Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30198 messages
1 ... 729 730 731 732 733 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
.............

Curieusement, les prix ont nettement augmentés depuis quelques années.
J'avais juste envie d'une moto neuve pour mon daily, totalement fiable et facile à entretenir. La Morini n'est pas forcément le choix idéal.
Philco en faisant son coming out t'a donné une piste: la R1250R. C'est vrai que le prix du neuf pique un peu voir beaucoup! Mais tu peux trouver des R1200R peu kilométrées entre 10k€ et 14k€. J'en ai eu une jusqu'à ce que hum-hum, c'est super confortable avec l'ESA (suspat assistées). Bonne autonomie, moteur coupleux, freinage et tenue de route à la hauteur des standards actuels. Un bon outil pour tous les jours et qui démarre tous les matins au moins! Après le look, c'est perso, moi la R1200RS me file des boutons avec son demi carénage. Je me suis rétracté juste avant de passer à l'acte.

Celle-çi est cheap en options mais le tarif est en rapport, - de 14k€ pour 5000km et de 2020.
https://www.leboncoin.fr/motos/19899948 ... 4051296304
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
twar a écrit :
racingnokia a écrit :
.............

Curieusement, les prix ont nettement augmentés depuis quelques années.
J'avais juste envie d'une moto neuve pour mon daily, totalement fiable et facile à entretenir. La Morini n'est pas forcément le choix idéal.
Philco en faisant son coming out t'a donné une piste: la R1250R. C'est vrai que le prix du neuf pique un peu voir beaucoup! Mais tu peux trouver des R1200R peu kilométrées entre 10k€ et 14k€. J'en ai eu une jusqu'à ce que hum-hum, c'est super confortable avec l'ESA (suspat assistées). Bonne autonomie, moteur coupleux, freinage et tenue de route à la hauteur des standards actuels. Un bon outil pour tous les jours et qui démarre tous les matins au moins! Après le look, c'est perso, moi la R1200RS me file des boutons avec son demi carénage. Je me suis rétracté juste avant de passer à l'acte.

Celle-çi est cheap en options mais le tarif est en rapport, - de 14k€ pour 5000km et de 2020.
https://www.leboncoin.fr/motos/19899948 ... 4051296304
Non merci :D :D
Ce moteur est moche, insipide et fait un son triste à mourir.
J'aime les moulins rugueux, bourrés de caractère.
PS : L'alternative serait de prendre une bécane qui corresponde aux critères techniques, genre monster et de la modifier esthétiquement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
.........

Non merci :D :D
Ce moteur est moche, insipide et fait un son triste à mourir.
J'aime les moulins rugueux, bourrés de caractère.
PS : L'alternative serait de prendre une bécane qui corresponde aux critères techniques, genre monster et de la modifier esthétiquement.
Oui mais il démarre!!! :D

Allez next!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
patrick123 a écrit :
Je pense que ça fait partie des bécanes a conserver à l'état de fantasme
;)
Il faut avoir fait un tour dessus mais surtout ne pas en acheter une. Encore un, truc qu’on est plus content de vendre que d’avoir acheté :o
C'est quoi le problème avec la RC 30 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Les dessinateurs de motos sportives, globalement, soignent l'esthétique et une R1, une 1000 RR ou une Panigale ne fera fuir personne pour sa ligne, au détriment de l'aspect pratique. Comme une Lambo ou une Ferrari.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas. :thumbdown: :(
Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI :D , pas un L4 :mad: , ni un L3 mais un bi :P ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?

Image

Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
Franchement en photo j'aime bien. Ça a de la gueule et c'est original. Si c'est bien à conduire pourquoi pas
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Ce matin, on m'a proposé une Japauto VX1000 (pas Bol d'Or) de 73 avec seulement 18.000km (carte grise française et plaque Japauto)
Il semblerait qu'il existe moins de 20 motos, quelqu'un peu me confirmer ?
La moto serait très propre, dans son jus, pas collection et dort depuis 15 ans dans un garage chauffé au milieu d'autres machines.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, ça vaut un peu de sous ?
Le mec doit déménager alors il vide son garage....
C'est très typé de son époque et nous évoque des souvenirs. :P
Elle ne déparerait pas parmi tes autres motos. ;)
Pour le prix, je ne sais pas mais au pif autours de 10 ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
https://www.leboncoin.fr/motos/19230069 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/19272220 ... 4051296304

J'ai peur que ce soit TRES difficile à revendre :D :D :D

Sinon, en très récent, y'a ça. Le prestige, une centaine de ch et beaucoup de couple.

https://www.leboncoin.fr/motos/1983962094.htm

Ou moins récent et beaucoup plus de 200 kg. Pour voyager et là, faut garder la Cagiva pour le quotidien.

https://www.leboncoin.fr/motos/1925101324.htm
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Quand je pense qu'un 1100 gsxr neuf valait à peine 10k€... et à 15k€ tu touchais une 916 :P :P :P

