Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

MOZZARELLO a écrit :Hello FJ .... petit coup de karcher avant de la rentrer au garage, avec mousse puis rinçage à l'eau déminéralisée sous la voiture et passage de roue qui s'impose ! enfin c'est mieux !FJwilliams a écrit : Elle est bleue
Ça ne craint pas trop le sel en ce moment![]()
Je suis déjà en train de regarder pour me faire une journée track day, soit à Lédenon soit au circuit de Bresse pour avril / mai ... ça me titille grave l'hypothalamus ... !
Tchusssssss
Ledenon ! Quel beau circuit !
- -
Membre cotisant
n°4152

MOZZARELLO a écrit : Merci pour l'info, entre temps j'avais retrouvé quelques photos de la 3.2 kitée RSR qui avait ce gros échappement et que mon père avait transformé en 3l RS ! Y avait du lourd
Membre

Tgvr6 a écrit :
Ledenon ! Quel beau circuit !
- via Tapatalk pour le Club911.Net
J'ai emmené la TT voir la neige, sans pneu neige, j'ai un peu serré les fesses, j'ai vu sur Insta que la belle verte aussi en a vu ... ça doit être encore plus périlleux qu'avec la TT ... !
La bise
Membre

MOZZARELLO a écrit :Hello FJ .... petit coup de karcher avant de la rentrer au garage, avec mousse puis rinçage à l'eau déminéralisée sous la voiture et passage de roue qui s'impose ! enfin c'est mieux !FJwilliams a écrit : Elle est bleue
Ça ne craint pas trop le sel en ce moment![]()
Je suis déjà en train de regarder pour me faire une journée track day, soit à Lédenon soit au circuit de Bresse pour avril / mai ... ça me titille grave l'hypothalamus ... !
Tchusssssss

La Bresse en TT ça doit être sympa, Ledenon why not aussi

Membre

Salut les Zoulettes !
Un petit coucou en passant, je dépose la TT chez MILLIANCOURT samedi …. gros entretien + embrayoir … je crois que je l'ai fumé …
Je suis allé faire un tour dimanche, ça patine en 3/4 vers 3/4000 tours, Y A TROP DE COUPLE !!! ... avec l'odeur qui va avec ... il est d'origine ... et j'ai opté pour un SACHS ... plutôt que le PORSCHE … à 70 000 kms je pense que c'est l'usure normal ! sinon elle se porte bien !!
Pour la petite anecdote, on était 4 dans la TT et j'enquille une montée vers chez moi que je connais bien, je vais souvent essayer mes motos là bas, avec la poignée en coin on va dire …. GAZ en GRAND …. et là, on se retrouve derrière un petit jeune en Ford Fiesta avec 4 pneus neige … il n'a jamais voulut que je le double alors il roulait comme un fou … à un moment, j'ai cru qu'il allait s'envoler sur une bosse … et il était tout le temps pleine gauche dans les virages … en tout cas nous … on rigolait comme des cons à le voir faire le barbot pour épater sa copine !! he he
Un petit coucou en passant, je dépose la TT chez MILLIANCOURT samedi …. gros entretien + embrayoir … je crois que je l'ai fumé …
Je suis allé faire un tour dimanche, ça patine en 3/4 vers 3/4000 tours, Y A TROP DE COUPLE !!! ... avec l'odeur qui va avec ... il est d'origine ... et j'ai opté pour un SACHS ... plutôt que le PORSCHE … à 70 000 kms je pense que c'est l'usure normal ! sinon elle se porte bien !!
Pour la petite anecdote, on était 4 dans la TT et j'enquille une montée vers chez moi que je connais bien, je vais souvent essayer mes motos là bas, avec la poignée en coin on va dire …. GAZ en GRAND …. et là, on se retrouve derrière un petit jeune en Ford Fiesta avec 4 pneus neige … il n'a jamais voulut que je le double alors il roulait comme un fou … à un moment, j'ai cru qu'il allait s'envoler sur une bosse … et il était tout le temps pleine gauche dans les virages … en tout cas nous … on rigolait comme des cons à le voir faire le barbot pour épater sa copine !! he he
Membre

