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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 14 mai 2021, 12:34

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Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a un sujet sur ce thème, mais je n'arrive pas à le retrouver. Si les mods. de ce site doivent me déplacer ce message, aucun souci.
Ayant récupéré la 997 S2 de mon paternel (90 ans) je me suis aperçu que les deux boutons cités dans le titre étaient tout collants. Trouvé ici dans un forum ou ailleurs, je ne me souviens pas, j'ai écouté les conseils de qqun disant de les nettoyer avec une brosse à dent et de l'eau savonneuse et, je dois le dire, le résultat a commencé à être probant, mais pas suffisant pour le garçon soigneux que je suis (un peu de pommade, ca fait pas de mal de temps en temps ... lol ).
Du coup, j'ai démonté les deux boutons et je les ai carrément mis dans le lave-vaisselle et là, Ô miracle, le résultat fut bluffant.
Voilà, je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice et j'en profite pour remercier les administrateurs de ce site, il est formidablement bien géré (un peu de pomm ... ah non, çà, je les déjà dit ;) )
Bonne journée les porschistes :))
GO Région Nord Belgique
n°5581
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Dsl de te contredire, mais je ne palais pas de ces boutons : juste ceux du volume et du réglage de s’éteint :)
GO Région Nord Belgique
n°5581
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Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

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Pour les plastiques collants il y a aussi le liniment.
Ça avais super bien fonctionné sur les caoutchoucs d’un appareil photos ou sur une Megane.
Membre cotisant n°5550
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Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

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Top :) !
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Eau chaude, bicarbonate et brosse à dent pour frotter.
J'ai fait cela pour mon Boxster.
Membre cotisant n°6384
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Merci pour l’info !
Pour les boutons tu les enlèves ?
Si oui c’est compliqué à sortir ?
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Non, c'est très simple car il suffit de faire levier avec un objet assez plat en plastique et les boutons viennent tout seul. De plus, tu ne peux pas te tromper pour les remonter car le culot des boutons est différent pour l'un et l'autre.
Membre cotisant n°2437
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Même sans outils pour faire levier, ça vient en forçant un peu dessus.
Membre cotisant n°6384
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Ok, merci les gars… à tester
Membre cotisant n°6384
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Impeccable pour enlever et remettre les boutons, merci !
Mieux avec le bicarbonate mais pas encore nickel… j’en ai peut-être pas mis assez ?
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Enregistré le : 14 mai 2021, 12:34

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Encore une fois car j'ai l'impression de ne pas avoir été lu : Les mettre dans le lave-vaisselle, et ils sortiront nickel !!
Membre cotisant n°6384
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Sisi je t’avais bien lu mais pas osé les y mettre de peur de perdre mes petits boutons dans mon grand LV
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Enregistré le : 14 mai 2021, 12:34

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Bah tu les mets dans le bac pour les couverts et ça devrait faire la rue Michel :)
Membre cotisant n°6384
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pas tout jeune comme expression !
je vais essayer…
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Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30

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Bonjour ,

sur ma 997S j'avais ce soucis aussi , j'ai retiré la pellicule de ''softouch'' qui était devenue collante comme pour la plupart d'entre vous ,sans brosse, mais simplement un chiffon microfibre avec du vinaigre blanc (imbiber, laisser reposer 1 minute et frotter , ca part tout seul).

Sur ma 997 Turbo récemment acquise, même soucis, même solution , les boutons sont comme neufs après ca :p
Membre cotisant n°6384
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Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
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Merci pour cette nouvelle astuce
Pas encore passé les miens au LV, ma femme est plus rapide que moi, pas eu le temps de les mettre avant la mise en route
Membre cotisant n°6384
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Bon désolé Fred, j’ai gardé ta solution du LV en dernier ressort car ça m’embête un peu de mettre le cerclage métallique dans l’eau.
Je viens d’essayer la méthode d’underg avec du vinaigre, ça le fait bien en 2 passages mais en frottant quand même un peu surtout dans les crans !
merci


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