Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°6096




Si ils font pas de bruit ... pas touche !!! un turbo cela tiens très très longtemps que cela soit sur palier ou sur roulement ... reste à ce qu'il soit utilisé dans sa zone "normal" de fonctionnement
cad sans bidouille du pilotage de la sural ou autre sombre manip ....
les seuls ayant les machines pour les contrôler correctement sont les fabricants de turbine .
donc en résumer a par le déposer et l'envoyer chez eux ... rien d'autre de faisable correctement .
tous les endroits "sérieux" en moteur font cela , les autres ... sont des bricoleurs à fuir
100 000 en essence si les vidanges , les temps de chauffe et d'arret ont été respectés c'est pas un soucis
ps je ne parle pas de l'éventuel contrôle et nettoyage des conduits d'air interne echangeur and co
cad sans bidouille du pilotage de la sural ou autre sombre manip ....
les seuls ayant les machines pour les contrôler correctement sont les fabricants de turbine .
donc en résumer a par le déposer et l'envoyer chez eux ... rien d'autre de faisable correctement .
tous les endroits "sérieux" en moteur font cela , les autres ... sont des bricoleurs à fuir
100 000 en essence si les vidanges , les temps de chauffe et d'arret ont été respectés c'est pas un soucis
ps je ne parle pas de l'éventuel contrôle et nettoyage des conduits d'air interne echangeur and co

Membre cotisant
n°123




Messages :
6587
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
pikespeak88 a écrit : Si ils font pas de bruit ... pas touche !!! un turbo cela tiens très très longtemps que cela soit sur palier ou sur roulement ... reste à ce qu'il soit utilisé dans sa zone "normal" de fonctionnement
cad sans bidouille du pilotage de la sural ou autre sombre manip ....
les seuls ayant les machines pour les contrôler correctement sont les fabricants de turbine .
donc en résumer a par le déposer et l'envoyer chez eux ... rien d'autre de faisable correctement .
tous les endroits "sérieux" en moteur font cela , les autres ... sont des bricoleurs à fuir
100 000 en essence si les vidanges , les temps de chauffe et d'arret ont été respectés c'est pas un soucis
ps je ne parle pas de l'éventuel contrôle et nettoyage des conduits d'air interne echangeur and co![]()

Membre cotisant
n°1198




Messages :
18881
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
MadMax a écrit :La question c'est : "est-ce qu'ils marchaient bien avant ?"th20100 a écrit : salut laurent
mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope
ils marchaient bien après et étaient stock![]()
mes turbos fonctionnent bien, ils ne sons pas bruyants, ils fournissent 0.8 quand on leu demande.
cependant , il y a un peu de "gras" en aval des turbines et on a constaté un léger jeu ( normal, pas normal ? )
j'ai consulté les sites Américains habituels , ils parlent de jeu de fonctionnement.
c'est bien gentil , mais ou est la limite entre jeu de fonctionnement et jeu anormal de fonctionnement.
a la base, mon auto n'est pas au garage pour cela, mais après gros démontages et avec les turbos sous le nez, cela aurait dommage de ne pas y regarder de plus près.
je me fais peut être des nœuds au cerveau mais si une intervention est nécessaire, c'est le bon moment ( démontage périphérique fait )

Membre


Messages :
2231
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26
jhesite a écrit :On est d'accord :)MadMax a écrit :La question c'est : "est-ce qu'ils marchaient bien avant ?"th20100 a écrit : salut laurent
mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope
ils marchaient bien après et étaient stock![]()
A mon sens, si l'huile passe, il faut faire quelque chose :)
mes turbos fonctionnent bien, ils ne sons pas bruyants, ils fournissent 0.8 quand on leu demande.
cependant , il y a un peu de "gras" en aval des turbines et on a constaté un léger jeu ( normal, pas normal ? )
j'ai consulté les sites Américains habituels , ils parlent de jeu de fonctionnement.
c'est bien gentil , mais ou est la limite entre jeu de fonctionnement et jeu anormal de fonctionnement.
a la base, mon auto n'est pas au garage pour cela, mais après gros démontages et avec les turbos sous le nez, cela aurait dommage de ne pas y regarder de plus près.
je me fais peut être des nœuds au cerveau mais si une intervention est nécessaire, c'est le bon moment ( démontage périphérique fait )![]()
Membre cotisant
n°969




Messages :
10061
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Sur la 3,3 que l’on a vendu l’an dernier, le seul truc qui n’avait pas été refait sur le moteur c’est le turbo, et de manière certaine puisque c’était une première main…
L’auto a été vendue à 257.000 km, le nouveau propriétaire roule beaucoup et il ne m’a jamais parlé d’un problème de tubo…
Si ca peut alimenter ta reflexion
L’auto a été vendue à 257.000 km, le nouveau propriétaire roule beaucoup et il ne m’a jamais parlé d’un problème de tubo…
Si ca peut alimenter ta reflexion

Greenfairy a écrit : Sur la 3,3 que l’on a vendu l’an dernier, le seul truc qui n’avait pas été refait sur le moteur c’est le turbo, et de manière certaine puisque c’était une première main…
L’auto a été vendue à 257.000 km, le nouveau propriétaire roule beaucoup et il ne m’a jamais parlé d’un problème de tubo…
Si ca peut alimenter ta reflexion![]()
Merci de ton REX

Pat8313 a écrit :jhesite a écrit :pas un prix pour Auvergnat, mais pas un prix d'Americain non plusPat8313 a écrit : C'est quoi pour vous un prix "normal" ?![]()
Il me semble que votre 993 est rouge Arena...?
Si oui, je pense vous avoir dépassé il y a peu avec ma 2cv.:)
Oui, en effet, c'est la fois ou j'ai fait Paris / Antibes en marche arrière



Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°790




Messages :
8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
patrick123 a écrit :Très bonne adresseth20100 a écrit : salut laurent
mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope
ils marchaient bien après et étaient stock![]()
![]()

me suis content que tu valides

Membre cotisant
n°4152




Messages :
6933
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
GO Pays de Savoie
n°2048




