Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J’espère être dans la bonne rubrique.

Je viens de retirer mes PCCB et de faire monter un kit Brembo/PAGID sur ma 997 GT3. En même temps j'ai fait monter des durites "avia" et fait faire une purge du système de freins pour du haute température.
Je suis très inquiet, j'aurais besoin d'un retour expérience :

1 : Je pense que les disques sont montés à l'envers, les conduits de ventilations internes (je ne parle pas des rainures externes) sont orientés CONTRE le "sens du vent" du disque en rotation, vous confirmez qu'ils doivent être dans l'autre sens ? Pour évacuer la chaleur du centre vers l’extérieur ?
2 : Ma pédale de frein s'enfonce de moitié avant que ça morde, au point que le talon pointe devient difficile, je dois relever mon pied pour aller attraper l'accelerateur, c'est vraiment pas rassurant.

Je suis inquiet, je dois aller à Spa à la fin du mois, c'est POUR cette sortie que j'ai acheté cette voiture et préparé mes freins.

merci pour vos retour
:(
LionelB22 En ligne
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Qui a fait le montage ? Tu as une photo ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
si cela peut t'aider, tu as ici un tuto très détaillé avec photos sur l’opération de conversion PCCB -> Acier (fonte) sur 997 gt3

le tuto n'utilise pas du Brembo mais ca peut t'aider a visualiser le montage de l'ensemble:

https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... rsion.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci,

Je ne vais pas denoncer le monteur, sur que je ne suis pas content mais bon.
Confirmation que c'est bien a l'envers et que la purge du liquide frein n'est pas bonne. Je la re-depose demain pour tout refaire, j'espere que ca va aller, je dois etre prêt dans 10 jours !
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Inverser les disques et purger c’est très rapide à faire ……
J’ai déjà vu des disques inversés chez un très bon , personne n’est à l’abris d’une inattention .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un kit brembo + pagid + durite avia + liquide HT neuf... il ne doit en aucun cas avoir une pédale spongieuse !

Après pour le mordant, il faut que cela se rode correctement pour pouvoir faire en suivant des freinages de trappeurs sans appréhension !

Un vrai pro, je fera un "modus operandi" enfin il y a rien de compliqué.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les ventilations ne doivent pas "aspirer" l'air frais mais le recracher, il faut donc qu'elles soient orientées vers l'arrière. En inversant, l'air qui arrive empêche l'air chaud de s'évacuer.
Sinon, il y a un R ou L marqué" sur le disque pour éviter de se tromper. ;)
theplumber a écrit :
Avec un kit brembo + pagid + durite avia + liquide HT neuf... il ne doit en aucun cas avoir une pédale spongieuse !
+1 et ne pas oublier de faire un bon rodage pour augmenter la durée de vie des plaquettes et éviter le dépôt sur les disques :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a vous,
Rendez-vous est pris pour tout refaire. Mais niveau confiance c'est compliqué.
LionelB22 En ligne
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Inverser les disques et purger c’est très rapide à faire ……
J’ai déjà vu des disques inversés chez un très bon , personne n’est à l’abris d’une inattention .
Certes mais c'est quand meme un peu gros chez un pro. Mais bon plus rien ne me surprend.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit Stephafi dont c’est le job, l’air vient du centre du disque et est recraché vers l’extérieur, les ailettes doivent donc être orientée comme elle le sont sur ta voiture d’après ta description.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Comme dit Stephafi dont c’est le job, l’air vient du centre du disque et est recraché vers l’extérieur, les ailettes doivent donc être orientée comme elle le sont sur ta voiture d’après ta description.;)
+1

Une photo serait quand même plus simple...
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
Donc reste plus qu’une nouvelle purge, en partant de la roue la plus éloignée, pour se rapprocher progressivement du bocal, et c’est parti :thumbup:
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours bien regardé le marquage sur les disques avant de les monter afin de bien évacuer la chaleur ...

J'ai changé mes disques sur une Mercédès AMG, ils étaient aussi marquer "L" et "R".

En respectant ce marquage, c'est impossible de se tromper !!!
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
qu'un particulier se trompe. Mais un pro....:o Surtout quand on connait le niveau de performances des Porsche et l'importance des freins..
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est contre intuitif.
Les freins ventilés se comportent comme une pompe et éjectent l'air par le grand diamètre.
C'est donc le bon sens. dans l'autre sens ça ne fonctionnerait pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils me soutiennent qu'ils sont dans le bon sens mais acceptent de me les mettre comme je veux, meme si je me trompe... Je ne suis pas du genre à ramener ma science sur des sujets que je ne connais pas, mais la toutes mes sources sont d'accord pour le coup, a commencer par les disques carbone ceramique qu'ils m'ont enlevé.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bomonn a écrit :
Ils me soutiennent qu'ils sont dans le bon sens mais acceptent de me les mettre comme je veux, meme si je me trompe...
Ils seraient prêts à te les monter à l'envers si jamais tu avais tort ? :o
Bomonn a écrit :
Je ne suis pas du genre à ramener ma science sur des sujets que je ne connais pas, mais la toutes mes sources sont d'accord pour le coup, a commencer par les disques carbone ceramique qu'ils m'ont enlevé.
Pas compris pour tes céramiques ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais parler du sens des conduits de ventilation des disques céramique. Ils sont comme je pense que ca doit être apres mes recherches, comme une turbine vers l'extérieur et non un "aspirateur" (je me comprends)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si seulement il y avait des photos ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les photos ne montrent rien, c'est les conduits internes le soucis, on voit rien comme ca il faut mettre les doigts. Mais c'est bon le problème va être réglé. Au pire un copain a le pont et tout l'outillage pour faire ca (meme pour la purge) donc dans tous les cas ca va le faire. Je me suis stressé un peu vite.
Répondre
46 messages
1 2 3