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christophecox a écrit : Mon A110 approche les 10 000 kms …1 révision et basta !
Pas de panne seul les pneus sont à changer ( 2 sorties circuit).
Elle n’ont pas toutes des problèmes et une pompe à essence ce n’est pas une cata par rapport au remplacement d’un 6 à plat:D
Le moteur tourne comme une horloge et si je le refais c’est simplement parce qu'il y a un joint d’embase de cylindre à 4€90 qui c’est déplacé et il y a une minime fuite d’huile que je ne supporte pas.
Comme pour le changer il faut ouvrir le moteur qui a tout de même 220000kms j’en profite pour lui faire redonner une nouvelle jeunesse.
Alors avec tes 2 sorties circuits et tes 10.000 bornes tu me fait bien rigoler :)
Et si qq fois l’idée m’effleure, vite réfrénée, de m’en séparer, pour une sportive moderne Alpine ou Boxster c’est uniquement pour pouvoir en profiter plus avec mon épouse qui ne veut plus que j’utilise la 3,2 avec elle notamment l’été . J’habite dans le sud et le manque d’air conditionné est pour elle rédhibitoire.
Donc, tu postes un peu pour rien dire puisque tu finiras ta vie avec ta 3.2 !
Cela dit, celui qui a fait 10.000 km avec un peu de circuit en un an avec son Alpine, a une utilisation vachement plus soutenue que toi qui en a fait 220.000 km en plus de 30 ans et n'a sans doute jamais mis ta 3.2 sur piste.
Cela dit, celui qui a fait 10.000 km avec un peu de circuit en un an avec son Alpine, a une utilisation vachement plus soutenue que toi qui en a fait 220.000 km en plus de 30 ans et n'a sans doute jamais mis ta 3.2 sur piste.
Geg a écrit :Là tu ne sais pas vraiment de quoi on parle. Ce n’est absolument pas un garagiste lambda.jihem a écrit :Pour ce qui est du garagiste qui a "plein d'A110 à problème" c'est un peu pareil, on ne lui apporte pas celles qui ne connaissent aucun souciTopman a écrit : Et moi qui avait pensé peut-être vendre ma 3,2 une fois son moteur refait pour acheter une Alpine!!!!
Là cela me fait clairement changer d’avis:)![]()
Un peu facile de balancer des banalités que tout le monde connait sur les forums mais il y a des gens ici qui ont sûrement plus traîné sur les circuits avec des Alpine que tu as pu le faire.
Donner des leçons c’est bien, savoir c’est autre chose.
Voilà, le Gerard frondeur est ressorti![]()

N'est pas SIGNATEC pour la préparation de l'Alpine qui veut

J'ai 40 000 km et aucun problème sauf de ralenti qui a été réglé lors de la dernière révision...
Pour ceux qui cherche une bonne petite sportive et qui n'ont pas l'intention de la modifier c'est une excellente auto que je recommande