TT récupérée samedi passée ….. ça fait toujours mal au C*l de faire un chèque .. embrayage/volant moteur, gros entretien (bougies/bobines/tous fluides) et le récepteur d'embrayage qui s'est ajouté à la liste et un soufflet de cardan ….
Pas eu l'occasion de faire plus de 5 bornes du garage à la maison ... mais là une furieuse envie de la faire rouler ….. ! A défaut, je sors la bécane à la pause déjeuner ... !
Mon garagiste m'a dit "disques avant micro fissurés" et disques ar usés ... il faut TOUT changer ... bien sur, j'ai dis STOP … mais j'ai acheté sur Le Canard en Angle une paire de disques AV non micro fissuré à vil prix avec des plaquettes av et ar en cadeau … mais … une idée me taraude : TRACK PACK BREMBO ? Ou disques sur bol alu GIRODISC ? @SoLo tu as toujours les tiens ???
Et puis, barres anti roulis HR ….. boitier DSC …. bras av de GT3 ….. what else …. REPRO LIGHT 550 cv ? toutes les durites de refroidissement …. le kit silent bloc complet power flex .... ??? les gros turbos et les gros échangeurs GT2 RS ..... ????
Bon faut que je me détente un peu là ….. he he …
Tchusssss
Pas eu l'occasion de faire plus de 5 bornes du garage à la maison ... mais là une furieuse envie de la faire rouler ….. ! A défaut, je sors la bécane à la pause déjeuner ... !
Mon garagiste m'a dit "disques avant micro fissurés" et disques ar usés ... il faut TOUT changer ... bien sur, j'ai dis STOP … mais j'ai acheté sur Le Canard en Angle une paire de disques AV non micro fissuré à vil prix avec des plaquettes av et ar en cadeau … mais … une idée me taraude : TRACK PACK BREMBO ? Ou disques sur bol alu GIRODISC ? @SoLo tu as toujours les tiens ???
Et puis, barres anti roulis HR ….. boitier DSC …. bras av de GT3 ….. what else …. REPRO LIGHT 550 cv ? toutes les durites de refroidissement …. le kit silent bloc complet power flex .... ??? les gros turbos et les gros échangeurs GT2 RS ..... ????
Bon faut que je me détente un peu là ….. he he …
Tchusssss
Membre

MOZZARELLO a écrit : Yop la boom !! je suis dans les archives et je suis nostalgique... j'ai retrouvé des photos de Porschounettes !
la 993 2S qu'on avait en voiture de service avec mon père dans les années 2000 ... et avec laquelle je tapais des records de péage à péage pour aller en boite le samedi soir !! au retour j'allais moins vite ... surement l'effet SKY-COCA he he ..
et la 993 d'un ami à lui, montée en RS clubsport, avec laquelle il roulait au club porsche
ces deux autos venaient de chez FLAT57, Mr Stuzmann, je sais pas si ça existe encore mais il était sympa !
Membre

SpeedsterMS a écrit :
Je fais un peu de déterrage, car j'ai reconnu ma voiture...La "993" RS Bleue était la mienne, SWS Spiessen l'avait préparée et Robert me l'avait vendue. Je l'ai gardée 3 ans avant de passer au Speedster de course (toujours via bob).
Tchuss
Membre

