Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

besoin de vos conseils avisés pour un prochain achat.

J'ai conscience que les budgets sont différents entre une 4S (40-45K€?) et une Turbo (55K€?) mais si on fait abstraction du prix, que est à votre avis le meilleur achat?

Je parle de plaisir de conduite avant tout (sachant que ce sera une utilisation week-end en campagne et en famille essentiellement, très peu de ville).

Et je parle, parce que c'est important aussi, de "placement à long terme". Je n'aime pas ce terme et je sais que vous non plus, mais on est tous conscients que nos belles, bien entretenues, ont une cote qui évolue dans le temps, et qui nous permet de vivre nos rêves de manière "raisonnée".

Du coup, à votre avis, laquelle des deux est la plus intéressante? Et pour quelle raison?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Nicolas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996 TT. De mon point de vue, sans discussion possible.

Elle a atteint un tarif plancher. Elle est très performante, même comparée à des auto plus actuelles. Des possibilité d'évolution que la 4s n'aura pas.

Perso, j'aime bien les 2. Mais la 4s (qui est très belle) est un véritable veau par rapport à la TT. Il lui reste le bruit. Mais à part ça....

A choisir une version 996 atmo, j'irai plutôt sur une 40 ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :

Elle a atteint un tarif plancher. Elle est très performante, même comparée à des auto plus actuelles. Des possibilité d'évolution que la 4s n'aura pas.

Perso, j'aime bien les 2. Mais la 4s (qui est très belle) est un véritable veau par rapport à la TT. Il lui reste le bruit. Mais à part ça....

Le bruit d'une turbo moins beau que celui d'une 4S?
Pourquoi?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MI07 a écrit :

Ou une GT3 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la Turbo a le Mezger ! ça évite de flipper sur IMS etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le turbo, en même temps je ne suis pas très objectif :D
Pour le bruit, un échappement et c’est réglé. Performances hors normes, encore tout à fait d’actualités. Et la fiabilité..pas de soucis d’ims ou de cylindre rayé, le mezger c’est comme les mauvaises herbes, increvable !!
Le plus simple, va essayer une 4s et une turbo. Je pense que le choix sera vite fait :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nico07 a écrit :
MI07 a écrit :

Le bruit d'une turbo moins beau que celui d'une 4S?
Pourquoi?
Parce que les turbos d'une turbo soufflent fort. Tu n'as pas le bruit caractéristique d'un flat 6 atmo.

Pareil sur la 997 tt.

Pour la Gt3 : pas comparable. Auto typée piste, pas le même budget du tout, pas de places arrières etc. Donc pas dans la cible pour de la balade.

La 996 40 ans est rare. Elle a le pc avant de la 4 S. Des jantes et quelques détails spécifiques, et elle dispose (de série il me semble) du X51 portant la puissance à 345 cv au lieu de 320. De toues les atmo 996, c'est celle que je préfère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu veux une "belle" GT, la 4S a vraiment un super look (quelles fesses!!) et un bruit magnfique, si tu cherches une voiture qui peut grimper aux arbres, saute sur la turbo et son moteur.
J'ai une 4S (96) et une turbo (97), j'adore les 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu veux comparer, viens les essayer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SoLo a écrit :
+1 pour le turbo, en même temps je ne suis pas très objectif :D
Pour le bruit, un échappement et c’est réglé. Performances hors normes, encore tout à fait d’actualités. Et la fiabilité..pas de soucis d’ims ou de cylindre rayé, le mezger c’est comme les mauvaises herbes, increvable !!
Le plus simple, va essayer une 4s et une turbo. Je pense que le choix sera vite fait :D
Même facilité de prise ne main / conduite?
Aussi adaptée à une utilisation bon père de famille q'une 4S?
Répondre
180 messages
1 2 3 4 5 ... 18