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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
263 ch c'est pas mal
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Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021, 22:33

Message Envoyé
yes 263 et 328 nm

Sachant la chaleur et ventilo qui ne soufflait pas au bon endroit ça n'a pas l'air dégueu, le changement d'echappement et le reset y a fait.
Je vais essayer de passer l'autre sur le même banc pour comparer si le banc est optimiste ou pas.
Vous pensez quoi des courbes ? Les valeurs absolues ne font pas tout :)
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Messages : 4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19

Message Envoyé
C'est parfait ça!

cf :

https://zeperfs.com/fiche708-porsche-911-carrera.htm

tu prends un boitier GPS de performances et tu compares avec les datas du lien ci dessus

exemple boitier :
https://www.vag-perf.fr/hi-tech/present ... -vehicule/
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Les courbes sont propres, le couple et la puissance sont dans les valeurs constructeur.
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
C'est pas mal effectivement. En général on est quand même assez proche des données porsche. Il te manquerait donc bien 10cv.
La comparaison avec l'autre sera intéressante.
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
bah voilà ! toukyvapamal

si les 27°C dans l'air sont ceux "aspirés" par ton moteur , cela me semble très correct en regard des données de Porsche qui sont à 20°c
et même si le banc est optimiste

c'est bizarre de ne pas avoir de point plus précis entre 1000 et 2000 surtout sur
la courbe de couple dommage car c'est le point fort des F6 "de série" dès 1200/1500 tr pb de mesure banc ?

donc ton pote à un moteur qui envoie très fort :);)
car les 10 canassons pour les sentir ...comment dire il faut avoir un sacré accéléromètre dans le c...:D :D :D

te voilà rassuré non
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Il y a une correction de la T° pour la puissance.
La puissance fournie étant une norme (puissance moteur), elle est issue d'une puissance mesurée + application des facteurs de correction pour la mise à la norme.

Les données sont cohérentes car ce moteur est sensé avoir 330nm@5000trs. On voit que le couple est obtenu au régime d'origine mais 25nm de moins quand même, c'est pas négligeable.

9cv de moins pour 25nm de moins, c'est assez cohérent. Si ce moteur retrouve son couple, il retrouvera sa puissance.

95% du couple est donné par la cylindrée du moteur, le reste c'est les optimisateurs comme les résonateurs, profils d'AAC, échappement...

Si les compressions et la mécanique sont ok, aucune raison qu'il ne sorte pas son couple d'origine.

Enfin il suffit d'une culasse un peu encrassée et les 25nm sont envolés... bon courage pour les récupérer juste en intervertissant les périphériques.
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Pourquoi dis tu 25nm de moins ?
On est à 328 pour 330 données constructeur
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pourquoi dis tu 25nm de moins ?
On est à 328 pour 330 données constructeur
Oups je faisais autre chose j'ai cru voir 305 :)

Tout est ok alors, les 9cv de moins sont dans la tolérance du banc si le couple/régime est ok. Une bonne sortie circuit pour décrasser tout ça et elle sera la plus jeune des mamie !!!
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Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Le manque de puissance était donc bien dans le ressenti. Tu as économisé des boîtiers électroniques, un échappement, un catalyseur… :D
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