Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 564 565 566 567 568 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:21

Message Envoyé
Mon A110 approche les 10 000 kms …1 révision et basta !
Pas de panne seul les pneus sont à changer ( 2 sorties circuit).
Elle n’ont pas toutes des problèmes et une pompe à essence ce n’est pas une cata par rapport au remplacement d’un 6 à plat:D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
christophecox a écrit :
Mon A110 approche les 10 000 kms …1 révision et basta !
Pas de panne seul les pneus sont à changer ( 2 sorties circuit).
Elle n’ont pas toutes des problèmes et une pompe à essence ce n’est pas une cata par rapport au remplacement d’un 6 à plat:D
Ma 3,2 a 35 ans première main et ne m’a jamais coûté un penny de plus que l’entretien normal.
Le moteur tourne comme une horloge et si je le refais c’est simplement parce qu'il y a un joint d’embase de cylindre à 4€90 qui c’est déplacé et il y a une minime fuite d’huile que je ne supporte pas.
Comme pour le changer il faut ouvrir le moteur qui a tout de même 220000kms j’en profite pour lui faire redonner une nouvelle jeunesse.
Alors avec tes 2 sorties circuits et tes 10.000 bornes tu me fait bien rigoler :)
Et si qq fois l’idée m’effleure, vite réfrénée, de m’en séparer, pour une sportive moderne Alpine ou Boxster c’est uniquement pour pouvoir en profiter plus avec mon épouse qui ne veut plus que j’utilise la 3,2 avec elle notamment l’été . J’habite dans le sud et le manque d’air conditionné est pour elle rédhibitoire.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Donc, tu postes un peu pour rien dire puisque tu finiras ta vie avec ta 3.2 !

Cela dit, celui qui a fait 10.000 km avec un peu de circuit en un an avec son Alpine, a une utilisation vachement plus soutenue que toi qui en a fait 220.000 km en plus de 30 ans et n'a sans doute jamais mis ta 3.2 sur piste.
JMP76 En ligne
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Geg a écrit :
jihem a écrit :
Topman a écrit :
Et moi qui avait pensé peut-être vendre ma 3,2 une fois son moteur refait pour acheter une Alpine!!!!
Là cela me fait clairement changer d’avis:)
Pour ce qui est du garagiste qui a "plein d'A110 à problème" c'est un peu pareil, on ne lui apporte pas celles qui ne connaissent aucun souci ;)
Là tu ne sais pas vraiment de quoi on parle. Ce n’est absolument pas un garagiste lambda.
Un peu facile de balancer des banalités que tout le monde connait sur les forums mais il y a des gens ici qui ont sûrement plus traîné sur les circuits avec des Alpine que tu as pu le faire.

Donner des leçons c’est bien, savoir c’est autre chose.:cool:

Voilà, le Gerard frondeur est ressorti :D
Il faudrait aussi que tu lèves un peu le pied ;) tu ne colporte que du négatif sur la fiabilité de cette auto et ca devient un peu saoulant... Sauf erreur tu as pas mal modifié ton auto et notamment avec un boitier pour lui mettre plus de puissance il faut peut être pas s'étonner après que la voiture deconne non ?
N'est pas SIGNATEC pour la préparation de l'Alpine qui veut ;)
J'ai 40 000 km et aucun problème sauf de ralenti qui a été réglé lors de la dernière révision...
Pour ceux qui cherche une bonne petite sportive et qui n'ont pas l'intention de la modifier c'est une excellente auto que je recommande :thumbup:
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Je plussois ... bien que j'ai quelques soucis sur une auto pas modifiée.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Donc, tu postes un peu pour rien dire puisque tu finiras ta vie avec ta 3.2 !
Cela dit, celui qui a fait 10.000 km avec un peu de circuit en un an avec son Alpine, a une utilisation vachement plus soutenue que toi qui en a fait 220.000 km en plus de 30 ans et n'a sans doute jamais mis ta 3.2 sur piste.
@tty13
Tu parles sans savoir mon pauvre ami et sans me connaître.
J’ai fait du circuit avec cette 3,2 de 1992 à 2007 assidûment avec le club Europa et le club IDF .

