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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
J’espère être dans la bonne rubrique.
Je viens de retirer mes PCCB et de faire monter un kit Brembo/PAGID sur ma 997 GT3. En même temps j'ai fait monter des durites "avia" et fait faire une purge du système de freins pour du haute température.
Je suis très inquiet, j'aurais besoin d'un retour expérience :
1 : Je pense que les disques sont montés à l'envers, les conduits de ventilations internes (je ne parle pas des rainures externes) sont orientés CONTRE le "sens du vent" du disque en rotation, vous confirmez qu'ils doivent être dans l'autre sens ? Pour évacuer la chaleur du centre vers l’extérieur ?
2 : Ma pédale de frein s'enfonce de moitié avant que ça morde, au point que le talon pointe devient difficile, je dois relever mon pied pour aller attraper l'accelerateur, c'est vraiment pas rassurant.
Je suis inquiet, je dois aller à Spa à la fin du mois, c'est POUR cette sortie que j'ai acheté cette voiture et préparé mes freins.
merci pour vos retour

J’espère être dans la bonne rubrique.
Je viens de retirer mes PCCB et de faire monter un kit Brembo/PAGID sur ma 997 GT3. En même temps j'ai fait monter des durites "avia" et fait faire une purge du système de freins pour du haute température.
Je suis très inquiet, j'aurais besoin d'un retour expérience :
1 : Je pense que les disques sont montés à l'envers, les conduits de ventilations internes (je ne parle pas des rainures externes) sont orientés CONTRE le "sens du vent" du disque en rotation, vous confirmez qu'ils doivent être dans l'autre sens ? Pour évacuer la chaleur du centre vers l’extérieur ?
2 : Ma pédale de frein s'enfonce de moitié avant que ça morde, au point que le talon pointe devient difficile, je dois relever mon pied pour aller attraper l'accelerateur, c'est vraiment pas rassurant.
Je suis inquiet, je dois aller à Spa à la fin du mois, c'est POUR cette sortie que j'ai acheté cette voiture et préparé mes freins.
merci pour vos retour

si cela peut t'aider, tu as ici un tuto très détaillé avec photos sur l’opération de conversion PCCB -> Acier (fonte) sur 997 gt3
le tuto n'utilise pas du Brembo mais ca peut t'aider a visualiser le montage de l'ensemble:
https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... rsion.html
le tuto n'utilise pas du Brembo mais ca peut t'aider a visualiser le montage de l'ensemble:
https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... rsion.html
merci,
Je ne vais pas denoncer le monteur, sur que je ne suis pas content mais bon.
Confirmation que c'est bien a l'envers et que la purge du liquide frein n'est pas bonne. Je la re-depose demain pour tout refaire, j'espere que ca va aller, je dois etre prêt dans 10 jours !
Je ne vais pas denoncer le monteur, sur que je ne suis pas content mais bon.
Confirmation que c'est bien a l'envers et que la purge du liquide frein n'est pas bonne. Je la re-depose demain pour tout refaire, j'espere que ca va aller, je dois etre prêt dans 10 jours !
Membre


Avec un kit brembo + pagid + durite avia + liquide HT neuf... il ne doit en aucun cas avoir une pédale spongieuse !
Après pour le mordant, il faut que cela se rode correctement pour pouvoir faire en suivant des freinages de trappeurs sans appréhension !
Un vrai pro, je fera un "modus operandi" enfin il y a rien de compliqué.
Après pour le mordant, il faut que cela se rode correctement pour pouvoir faire en suivant des freinages de trappeurs sans appréhension !
Un vrai pro, je fera un "modus operandi" enfin il y a rien de compliqué.
Les ventilations ne doivent pas "aspirer" l'air frais mais le recracher, il faut donc qu'elles soient orientées vers l'arrière. En inversant, l'air qui arrive empêche l'air chaud de s'évacuer.
Sinon, il y a un R ou L marqué" sur le disque pour éviter de se tromper.
+1 et ne pas oublier de faire un bon rodage pour augmenter la durée de vie des plaquettes et éviter le dépôt sur les disques 
Sinon, il y a un R ou L marqué" sur le disque pour éviter de se tromper.

theplumber a écrit : Avec un kit brembo + pagid + durite avia + liquide HT neuf... il ne doit en aucun cas avoir une pédale spongieuse !

laurent997 a écrit : Inverser les disques et purger c’est très rapide à faire ……
J’ai déjà vu des disques inversés chez un très bon , personne n’est à l’abris d’une inattention .
Membre


Geg a écrit : Comme dit Stephafi dont c’est le job, l’air vient du centre du disque et est recraché vers l’extérieur, les ailettes doivent donc être orientée comme elle le sont sur ta voiture d’après ta description.![]()

Membre cotisant
n°6190




Membre cotisant
n°2995




Ils me soutiennent qu'ils sont dans le bon sens mais acceptent de me les mettre comme je veux, meme si je me trompe... Je ne suis pas du genre à ramener ma science sur des sujets que je ne connais pas, mais la toutes mes sources sont d'accord pour le coup, a commencer par les disques carbone ceramique qu'ils m'ont enlevé.
Membre cotisant
n°2437




Bomonn a écrit : Ils me soutiennent qu'ils sont dans le bon sens mais acceptent de me les mettre comme je veux, meme si je me trompe...

Bomonn a écrit : Je ne suis pas du genre à ramener ma science sur des sujets que je ne connais pas, mais la toutes mes sources sont d'accord pour le coup, a commencer par les disques carbone ceramique qu'ils m'ont enlevé.
Les photos ne montrent rien, c'est les conduits internes le soucis, on voit rien comme ca il faut mettre les doigts. Mais c'est bon le problème va être réglé. Au pire un copain a le pont et tout l'outillage pour faire ca (meme pour la purge) donc dans tous les cas ca va le faire. Je me suis stressé un peu vite.