après, j'ai essayé la 991 turbo phase 2 d'un autre ami et j'ai trouvé ça beaucoup plus proche de ce que je recherche, mis à part, je vous l'accorde, le "son" que j'ai trouvé presque étouffé
J'espère ne vexer personne avec mon ressenti car je sais qu'il y a des pro atmo et d'autres pro turbo, tout comme le débat boite meca/auto, 2RM/4RM, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment le plaisir de chacun qui oriente ses choix
Plus que couple ou pas couple c’est d’ailleurs plutôt couple en haut ou couple en bas…
Compte tenu de ce que tu écris il n’y a pas photo, en 991 c’est une phase 2 qu’il te faut…pour ma part j’ai choisi une Ph1 pour avoir un feeling de voiture de sport tel que je le conçois mais je ne chercherai pas à te convaincre que c’est mieux…et je te confirme que l’atmo se montre un peu creux en dessous de 5000, même si il faut relativiser car c’est quand même un 3,8l
