Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
patrick123 a écrit : Ils ne doivent pas en vendre des masses car je n'en ai jamais vu
![]()
![]()
![]()
Membre

Raph a écrit :Je trouve ca pas mal du toutracingnokia a écrit : Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Torino en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
Un bon mix de retro et de modernisme
Comme le dit Twar, l'echapement est pas top. Seulement cata et silencieux, les collecteurs sont bien. Donc pas trop difficile a rectifier.
Par contre tu as dis qu'il faut que tu puisses rouler a deux confort![]()
![]()
![]()

Ils viennent de m'appeler pour un essai fin de semaine prochaine.
Raph a écrit :Je trouve ca pas mal du toutracingnokia a écrit : Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Torino en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
![]()
Comme le dit Twar, l'echapement est pas top. Seulement cata et silencieux, les collecteurs sont bien. Donc pas trop difficile a rectifier.
![]()
![]()
C'est quel modèle chez Morini parce que quant je tape Torino je ne la trouve pas.
Membre

mostro a écrit :Elle pas mal celle la;) avec un autre échappement elle serai encore mieux.Raph a écrit :Je trouve ca pas mal du toutracingnokia a écrit : Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Torino en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
![]()
![]()
C'est quel modèle chez Morini parce que quant je tape Torino je ne la trouve pas.

@ philco, oui, je vais retourner voir l'anglaise. J'avais été étonné par sa musique, une fois libérée.
Whaa pinaise!! Les échappements ça va pas être possible!

Pour le coup le réservoir passe au second plan dans la liste des choses à "revoir", il parait presque harmonieux!
Sur les 13L de contenance, si c'est un chameau ça devrait suffire. (la 890R fait 14L pour facile 250/270 km).
Edit: ah bah non
"Autonomie
Le petit réservoir permet de rendre son importance à l'esthétique réussie du moteur CorsaCorta, ou plutôt aurait permis si ce dernier n'avait pas été recouvert d'une peinture noire qui le fait disparaître, d'autant plus que le cadre fabriqué par Verlicchi arbore la même couleur. Franchement, c'est contreproductif sur le plan esthétique, Morini aurait laissé le moteur brut ou peint en argent et le résultat aurait été bien meilleur. De même, le réservoir est trop petit, même pour une moto essentiellement urbaine. L'indicateur de carburant s'est allumé après à peine une centaine de kilomètres ! Ce qui conforte l'appétit des CorsaCorta, qui consomme toujours autant."

Pour le coup le réservoir passe au second plan dans la liste des choses à "revoir", il parait presque harmonieux!
Sur les 13L de contenance, si c'est un chameau ça devrait suffire. (la 890R fait 14L pour facile 250/270 km).
Edit: ah bah non
"Autonomie
Le petit réservoir permet de rendre son importance à l'esthétique réussie du moteur CorsaCorta, ou plutôt aurait permis si ce dernier n'avait pas été recouvert d'une peinture noire qui le fait disparaître, d'autant plus que le cadre fabriqué par Verlicchi arbore la même couleur. Franchement, c'est contreproductif sur le plan esthétique, Morini aurait laissé le moteur brut ou peint en argent et le résultat aurait été bien meilleur. De même, le réservoir est trop petit, même pour une moto essentiellement urbaine. L'indicateur de carburant s'est allumé après à peine une centaine de kilomètres ! Ce qui conforte l'appétit des CorsaCorta, qui consomme toujours autant."
Mouais... pourquoi remplacer ta Raptor qui coche toutes tes cases et qui en pratique est fiable ???
Perso, ton cahier des charges ne me parle pas du tout (en fait, j'aurais cherché tout le contraire : un L4, pas neuf et qui marche bien
) mais surtout, j'hallucine du prix des bécanes neuves

Si je fous 10k dans un 2 roues, ça a intérêt à être un sacré collector alors injecter le double dans un "consommable", ça ne me viendrait pas à l'idée... mais chacun fait ce qu'il veut
Perso, ton cahier des charges ne me parle pas du tout (en fait, j'aurais cherché tout le contraire : un L4, pas neuf et qui marche bien

Si je fous 10k dans un 2 roues, ça a intérêt à être un sacré collector alors injecter le double dans un "consommable", ça ne me viendrait pas à l'idée... mais chacun fait ce qu'il veut

Ce matin, on m'a proposé une Japauto VX1000 (pas Bol d'Or) de 73 avec seulement 18.000km (carte grise française et plaque Japauto)
Il semblerait qu'il existe moins de 20 motos, quelqu'un peu me confirmer ?
La moto serait très propre, dans son jus, pas collection et dort depuis 15 ans dans un garage chauffé au milieu d'autres machines.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, ça vaut un peu de sous ?
Le mec doit déménager alors il vide son garage....
La moto serait très propre, dans son jus, pas collection et dort depuis 15 ans dans un garage chauffé au milieu d'autres machines.
stephafi a écrit : Ce matin, on m'a proposé une Japauto VX1000 (pas Bol d'Or) de 73 avec seulement 18.000km (carte grise française et plaque Japauto)
Si on en croit le livre de Breton sur la cb750, « une centaine de Japauto entières ont été vendues à Paris plus 150 en Espagne ». Avec les kits, plus de 500 cb750 en 969 cm3 ont été mises en circulation
Membre cotisant
n°151

colas90 a écrit :Il faut avoir fait un tour dessus mais surtout ne pas en acheter une. Encore un, truc qu’on est plus content de vendre que d’avoir achetépatrick123 a écrit : Je pense que ça fait partie des bécanes a conserver à l'état de fantasme
![]()
![]()
colas90 a écrit : Ça a sûrement coûté de sous. Maintenant qui peut en vouloir ? C’est super moche
Si on en croit le livre de Breton sur la cb750, « une centaine de Japauto entières ont été vendues à Paris plus 150 en Espagne ». Avec les kits, plus de 500 cb750 en 969 cm3 ont été mises en circulation
C'est pas super recherché ??
Membre

jhub a écrit : Mouais... pourquoi remplacer ta Raptor qui coche toutes tes cases et qui en pratique est fiable ???
Perso, ton cahier des charges ne me parle pas du tout (en fait, j'aurais cherché tout le contraire : un L4, pas neuf et qui marche bien) mais surtout, j'hallucine du prix des bécanes neuves
![]()
![]()
Si je fous 10k dans un 2 roues, ça a intérêt à être un sacré collector alors injecter le double dans un "consommable", ça ne me viendrait pas à l'idée... mais chacun fait ce qu'il veut![]()
D'un autre coté, il n'y a pas de raison qu'il ait besoin de grand chose et dans le pire des cas, il y en a d'autres à vendre. Curieusement, les prix ont nettement augmentés depuis quelques années.
J'avais juste envie d'une moto neuve pour mon daily, totalement fiable et facile à entretenir. La Morini n'est pas forcément le choix idéal.