Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SebWeecar a écrit :
gfbt a écrit :
Ce sont les 2 même ? 272 ou 285 ? C2, c4, boîte manuelle ?
Oui 272 de 1994 C2 boite manuelle
Reste à les passer au banc pour être sûr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
SebWeecar a écrit :
gfbt a écrit :
Ce sont les 2 même ? 272 ou 285 ? C2, c4, boîte manuelle ?
Oui 272 de 1994 C2 boite manuelle
Reste à les passer au banc pour être sûr
Pas besoin de passer au banc c est sur la différence est énorme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Seb,

Houla laaaa, çà part un peu dans tous les sens !!!!

Elle est peut-être tout simplement en mode dégradé ???

Commence par faire une bonne coupure batterie afin "d'effacer" d'éventuel(s) défault(s) en mémoire :)

Si le problème n'est pas résolu, passage au KTS à mon avis obligatoire...

Jeannot ;)
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as vérifié si tu n’avais pas deux bougies inversées sur un cylindre?…

Fildemass m’avait raconté qu’il avait eu le cas, le moteur semblait tourner rond pourtant…mais une fois les bougies remontées dans le bon ordre, l’auto avait retrouvé la pêche…

Romain ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pot catalytique bouché , rare mais déjà vu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
Salut Seb,

Commence par faire une bonne coupure batterie afin "d'effacer" d'éventuel(s) défault(s) en mémoire :)

Jeannot ;)
Merci Jeannot

La coupure batterie n'a rien donné, problème toujours présent, je vais tacher de trouver quelqu'un qui a la valise adéquate dans ma région.

A voir tester les catalyseurs bouché mais je n'y crois pas non plus, je déprime je ne sais plus où chercher :/
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
30/40 canassons sur du ressenti ya beaucoup !!
donc on resume pollu ok
tourne rond
bougies ok
conso semble normal et tout pareil que "l'autre" qui marche comme une balle.. rapport bv , masse voiture et taille de boudin similaire

si c'est pas le corp papillon qui ne s' ouvre pas à fond en regard de ton enfoncement pédale ... (dès fois que une biellette est été changé et que le rapport de démul ne soit plus la bonne .... )
que l'avance est bonne (dépression inclut)
que les compressions sont ok
que tes filtres air et essence sont bon
que le débitmètre ne déconne pas (ainsi que la sonde d'air)

reste effectivement plus que la contre pression à l'échappement mais il doit bien chauffer ton moteur voir ..... trop si c'est le cas (je pense que visuellement cela doit se voir entre les 2 auto

là en ordre de grandeur pour perdre 20% de puissance il faut environ 200 mb@6000 tr de perte en plus ... sacré bouchon mais bon

au passage la pression d'huile n'influence pas (bien que très gourmande en perte) la perf nominal d'un moteur sauf si trop faible (et là cela ne dure pas longtemps....:( )

après ya les chats noirs , le pasdecul , la poisse, pourquoi tjrs moa

ou la très très grosse bidouille de son précédent proprio .. genre pas la bonne cylindré

un mode dégradé doit te faire un allumage voyant (si le calculo est celui du constructeur )

t'es vraiment sur de ton enfoncement pédale et de ton avance ???
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
Pot catalytique bouché , rare mais déjà vu...
Pareil déjà vu sur une 740i et pourtant pas de voyant... une fois changé c’était devenu vraiment autre chose
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
30/40 canassons sur du ressenti ya beaucoup !!
donc on resume pollu ok
tourne rond
bougies ok
conso semble normal et tout pareil que "l'autre" qui marche comme une balle.. rapport bv , masse voiture et taille de boudin similaire

si c'est pas le corp papillon qui ne s' ouvre pas à fond en regard de ton enfoncement pédale ... (dès fois que une biellette est été changé et que le rapport de démul ne soit plus la bonne .... )
que l'avance est bonne (dépression inclut)
que les compressions sont ok
que tes filtres air et essence sont bon
que le débitmètre ne déconne pas (ainsi que la sonde d'air)

reste effectivement plus que la contre pression à l'échappement mais il doit bien chauffer ton moteur voir ..... trop si c'est le cas (je pense que visuellement cela doit se voir entre les 2 auto

là en ordre de grandeur pour perdre 20% de puissance il faut environ 200 mb@6000 tr de perte en plus ... sacré bouchon mais bon

au passage la pression d'huile n'influence pas (bien que très gourmande en perte) la perf nominal d'un moteur sauf si trop faible (et là cela ne dure pas longtemps....:( )

après ya les chats noirs , le pasdecul , la poisse, pourquoi tjrs moa

ou la très très grosse bidouille de son précédent proprio .. genre pas la bonne cylindré

un mode dégradé doit te faire un allumage voyant (si le calculo est celui du constructeur )

t'es vraiment sur de ton enfoncement pédale et de ton avance ???
Oui vraiment sûr de l'enfoncement pédale, je viens de revérifier.
L'avance comment la contrôler ? je ne maîtrise pas ta question sur la vérification de l'avance avec la dépression ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SebWeecar a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Salut Seb,

Jeannot ;)
Merci Jeannot

La coupure batterie n'a rien donné, problème toujours présent, je vais tacher de trouver quelqu'un qui a la valise adéquate dans ma région.

A voir tester les catalyseurs bouché mais je n'y crois pas non plus, je déprime je ne sais plus où chercher :/
Bonsoir Seb,

Comme je te le disais au téléphone tout à l'heure, cela ressemble beaucoup à une mise en mode dégradé du boitier DME car un des paramètres ne lui convient pas. Pas de témoin check engine sur ces mémères là...

La coupure batterie aurait pu résoudre le problème si la mise en sécurité était consécutive aux différents débranchements que tu as exécuté pour tests moteur en marche. Je reste quasi persuadé de mon diagnostic, le reset ne marche pas car le problème reste présent et donc remets le DME en mode sécurité dès la mise du contact ou le démarrage de la voiture.

Donc passage au diag pour lire les éventuels défauts qui reviennent en mémoire et regarder avec attention les valeurs réelles des différentes sondes (température, lambda), temps d'ouverture des injecteurs, degrés d'avance à l'allumage, etc, etc, bref plein d'infos qui devraient mettre en évidence une incohérence...

Affaire à suivre, comme on dit :)

Jeannot ;)
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5 ... 9