Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Bonjour à tous

Ma 993 TT approche gentiment des 100.000 kms et je me pose la question de l'entretien des mes turbos.

Avez vous une adresse à me recommander pour un travail soigné et à un prix "normal "

Merci !!!

Laurent ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2951
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Si ils font pas de bruit ... pas touche !!! un turbo cela tiens très très longtemps que cela soit sur palier ou sur roulement ... reste à ce qu'il soit utilisé dans sa zone "normal" de fonctionnement
cad sans bidouille du pilotage de la sural ou autre sombre manip ....
les seuls ayant les machines pour les contrôler correctement sont les fabricants de turbine .
donc en résumer a par le déposer et l'envoyer chez eux ... rien d'autre de faisable correctement .
tous les endroits "sérieux" en moteur font cela , les autres ... sont des bricoleurs à fuir

100 000 en essence si les vidanges , les temps de chauffe et d'arret ont été respectés c'est pas un soucis

ps je ne parle pas de l'éventuel contrôle et nettoyage des conduits d'air interne echangeur and co ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6588
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Pat8313 a écrit :
C'est quoi pour vous un prix "normal" ?
Pour un mec comme Laurent, en partie américain d'une part et en partie auvergnat d'autre part (si ma mémoire est bonne), ça va être difficile de positionner cette normalité ! :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Si ils font pas de bruit ... pas touche !!! un turbo cela tiens très très longtemps que cela soit sur palier ou sur roulement ... reste à ce qu'il soit utilisé dans sa zone "normal" de fonctionnement
cad sans bidouille du pilotage de la sural ou autre sombre manip ....
les seuls ayant les machines pour les contrôler correctement sont les fabricants de turbine .
donc en résumer a par le déposer et l'envoyer chez eux ... rien d'autre de faisable correctement .
tous les endroits "sérieux" en moteur font cela , les autres ... sont des bricoleurs à fuir

100 000 en essence si les vidanges , les temps de chauffe et d'arret ont été respectés c'est pas un soucis

ps je ne parle pas de l'éventuel contrôle et nettoyage des conduits d'air interne echangeur and co ;)
mon auto est "stock" , pas de bidouille ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Pat8313 a écrit :
C'est quoi pour vous un prix "normal" ?
pas un prix pour Auvergnat, mais pas un prix d'Americain non plus :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
vincent a écrit :
Pat8313 a écrit :
C'est quoi pour vous un prix "normal" ?
Pour un mec comme Laurent, en partie américain d'une part et en partie auvergnat d'autre part (si ma mémoire est bonne), ça va être difficile de positionner cette normalité ! :D
cf. réponse supra :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
salut laurent

mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope

Image




ils marchaient bien après et étaient stock :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Merci Thierry ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18882
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
th20100 a écrit :
salut laurent

mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope
ils marchaient bien après et étaient stock :D
La question c'est : "est-ce qu'ils marchaient bien avant ?"
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
MadMax a écrit :
th20100 a écrit :
salut laurent

mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope
ils marchaient bien après et étaient stock :D
La question c'est : "est-ce qu'ils marchaient bien avant ?"

mes turbos fonctionnent bien, ils ne sons pas bruyants, ils fournissent 0.8 quand on leu demande.
cependant , il y a un peu de "gras" en aval des turbines et on a constaté un léger jeu ( normal, pas normal ? )
j'ai consulté les sites Américains habituels , ils parlent de jeu de fonctionnement.
c'est bien gentil , mais ou est la limite entre jeu de fonctionnement et jeu anormal de fonctionnement.
a la base, mon auto n'est pas au garage pour cela, mais après gros démontages et avec les turbos sous le nez, cela aurait dommage de ne pas y regarder de plus près.
je me fais peut être des nœuds au cerveau mais si une intervention est nécessaire, c'est le bon moment ( démontage périphérique fait ) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2231
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
jhesite a écrit :
MadMax a écrit :
th20100 a écrit :
salut laurent

mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope
ils marchaient bien après et étaient stock :D
La question c'est : "est-ce qu'ils marchaient bien avant ?"
On est d'accord :)
A mon sens, si l'huile passe, il faut faire quelque chose :)

mes turbos fonctionnent bien, ils ne sons pas bruyants, ils fournissent 0.8 quand on leu demande.
cependant , il y a un peu de "gras" en aval des turbines et on a constaté un léger jeu ( normal, pas normal ? )
j'ai consulté les sites Américains habituels , ils parlent de jeu de fonctionnement.
c'est bien gentil , mais ou est la limite entre jeu de fonctionnement et jeu anormal de fonctionnement.
a la base, mon auto n'est pas au garage pour cela, mais après gros démontages et avec les turbos sous le nez, cela aurait dommage de ne pas y regarder de plus près.
je me fais peut être des nœuds au cerveau mais si une intervention est nécessaire, c'est le bon moment ( démontage périphérique fait ) ;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10061
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Sur la 3,3 que l’on a vendu l’an dernier, le seul truc qui n’avait pas été refait sur le moteur c’est le turbo, et de manière certaine puisque c’était une première main…
L’auto a été vendue à 257.000 km, le nouveau propriétaire roule beaucoup et il ne m’a jamais parlé d’un problème de tubo…
Si ca peut alimenter ta reflexion ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15466
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
NON :question: :o
tu as déjà réussi à déclencher les Turbo sur cette belle rouge arena ?:P