Je n'ai pas beaucoup de photo d'époque c'était encore en argentique..., (je dois en avoir une prise à magny-cours). il faut que je la retrouve.
la caisse est une 964 montée en 993 RS clubsport.
Carrosserie de 993
portes, capot, aileron en carbone.
moustaches type RS club sport (pas la vraie)
Les jantes, à mon époque, étaient des BBS 18" de 3.6L Turbo.
intérieur RS, baquets cuir avec le coque couleur carrosserie,
moteur préparé à 300cv (kit fil chaud), boite 6 de 993, autobloquant
J'ai monté les harnais sabelt, et le boas de refroidissement de freins.
Ce qui trahisait la voiture: l'écartement des bras d'essuie glace, les retros, le toit ouvrant, les gicleurs de phares et l'échappement qui ne ne sortait que d'un côté.
je regarde ce soir pour la photo....;-)
la caisse est une 964 montée en 993 RS clubsport.
Carrosserie de 993
portes, capot, aileron en carbone.
moustaches type RS club sport (pas la vraie)
Les jantes, à mon époque, étaient des BBS 18" de 3.6L Turbo.
intérieur RS, baquets cuir avec le coque couleur carrosserie,
moteur préparé à 300cv (kit fil chaud), boite 6 de 993, autobloquant
J'ai monté les harnais sabelt, et le boas de refroidissement de freins.
Ce qui trahisait la voiture: l'écartement des bras d'essuie glace, les retros, le toit ouvrant, les gicleurs de phares et l'échappement qui ne ne sortait que d'un côté.
je regarde ce soir pour la photo....;-)
Membre

Membre

Membre

MOZZARELLO a écrit : Col de tamié .... Cet après midi..... Dieu que c'est bon ... Ça pulseeee graveeee ..... Quel panard .. bon voilà c'est tout .....
La bise goût fromage a raclette
![]()
MOZZARELLO a écrit : Col de tamié .... Cet après midi..... Dieu que c'est bon ... Ça pulseeee graveeee ..... Quel panard .. bon voilà c'est tout .....
La bise goût fromage a raclette
![]()
Bellissima ! Ce bleu il est magnifique !
Membre

Tgvr6 a écrit :
Bellissima ! Ce bleu il est magnifique !

mais au delà de la couleur, c'est vraiment la poussée qui me transcende …. collé au siège entre chaque virage … la tenue de route n'est pas en reste … ça passe très vite ... et c'est plus confortable qu'avec la GT3 … ! j'ai hâte de l'emmener sur circuit cette bougresse !
doit y avoir une vingtaine de virages pour monter à TAMIE … ben c'est beaucoup trop court … !
Membre

Hello, sans indiscrétion mais plus pour ma culture perso et que surement un jours j'y aurais droit aussi, c'est combien le tarif et celui de la MO pour l'embrayage renforcé sur la TT

Pour tes disques tu as une photo nette pour voir leur tête ? Car comme ils sont percés sur la TT il y a vite des criques qui se forment tant qu'elles ne rejoignent pas les trous ce n'est pas si grave
Surtout si l'auto à des plaquettes un peu abrasives ça les affutent bien les disques 

Pour tes disques tu as une photo nette pour voir leur tête ? Car comme ils sont percés sur la TT il y a vite des criques qui se forment tant qu'elles ne rejoignent pas les trous ce n'est pas si grave

Membre

FJwilliams a écrit : Hello, sans indiscrétion mais plus pour ma culture perso et que surement un jours j'y aurais droit aussi, c'est combien le tarif et celui de la MO pour l'embrayage renforcé sur la TT![]()
Pour tes disques tu as une photo nette pour voir leur tête ? Car comme ils sont percés sur la TT il y a vite des criques qui se forment tant qu'elles ne rejoignent pas les trous ce n'est pas si graveSurtout si l'auto à des plaquettes un peu abrasives ça les affutent bien les disques
![]()
Pour répondre à tes questions, dans l'ordre :
400 € d'écart en faveur du SACHS (1280 TTC) par rapport à l'origine Porsche (qui sort de ches SACHS aussi d'ailleurs, 1680 TTC)... le fournisseur du garage n'en avait plus qu'un en stock, j'ai eu du bol !
Et pour la MO : 8H à 83€ HT/H ..... soit 664 HT (796.8 TTC)
Bon moi j'ai pas de bol, en démontant le récepteur d'embrayage, qui est un piston avec des joints dedans, il est devenu poreux ... donc BIM +640 balles de pièces et 400 de MO (4H pour ressortir la boite)
Mais sinon la GROSSE REVISION avec bougies/bobines/filtres/courroies .. j'étais à 2400 TTC donc relativement correcte
Photo d'un des disques av :