tty13 a écrit : Donc, tu postes un peu pour rien dire puisque tu finiras ta vie avec ta 3.2 !
Cela dit, celui qui a fait 10.000 km avec un peu de circuit en un an avec son Alpine, a une utilisation vachement plus soutenue que toi qui en a fait 220.000 km en plus de 30 ans et n'a sans doute jamais mis ta 3.2 sur piste.
Tu parles sans savoir mon pauvre ami et sans me connaître.
J’ai fait du circuit avec cette 3,2 de 1992 à 2007 assidûment avec le club Europa et le club IDF .
Et n’oublie pas que je suis le père de racing12 alors tu sais les circuits on connaît.
On peut avoir eu une vie bien remplie avant le 911 net.
Quant à parler pour ne rien dire garde tes réflexions pour toi. Il m’est permis que je sache d’avoir des doutes ou des envies de changements après 35 ans de vie commune sans avoir à le justifier ou te demander la permission.
Pour revenir au sujet : l'Alpine et sa fiabilité.
Quasi aucun souci en utilisation hors circuit même musclée.
Sur circuit, la pompe pose problème.
Le réseau est variable mais certains centres sont assez engagés auprès des clients.
Si on trouve le bon interlocuteur au niveau de la Direction d'Alpine, on peut avoir des compensations : ils m'ont remboursé trois droits de piste et accordé une extension de garantie à 5 ans.
On ne se fait pas foutre dehors si on fait du circuit avec son auto contrairement à la quasi totalité des autres marques.
La voiture est extrêmement bien conçue avec des optimisations ultra pointues ... comme la pompe à essence.
Ils ont même un patch qui fait marcher la radio (je l'ai
).
Il n'y a pas de nouveaux modèles mais il me semble qu'il y a un très gros boulot d'optimisation de l'A110.
Tous les problèmes sont remontés au services techniques Alpines.
Ce qui est largement améliorable, c'est la connection entre lesdits services techniques et les Centres Alpine dans le sens de la redescente des améliorations !
Quasi aucun souci en utilisation hors circuit même musclée.
Sur circuit, la pompe pose problème.
Le réseau est variable mais certains centres sont assez engagés auprès des clients.
Si on trouve le bon interlocuteur au niveau de la Direction d'Alpine, on peut avoir des compensations : ils m'ont remboursé trois droits de piste et accordé une extension de garantie à 5 ans.
On ne se fait pas foutre dehors si on fait du circuit avec son auto contrairement à la quasi totalité des autres marques.
La voiture est extrêmement bien conçue avec des optimisations ultra pointues ... comme la pompe à essence.
Ils ont même un patch qui fait marcher la radio (je l'ai

Il n'y a pas de nouveaux modèles mais il me semble qu'il y a un très gros boulot d'optimisation de l'A110.
Tous les problèmes sont remontés au services techniques Alpines.
Ce qui est largement améliorable, c'est la connection entre lesdits services techniques et les Centres Alpine dans le sens de la redescente des améliorations !
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
Geg a écrit :Là tu ne sais pas vraiment de quoi on parle. Ce n’est absolument pas un garagiste lambda.jihem a écrit :Pour ce qui est du garagiste qui a "plein d'A110 à problème" c'est un peu pareil, on ne lui apporte pas celles qui ne connaissent aucun souciTopman a écrit : Et moi qui avait pensé peut-être vendre ma 3,2 une fois son moteur refait pour acheter une Alpine!!!!
Là cela me fait clairement changer d’avis:)![]()
Un peu facile de balancer des banalités que tout le monde connait sur les forums mais il y a des gens ici qui ont sûrement plus traîné sur les circuits avec des Alpine que tu as pu le faire.
Donner des leçons c’est bien, savoir c’est autre chose.
Voilà, le Gerard frondeur est ressorti![]()
1- les banalités sont heureusement ou malheureusement toujours d'actualité. C'est neutre, je fais une constatation, pas un jugement.
2- le garagiste, je ne le connais pas et là encore pas de jugement de valeur sur ses compétences, c''est juste que s'il reçoit beaucoup d'A110 a problème c'est justement parce qu'elles ont des problèmes qu'on les lui amène. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas en bonne santé mais dans tous les cas il aura forcément en proportion plus d'auto en panne qu'un autre surtout s'il est compétent et s'il ne s'agit pas d'une concession Alpine officielle dans laquelle nous sommes censés faire l'entretien sous garanti.
3- je n'ai jamais eu la prétention d'avoir plus d'expérience circuit que quiconque surtout en Alpine car je ne l'ai que depuis mars 2021. Mais j'ai pu essayer l'A110 sur circuit et j'ai participé à une journée circuit avec ma concession et les 2 voitures de la concession ont tournée toute la journée sans plus de problème qu'une surchauffe des freins (ce qui est normal vu la fréquence des essais) et aucune voiture des clients présent n'a connu de problème ce jour là à ma connaissance.