Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !
Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).
Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !
Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....
Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).
Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !
Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....
Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
Boub42 a écrit :+1 dans votre clubEDG1 a écrit :On a le même usage pat mais on est dans la préhistoirepatrick123 a écrit :
C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute![]()
![]()
![]()
![]()

ttdi75 a écrit : Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !
Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).
Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !
Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....
Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.

ttdi75 a écrit : Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !
Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).
Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !
Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....
Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
Martin a écrit :Quel délai ton vendeur t'a annoncé?jefparis a écrit : je viens de commander un Q8 TFSI-e 60 competition, parce que le tdb du Cayenne ne me plaisait pas, et puis j'ai un peu de mal avec le Cayenne, trop peu d'évolution depuis de nombreuses années.![]()
EDG1 a écrit :On a le même usage pat mais on est dans la préhistoirepatrick123 a écrit :
C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute![]()
![]()
![]()
à méditer

Ton petit pic amical saupoudré de piment n'est pas forcément preuve d'intelligence l'ami pebe, néanmoins je le prends comme un compliment avec le sourire 
Renault à réussi son pari marketing : tu penses à petite Zoé au losange en parcourant ton calendrier du lundi
Mon petit doigt me dit que si tu penses à Zoé ce n'est pas anodin :
une commande est en cours pour devenir un conducteur vert ?

Après tout, aux origines Zoé devenue Sainte Zoé de Rome est une martyre Romaine victime des persécutions de Dioclétien à la fin du IIIᵉ siècle : l'histoire n'est que recommencement

Bonne route, merci pour ce petit clin d'oeil amical
:):thumbup:

Renault à réussi son pari marketing : tu penses à petite Zoé au losange en parcourant ton calendrier du lundi
Mon petit doigt me dit que si tu penses à Zoé ce n'est pas anodin :
une commande est en cours pour devenir un conducteur vert ?

Après tout, aux origines Zoé devenue Sainte Zoé de Rome est une martyre Romaine victime des persécutions de Dioclétien à la fin du IIIᵉ siècle : l'histoire n'est que recommencement



Bonne route, merci pour ce petit clin d'oeil amical