A priori rien d'alarmant, mais mon bouclard me disait "ils sont morts, il faut les changer, ça peu casser" …. mais c'est du gros mitho pour m'en remettre une louche de 2/3000 balles, ils ont à peine 10 000 bornes …..
j'ai quand même acheté sur le COINCOIN, deux disques av (non fissurés, mais usés à 20/30 %) et le gars m'a donné avec 2 jeux de plaquettes quasi neuves, + 4 témoins d'usure neufs … tout ça pour 150 balles ! ….
Dans l'idée, je regardais pour un kit brembo à 1800 avec disque sur bols alu ... mais bon, j'ai pas les finances pour le moment … je suis en train d'investir dans le béton ... en gros ma terrasse qui va faire 80 m2 va me couter une blinde ! Surtout la dalle … j'ai un premier devis d'un maçon à 9 000 balles … ça fait mal ! .
Enfin voilà, maintenant, je suis à l'affut d'un creneau de FREE TIMES accordé par Mme MOZZA .... et zou ... je vais usé les gommes arrières à la toile !
La bise
Membre

Ah merci de ton retour
C'est sympa ça me donne une petite idée de la facture
Ton embrayage est renforcé ou même spec que l'origine ?
Pour les disques les criquent ne me choquent pas du tout
Ils sont chiant toujours à dire que tout est mort alors que non... Tant que la côte d'épaisseur du disque n'est pas atteinte 
Pour ta balade, je crois que l'on va être restreint

Ton embrayage est renforcé ou même spec que l'origine ?
Pour les disques les criquent ne me choquent pas du tout

Pour ta balade, je crois que l'on va être restreint

Membre

Hello @FJwilliams
Je saurai bien incapable de te dire si c'est un embrayage renforcé ou pas !! à froid comme ça je dirais non !
Pour les balades, dans le rayon au compas de 10 kms autour de chez moi j'ai de quoi franchir des montagnes !!!! donc ça va le faire, je ne suis pas à plaindre ! … genre "Mon chéri, va acheter du pain !" .... "OK ma chérie, j'y vais, et je vais faire des 8 et des 9 alentours avec la Turbal …. je rentre dans une petite heure!!! hehe" … alors que la boulangerie est à 2 kms de la maison !!
Sinon, au boulot à la pause déjeuner … Chartreuse / Bauges / Chautagne … tranquillou quoi ! Avec ma dérogation pro … je suis dans le transport !
Je saurai bien incapable de te dire si c'est un embrayage renforcé ou pas !! à froid comme ça je dirais non !
Pour les balades, dans le rayon au compas de 10 kms autour de chez moi j'ai de quoi franchir des montagnes !!!! donc ça va le faire, je ne suis pas à plaindre ! … genre "Mon chéri, va acheter du pain !" .... "OK ma chérie, j'y vais, et je vais faire des 8 et des 9 alentours avec la Turbal …. je rentre dans une petite heure!!! hehe" … alors que la boulangerie est à 2 kms de la maison !!
Sinon, au boulot à la pause déjeuner … Chartreuse / Bauges / Chautagne … tranquillou quoi ! Avec ma dérogation pro … je suis dans le transport !
Membre