Mazette t'avais bu trop de café alors :cool:

:D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Sur la 3,3 que l’on a vendu l’an dernier, le seul truc qui n’avait pas été refait sur le moteur c’est le turbo, et de manière certaine puisque c’était une première main…
L’auto a été vendue à 257.000 km, le nouveau propriétaire roule beaucoup et il ne m’a jamais parlé d’un problème de tubo…
Si ca peut alimenter ta reflexion ;)

Merci de ton REX ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
NON :question: :o
tu as déjà réussi à déclencher les Turbo sur cette belle rouge arena ?:P

Mazette t'avais bu trop de café alors :cool:

:D :D :D
Une fois, par inadvertance :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Le plus rigoureux serait de demander à KKK la tolerance de jeu et la procédure de prise de mesure.
@jhesite tu peux contacter FVD qui eux contacterons KKK.

Garder à l'esprit que la TT fonctionne parfaitement.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé

Guillaume, des gens, ou un travail, que tu connais ?
merci
Laurent ;)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Oui. Sinon je ne t'aurais pas donné le lien.

Je ne connais pas leur tarif mais ils connaissent bien leur job.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Pat8313 a écrit :
jhesite a écrit :
Pat8313 a écrit :
C'est quoi pour vous un prix "normal" ?
pas un prix pour Auvergnat, mais pas un prix d'Americain non plus :D
:D
Il me semble que votre 993 est rouge Arena...?
Si oui, je pense vous avoir dépassé il y a peu avec ma 2cv.:)

Oui, en effet, c'est la fois ou j'ai fait Paris / Antibes en marche arrière :D :D :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
th20100 a écrit :
salut laurent

mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope

Image




ils marchaient bien après et étaient stock :D
Très bonne adresse
;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Pat8313 a écrit :
:D :D
T'es toujours aussi con toi..:D
Pourtant, je t'assure que je m'améliore au fil des ans :( :( :D :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
th20100 a écrit :
salut laurent

mon ancienne 993 avait eu une réfection de turbo chez BG turbo a Marseille
pour 450€ pieces
voir le scope

Image




ils marchaient bien après et étaient stock :D
Très bonne adresse
;)
bah tu sous entendrais pas par hasard que je donne d'habitude des plans foireux ? Assurancetourix

:D
me suis content que tu valides :cool:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Merci à tous pour vos pistes et commentaires :thumbup:
Très bon contact avec BG Turbo de Marseille.
La fourchette de prix communiquée me convient.
Mes turbos vont être déposés avec amour par Fred et Francky ( atelier M8 ) :D pour leur être expédiés.
A suivre donc !

Laurent ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
Top !

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4170
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Je note aussi l'adresse. :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Done

Ils seront démontés lundi et expédiés mardi à Marseille :thumbup:
Super contact avec ce prestataire :thumbup:
CheeRS
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6934
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
C’est Bgf turbo qui a révisé les turbos de ma gt2 , tour marche bien :thumbup:
J’avais 2 turbos d’origine 993 tt , j’en ai profité pour les faire refaire aussi pour les avoir en secours pour ma tt de route ……
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43705
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Garder à l'esprit que la TT fonctionne parfaitement.
Le mieux est l'ennemi du bien... mais il y en a pour qui la goutte d'huile au bout de 200000 km est de trop...
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Done

Ils seront démontés lundi et expédiés mardi à Marseille :thumbup:
Super contact avec ce prestataire :thumbup:
CheeRS
blinde l'assurance du/des colis (gaffe chez certains transporteurs c'est plafonné)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Turbos enfin déposés et emballés.
Assez long et fastidieux.
En attente d'enlevement par UPS direction Marseille
Image

Image

Image
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Oh peu chère ......
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
maintenant que les turbo sont deposés, je te conseille vivement de faire les joint de cache culbuteur inferieur

car tu y as acces, mais je suis sur que c'etait prevu ;)
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19234
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
En plus, ce n'est pas bien long/pas bien cher à faire...............
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
th20100 a écrit :
maintenant que les turbo sont deposés, je te conseille vivement de faire les joint de cache culbuteur inferieur

car tu y as acces, mais je suis sur que c'etait prevu ;)
;)
Il s'agit de la raison première d'entrée de la 993 TT à l'Atelier...
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Très propre cette TT Burgundy :cool:
Répondre
40 messages