Bon OK, l'inflation et toussa... mais quand même :exclamation:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
stephafi a écrit :
Ce matin, on m'a proposé une Japauto VX1000 (pas Bol d'Or) de 73 avec seulement 18.000km (carte grise française et plaque Japauto)
Il semblerait qu'il existe moins de 20 motos, quelqu'un peu me confirmer ?
La moto serait très propre, dans son jus, pas collection et dort depuis 15 ans dans un garage chauffé au milieu d'autres machines.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, ça vaut un peu de sous ?
Le mec doit déménager alors il vide son garage....
C'est très typé de son époque et nous évoque des souvenirs. :P
Elle ne déparerait pas parmi tes autres motos. ;)
Pour le prix, je ne sais pas mais au pif autours de 10 ?
J'aime pas le 4T (sauf avec un turbo) :D :D
C'était juste pour savoir si ça pouvait intéresser quelqu'un. Je reviendrai avec plus d'infos et des photos ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
jhub a écrit :
Quand je pense qu'un 1100 gsxr neuf valait à peine 10k€... et à 15k€ tu touchais une 916 :P :P :P

25 annees d'inflation a 2.7% de moyenne ;)

Ca fait le GSXR a 19.5k et la 916 a 29.5k :o

Alors ? :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
... Alors à l'époque, ça sortait vraiment du lot ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
jhub a écrit :
... Alors à l'époque, ça sortait vraiment du lot ;)
C'est vrai pour tout ca, Jhub.

Le monde est plus riche de jour en jour, tout se democratise... Regardes le nombre de Ferraris que tu voyais en passant une journee dans une grande capitale europeenne en 1996 vs aujourd'hui :o

La realite est, contrairement a notre ressenti de vieux :o :D ;) que les autos et motos deviennent moins cheres au fil du temps ;)

Baz Luhrmann nous avait pourtant prevenu :D

A 4'00" de ce texte d'anthologie :cool:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'aime bien les BMW comme celle là moi :

Image

Mais bon, je ne suis pas motard, ceci explique sans doute cela :cool: :D :D :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Raph a écrit :
jhub a écrit :

Il existe une belle calculette pour ca ;)
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
J'aime bien les BMW comme celle là moi :

Image

Mais bon, je ne suis pas motard, ceci explique sans doute cela :cool: :D :D :D
Ca ne me surprend pas. Tu es un homme de gout
:D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
23

Message Envoyé
Je viens d'essayer ce convertisseur pour mon 600 mono d'époque :)
Payé neuf 20300 Francs en 1983.
Ce qui ferait 6350 Euros aujourd'hui....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Raph a écrit :
jhub a écrit :

Ça correspond assez bien à la réalité ;)
Je suis un peu décalé avec mes HD d'occasion que je fourgais entre 15 et 20 k.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Les dessinateurs de motos sportives, globalement, soignent l'esthétique et une R1, une 1000 RR ou une Panigale ne fera fuir personne pour sa ligne, au détriment de l'aspect pratique. Comme une Lambo ou une Ferrari.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas. :thumbdown: :(
Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI :D , pas un L4 :mad: , ni un L3 mais un bi :P ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?

Image

Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
La nouvelle Aprilia RS 660 Tuono, elle coche toutes les cases sauf les 110 ch ;) puis elle est jolie

Image
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
guesd993 a écrit :
colas90 a écrit :
patrick123 a écrit :
Je pense que ça fait partie des bécanes a conserver à l'état de fantasme
;)
Il faut avoir fait un tour dessus mais surtout ne pas en acheter une. Encore un, truc qu’on est plus content de vendre que d’avoir acheté :o
C'est quoi le problème avec la RC 30 ?
C'est magnifique mais c'est un peu cher pour mettre en déco dans le salon.

A part ça il faut pas mesurer plus d'1m80 (je me cognais partout sur le carénage et il y a des arêtes désagréables), le moteur chauffe vraiment beaucoup dès qu'on roule pas vite, c'est dur comme du bois que ce soit la selle ou les suspattes, les pièces sont introuvables ou hors de prix, et très peu de pros savent bosser correctement dessus. Donc à moins d'habiter à côté d'une départementale déserte et revêtue comme un circuit de F1 sans jamais aucun contrôle de bleus...

Mais la vache c'est beau.
Je ne regrette pas du tout d'avoir vendu la mienne mais je suis content d'avoir pu rouler avec :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
racingnokia a écrit :

Image

La nouvelle Aprilia RS 660 Tuono, elle coche tous les cases sauf les 110 ch ;) puis elle est jolie

Image
Merci aussi mais la place passagère ...:o
La Tuono est une super moto mais je n'accroche pas à son physique, comme la Katoche :D
Répondre
30198 messages
1 ... 729 730 731 732 733 ... 1510