Et n’oublie pas que je suis le père de racing12 alors tu sais les circuits on connaît.
On peut avoir eu une vie bien remplie avant le 911 net.
Quant à parler pour ne rien dire garde tes réflexions pour toi. Il m’est permis que je sache d’avoir des doutes ou des envies de changements après 35 ans de vie commune sans avoir à le justifier ou te demander la permission.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
J'aime bien les sages qui ne supportent pas la moindre contradiction.
La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
La contradiction je supporte, mais les grandes gueules qui la ramènent sans savoir non.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Rassures-toi ; je ne t'apprécies pas non plus ! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

Message Envoyé
Y'a de l'ambiance ici :D :D :D
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Rien ne va plus ....:mad:

Le Muppet Show est débordé de tous les côtés ! :o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
tty13 a écrit :

La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Pas très fin .... et pas du tout drôle

Surtout que je trouve l' intervention de Topman très sensée et assez argumentée
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
Image


j'me méfierais ,car il est pas commode le Patrick , de plus il chausse du 45 alors le tty75 quand il ira valdinguer dans les orties , après s'être pris un coup de pompe dans l'derche , il ramènera moins sa fraise l'ami :exclamation:



moralité, on touche pas à Topman :mad:

:cool: :cool: :cool:
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Tiens, voilà la garde et l'arrière garde !
Je suis pétri de peur et rongé par le remord!
!
:D :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Avec tty on est réconcilié.
Et puis cela fait bien de se fritter un peu:)
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Pour revenir au sujet : l'Alpine et sa fiabilité.
Quasi aucun souci en utilisation hors circuit même musclée.
Sur circuit, la pompe pose problème.
Le réseau est variable mais certains centres sont assez engagés auprès des clients.
Si on trouve le bon interlocuteur au niveau de la Direction d'Alpine, on peut avoir des compensations : ils m'ont remboursé trois droits de piste et accordé une extension de garantie à 5 ans.
On ne se fait pas foutre dehors si on fait du circuit avec son auto contrairement à la quasi totalité des autres marques.
La voiture est extrêmement bien conçue avec des optimisations ultra pointues ... comme la pompe à essence.
Ils ont même un patch qui fait marcher la radio (je l'ai :D).
Il n'y a pas de nouveaux modèles mais il me semble qu'il y a un très gros boulot d'optimisation de l'A110.
Tous les problèmes sont remontés au services techniques Alpines.
Ce qui est largement améliorable, c'est la connection entre lesdits services techniques et les Centres Alpine dans le sens de la redescente des améliorations !
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:01

Message Envoyé
Geg a écrit :
jihem a écrit :
Topman a écrit :
Et moi qui avait pensé peut-être vendre ma 3,2 une fois son moteur refait pour acheter une Alpine!!!!
Là cela me fait clairement changer d’avis:)
Pour ce qui est du garagiste qui a "plein d'A110 à problème" c'est un peu pareil, on ne lui apporte pas celles qui ne connaissent aucun souci ;)
Là tu ne sais pas vraiment de quoi on parle. Ce n’est absolument pas un garagiste lambda.
Un peu facile de balancer des banalités que tout le monde connait sur les forums mais il y a des gens ici qui ont sûrement plus traîné sur les circuits avec des Alpine que tu as pu le faire.

Donner des leçons c’est bien, savoir c’est autre chose.:cool:

Voilà, le Gerard frondeur est ressorti :D
Alors pour Gérard :
1- les banalités sont heureusement ou malheureusement toujours d'actualité. C'est neutre, je fais une constatation, pas un jugement.

2- le garagiste, je ne le connais pas et là encore pas de jugement de valeur sur ses compétences, c''est juste que s'il reçoit beaucoup d'A110 a problème c'est justement parce qu'elles ont des problèmes qu'on les lui amène. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas en bonne santé mais dans tous les cas il aura forcément en proportion plus d'auto en panne qu'un autre surtout s'il est compétent et s'il ne s'agit pas d'une concession Alpine officielle dans laquelle nous sommes censés faire l'entretien sous garanti.

3- je n'ai jamais eu la prétention d'avoir plus d'expérience circuit que quiconque surtout en Alpine car je ne l'ai que depuis mars 2021. Mais j'ai pu essayer l'A110 sur circuit et j'ai participé à une journée circuit avec ma concession et les 2 voitures de la concession ont tournée toute la journée sans plus de problème qu'une surchauffe des freins (ce qui est normal vu la fréquence des essais) et aucune voiture des clients présent n'a connu de problème ce jour là à ma connaissance.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
tty13 a écrit :
J'aime bien les sages qui ne supportent pas la moindre contradiction.
La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Méfie toi qu'il ne s'y jette pas dessus :D
Répondre
16934 messages
1 ... 564 565 566 567 568 ... 847