Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 406 407 408 409 410 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !

Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).

Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !

Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....

Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
Membre
Logo Logo
Messages : 546
Enregistré le : 16 mai 2002, 00:50

Message Envoyé
jefparis a écrit :
je viens de commander un Q8 TFSI-e 60 competition, parce que le tdb du Cayenne ne me plaisait pas, et puis j'ai un peu de mal avec le Cayenne, trop peu d'évolution depuis de nombreuses années.;)
Quel délai ton vendeur t'a annoncé?
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7420
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
patrick123 a écrit :

C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute :o
On a le même usage pat mais on est dans la préhistoire :D :D
+1 dans votre club :D
Pareil :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !

Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).

Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !

Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....

Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
+1/...Bon on avance, aprés 165 pages on vient de se rendre compte que charger un VE était plus long que de remplir le réservoir d'un mazout avec un pistolet.....:D
Pascal En ligne
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !

Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).

Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !

Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....

Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
Je ne dis pas autre chose depuis le début. Sauf que je préfère acheter des autos essence d'occasion que de l'élec, n'étant pas assujetti à la TVS.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
La TVS n'est qu'une goutte d'eau. la base d'amortissement bien supérieure est beaucoup plus significative.
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Martin a écrit :
jefparis a écrit :
je viens de commander un Q8 TFSI-e 60 competition, parce que le tdb du Cayenne ne me plaisait pas, et puis j'ai un peu de mal avec le Cayenne, trop peu d'évolution depuis de nombreuses années.;)
Quel délai ton vendeur t'a annoncé?
8 Mois
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
patrick123 a écrit :

C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute :o
On a le même usage pat mais on est dans la préhistoire :D :D
La préhistoire laisse toujours sa place à une nouvelle periode moderne
à méditer ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
Aujourd’hui c’est la Sainte ZOE , bisounours75 doit être en train de se frotter e son deplacoire électrique:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Ton petit pic amical saupoudré de piment n'est pas forcément preuve d'intelligence l'ami pebe, néanmoins je le prends comme un compliment avec le sourire ;)
Renault à réussi son pari marketing : tu penses à petite Zoé au losange en parcourant ton calendrier du lundi
Mon petit doigt me dit que si tu penses à Zoé ce n'est pas anodin :
une commande est en cours pour devenir un conducteur vert ?
;)

Après tout, aux origines Zoé devenue Sainte Zoé de Rome est une martyre Romaine victime des persécutions de Dioclétien à la fin du IIIᵉ siècle : l'histoire n'est que recommencement
;) ;) ;)
Bonne route, merci pour ce petit clin d'oeil amical ;):):thumbup:
Répondre
24630 messages
1 ... 406 407 408 409 410 ... 2463