Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 ... 14 15 16 17 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nico07 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5581180' dateline='1620845217']
Mon père, fan d'autos et qui avait un coup de volant de folie que je lui envie, aurait eu la 911 dont il rêvait début 70, jamais je ne me serais plaint de l'inconfort des places arrières, j'aurais été un gamin comblé, même dans le coffre avant :)
AMEN
[/quote]
Effectivement, il aurait 100 ans cette année ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5581230' dateline='1620848701']
Nico07 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5581180' dateline='1620845217']
Mon père, fan d'autos et qui avait un coup de volant de folie que je lui envie, aurait eu la 911 dont il rêvait début 70, jamais je ne me serais plaint de l'inconfort des places arrières, j'aurais été un gamin comblé, même dans le coffre avant :)
AMEN
[/quote]
Effectivement, il aurait 100 ans cette année ;)
[/quote]

belle histoire, merci pour le partage !
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle Nico, il parait que la boîte PDK est un vrai bonheur. Un cab pour les balades en famille top, et je ne me serais jamais plein à l'arrière étant gamin. Du reste, les miens de schtroumphs (16 et 19 ans) ne se plaignent pas à l'arrière de la 996.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour bonsoir,

après avoir lu tous ce post et ayant déjà mon idée bien avant, je suis à à recherche d’une 996TT à boîte tiptro.

Plusieurs questions,
Quels points exacts à vérifier lors de l’achat d’une TT.
Pour le kilométrage ? Normalement c’est infatigable.

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... hes-179340

- Les choses à faire ou ne pas faire ?
- Piwis nécessaire ? Pas de rupture normalement vu que c’est une boîte auto. Pour vérifier la cohérence des kilomètre ?
- J’ai aussi lu les articles de « palmers » sur l’achat d’une Porsche.

Pourriez vous m’éclairer ?

Merci d’avance de votre contribution.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au final j'ai pris une 997 S PDK (Cab) et je n'ai qu'une chose à dire.

POURQUOI JE NE L'AI PAS FAIT PLUS TOT??????!!!!!

Bonheur absolu.

Bon courage dans ta recherche, quelle que soit ta grenouille de coeur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’y avais aussi pensé à une 997 mais coupé.
Mais je reste sur ma 1ere idée
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Topper a écrit :
Bonjour bonsoir,

après avoir lu tous ce post et ayant déjà mon idée bien avant, je suis à à recherche d’une 996TT à boîte tiptro.

Plusieurs questions,

- Piwis nécessaire ? Pas de rupture normalement vu que c’est une boîte auto. Pour vérifier la cohérence des kilomètre ?

Bonsoir je dirais les traces de chocs (intérieur des ailes par l'ouverture des portes) pour voir les longerons, la régularité des points de soudure partout ou c'est possible, l'étanchéité des vérins de l'aileron soulever le tapis dans le coffre avant en cherchant des traces d'humidité, les ajustements portière et caisse le jeux doit être impeccable (porsche oblige), les radiateurs et condensateur de clim, pour une première étude du véhicule, ensuite évidement le carnet d'entretien faire attention à l'année d'édition et celle de la voiture. Comparer les codes sous capot et le numéro de série Palmers peux le faire, vérifier la présence des options annoncées. Ne pas hésiter à en voir plusieurs et plusieurs fois. J'en ai vu 7 et elle n'était pas comparable en thermes d'entretien.
Bonne recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malinou a écrit :
Topper a écrit :
Bonjour bonsoir,

Plusieurs questions,

Bonsoir je dirais les traces de chocs (intérieur des ailes par l'ouverture des portes) pour voir les longerons, la régularité des points de soudure partout ou c'est possible, l'étanchéité des vérins de l'aileron soulever le tapis dans le coffre avant en cherchant des traces d'humidité, les ajustements portière et caisse le jeux doit être impeccable (porsche oblige), les radiateurs et condensateur de clim, pour une première étude du véhicule, ensuite évidement le carnet d'entretien faire attention à l'année d'édition et celle de la voiture. Comparer les codes sous capot et le numéro de série Palmers peux le faire, vérifier la présence des options annoncées. Ne pas hésiter à en voir plusieurs et plusieurs fois. J'en ai vu 7 et elle n'était pas comparable en thermes d'entretien.
Bonne recherche

Merci Malinou, par contre pour le piwis, est ce utile avec une tiptro ? Pour vérifier le kilométrage, autre ???
Merci

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Le Piwi doit être fait en ta présence. Et sur les 996 il n'y a pas plusieurs chiffre juste 1 ou 2 pour des allumages au delà du rupteur en rétrogradant (2), impossible sur Tiptronique et 1 pour avoir atteint le rupteur mais il s'agit d'un moteur fait pour ça. De plus c'est super fiable, le problème est très rarement le moteur il n'y a du reste aucune voiture à vendre avec un moteur changé. Le risque est beaucoup plus important sur les trains roulant chassis etc...
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'entretien est plus important. L'embrayage les radiateurs les bobines etc... La grosse révision c'est 2500€, et la petite 1000/1500€. Les consommables neufs peuvent te faire faire de grosses économies. Petite dernière précision, il n'est pas rare de voir des TT avec plus de 600cv. Mon avis personnel si je peux me permettre est de trouver chez un particulier plutôt que chez les pros. Un particulier qui a une voiture "compliqué" la revendra à un pros l'inverse reste plus délicat. Les clients qui achètent se genre de voiture ont les moyens de se défendre, donc moins de risque entre particulier à condition de faire quelque vérif tout de même sur la provenance de la voiture. Bonne recherche et prend ton temps j'ai mis 6 mois et traversé la France 4 fois. Bon courage.
Répondre
180 messages
1 ... 14 15 16 17 18