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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Salut Seb,
Houla laaaa, çà part un peu dans tous les sens !!!!
Elle est peut-être tout simplement en mode dégradé ???
Commence par faire une bonne coupure batterie afin "d'effacer" d'éventuel(s) défault(s) en mémoire :)
Si le problème n'est pas résolu, passage au KTS à mon avis obligatoire...
Jeannot
Houla laaaa, çà part un peu dans tous les sens !!!!
Elle est peut-être tout simplement en mode dégradé ???
Commence par faire une bonne coupure batterie afin "d'effacer" d'éventuel(s) défault(s) en mémoire :)
Si le problème n'est pas résolu, passage au KTS à mon avis obligatoire...
Jeannot

JEANNOTCUP35 a écrit : Salut Seb,
Houla laaaa, çà part un peu dans tous les sens !!!!
Elle est peut-être tout simplement en mode dégradé ???
Commence par faire une bonne coupure batterie afin "d'effacer" d'éventuel(s) défault(s) en mémoire :)
Si le problème n'est pas résolu, passage au KTS à mon avis obligatoire...
Jeannot![]()
La coupure batterie n'a rien donné, problème toujours présent, je vais tacher de trouver quelqu'un qui a la valise adéquate dans ma région.
A voir tester les catalyseurs bouché mais je n'y crois pas non plus, je déprime je ne sais plus où chercher :/
Membre cotisant
n°6096




30/40 canassons sur du ressenti ya beaucoup !!
donc on resume pollu ok
tourne rond
bougies ok
conso semble normal et tout pareil que "l'autre" qui marche comme une balle.. rapport bv , masse voiture et taille de boudin similaire
si c'est pas le corp papillon qui ne s' ouvre pas à fond en regard de ton enfoncement pédale ... (dès fois que une biellette est été changé et que le rapport de démul ne soit plus la bonne .... )
que l'avance est bonne (dépression inclut)
que les compressions sont ok
que tes filtres air et essence sont bon
que le débitmètre ne déconne pas (ainsi que la sonde d'air)
reste effectivement plus que la contre pression à l'échappement mais il doit bien chauffer ton moteur voir ..... trop si c'est le cas (je pense que visuellement cela doit se voir entre les 2 auto
là en ordre de grandeur pour perdre 20% de puissance il faut environ 200 mb@6000 tr de perte en plus ... sacré bouchon mais bon
au passage la pression d'huile n'influence pas (bien que très gourmande en perte) la perf nominal d'un moteur sauf si trop faible (et là cela ne dure pas longtemps....
)
après ya les chats noirs , le pasdecul , la poisse, pourquoi tjrs moa
ou la très très grosse bidouille de son précédent proprio .. genre pas la bonne cylindré
un mode dégradé doit te faire un allumage voyant (si le calculo est celui du constructeur )
t'es vraiment sur de ton enfoncement pédale et de ton avance ???
donc on resume pollu ok
tourne rond
bougies ok
conso semble normal et tout pareil que "l'autre" qui marche comme une balle.. rapport bv , masse voiture et taille de boudin similaire
si c'est pas le corp papillon qui ne s' ouvre pas à fond en regard de ton enfoncement pédale ... (dès fois que une biellette est été changé et que le rapport de démul ne soit plus la bonne .... )
que l'avance est bonne (dépression inclut)
que les compressions sont ok
que tes filtres air et essence sont bon
que le débitmètre ne déconne pas (ainsi que la sonde d'air)
reste effectivement plus que la contre pression à l'échappement mais il doit bien chauffer ton moteur voir ..... trop si c'est le cas (je pense que visuellement cela doit se voir entre les 2 auto
là en ordre de grandeur pour perdre 20% de puissance il faut environ 200 mb@6000 tr de perte en plus ... sacré bouchon mais bon
au passage la pression d'huile n'influence pas (bien que très gourmande en perte) la perf nominal d'un moteur sauf si trop faible (et là cela ne dure pas longtemps....

après ya les chats noirs , le pasdecul , la poisse, pourquoi tjrs moa
ou la très très grosse bidouille de son précédent proprio .. genre pas la bonne cylindré
un mode dégradé doit te faire un allumage voyant (si le calculo est celui du constructeur )
t'es vraiment sur de ton enfoncement pédale et de ton avance ???
pikespeak88 a écrit : 30/40 canassons sur du ressenti ya beaucoup !!
donc on resume pollu ok
tourne rond
bougies ok
conso semble normal et tout pareil que "l'autre" qui marche comme une balle.. rapport bv , masse voiture et taille de boudin similaire
si c'est pas le corp papillon qui ne s' ouvre pas à fond en regard de ton enfoncement pédale ... (dès fois que une biellette est été changé et que le rapport de démul ne soit plus la bonne .... )
que l'avance est bonne (dépression inclut)
que les compressions sont ok
que tes filtres air et essence sont bon
que le débitmètre ne déconne pas (ainsi que la sonde d'air)
reste effectivement plus que la contre pression à l'échappement mais il doit bien chauffer ton moteur voir ..... trop si c'est le cas (je pense que visuellement cela doit se voir entre les 2 auto
là en ordre de grandeur pour perdre 20% de puissance il faut environ 200 mb@6000 tr de perte en plus ... sacré bouchon mais bon
au passage la pression d'huile n'influence pas (bien que très gourmande en perte) la perf nominal d'un moteur sauf si trop faible (et là cela ne dure pas longtemps....)
après ya les chats noirs , le pasdecul , la poisse, pourquoi tjrs moa
ou la très très grosse bidouille de son précédent proprio .. genre pas la bonne cylindré
un mode dégradé doit te faire un allumage voyant (si le calculo est celui du constructeur )
t'es vraiment sur de ton enfoncement pédale et de ton avance ???
L'avance comment la contrôler ? je ne maîtrise pas ta question sur la vérification de l'avance avec la dépression ?
Membre


SebWeecar a écrit :Merci JeannotJEANNOTCUP35 a écrit : Salut Seb,
Houla laaaa, çà part un peu dans tous les sens !!!!
Elle est peut-être tout simplement en mode dégradé ???
Commence par faire une bonne coupure batterie afin "d'effacer" d'éventuel(s) défault(s) en mémoire :)
Si le problème n'est pas résolu, passage au KTS à mon avis obligatoire...
Jeannot![]()
La coupure batterie n'a rien donné, problème toujours présent, je vais tacher de trouver quelqu'un qui a la valise adéquate dans ma région.
A voir tester les catalyseurs bouché mais je n'y crois pas non plus, je déprime je ne sais plus où chercher :/
Comme je te le disais au téléphone tout à l'heure, cela ressemble beaucoup à une mise en mode dégradé du boitier DME car un des paramètres ne lui convient pas. Pas de témoin check engine sur ces mémères là...
La coupure batterie aurait pu résoudre le problème si la mise en sécurité était consécutive aux différents débranchements que tu as exécuté pour tests moteur en marche. Je reste quasi persuadé de mon diagnostic, le reset ne marche pas car le problème reste présent et donc remets le DME en mode sécurité dès la mise du contact ou le démarrage de la voiture.
Donc passage au diag pour lire les éventuels défauts qui reviennent en mémoire et regarder avec attention les valeurs réelles des différentes sondes (température, lambda), temps d'ouverture des injecteurs, degrés d'avance à l'allumage, etc, etc, bref plein d'infos qui devraient mettre en évidence une incohérence...
Affaire à suivre, comme on dit :)
Jeannot