Membre

salut tout le monde, enfin ceux qui liront ces quelques lignes ...
je suis très heureux de vous annoncer une petite sortie trackday au circuit de bresse avec la TT ... boomchaka laka
Après d'âpres négociations avec Mme MOZZA, j'ai tout essayé, tentative de soudoyement (c'est pas très français !!), chantage affectif, et finalement sur l'oreiller ça s'est réglé en faisant le don de ma personne ! .. avec plaisir en plus !! he he
Bon donc J-45 .. le jeudi 27 mai, .... c'est gravé dans le marbre, alors j'espère que le COVIDOU ne fera pas encore des siennes ... et qu'il n'y aura pas trop de TLB avec leurs petites sportives de 200 poneys ...
vraiment je compte les jours maintenant !
la bizoulette au fromage à tous !
je suis très heureux de vous annoncer une petite sortie trackday au circuit de bresse avec la TT ... boomchaka laka
Après d'âpres négociations avec Mme MOZZA, j'ai tout essayé, tentative de soudoyement (c'est pas très français !!), chantage affectif, et finalement sur l'oreiller ça s'est réglé en faisant le don de ma personne ! .. avec plaisir en plus !! he he
Bon donc J-45 .. le jeudi 27 mai, .... c'est gravé dans le marbre, alors j'espère que le COVIDOU ne fera pas encore des siennes ... et qu'il n'y aura pas trop de TLB avec leurs petites sportives de 200 poneys ...
vraiment je compte les jours maintenant !
la bizoulette au fromage à tous !
Membre cotisant
n°4152

Membre

Membre

Membre

You ou ou !!! J-38 .... !
J'ai commandé à l'instant 4 MICHELIN PS4 … pour être plus serein … que je vais faire monter sur les jantes OZ .... qui semble t il sont plus légère que les 19" d'origine de la TT !
entre le devis de mon bouclard local et le prix sur 123pneus … économie de 160 balles ! ce qui me payera la petite géo qui va bien !
la bizoulette
J'ai commandé à l'instant 4 MICHELIN PS4 … pour être plus serein … que je vais faire monter sur les jantes OZ .... qui semble t il sont plus légère que les 19" d'origine de la TT !
entre le devis de mon bouclard local et le prix sur 123pneus … économie de 160 balles ! ce qui me payera la petite géo qui va bien !
la bizoulette
Membre

Membre

FJwilliams a écrit : PS4 SA ce qu'il se dit c'est un bon pneu, sauf Cyril il me semble qui n'a pas aimé, sortant des super sport qui il est vrai, son supers
![]()
Je trouve que c'est un bon compromis avec le cup qui est très typé piste !!! Tu me diras car je pense que ce sera les prochains![]()
Yes PS4 S .... je te redirai ça ! Je me demandais aussi pour la pression des gommes … au début, je laisse à pression normale, et peu être que je dégonflerais un peu courant de journée pour voir la différence !
J'ai sorti plein de temps sur cette piste ! Il y a une 991 GTS en PIRELLI
P0 qui a tourné en 1.40.. ... et une 97 GT3 en MICHELIN PS en 1.41.73 et une autre en slick en 1.36.30 (- 5 sec) … je m'étais fixé 1.40 .. mais je pense que si j'arrive à tourner en 1.42 / 1.43 ça sera déjà pas mal ! … Y a un certain GRENOUILLE 51 avec une 993RSR en SLICK qui a fait 1.34.68 ... il est peu être sur le fofo ? et un certain FRANCK74 en 96GT3 mk2 en Sport Cup .. en 1.39.18 ….
encore 37 dodos !
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Ouais Grenouille avait mis des vidéos à Magnycours sur le forum ça roulait vite et bien
Maintenant c'est une auto de course 
Hier je suis rentré de la grosse révision de ma TT, et j'avais demandé à ce que l'on me monte mes supports moteurs semi-rigide Wevo achtés il y a quelques temps, et j'ai été très surpris
La commande de boite et plus facile, le moteur ne bouge absolument plus l'arrière de l'auto en plus de ma barre stab est super tenue du coup quand tu laches l'embrayage la sensation est plus directe je conseille fortement pour celui qui aime "sentir" son auto

Hier je suis rentré de la grosse révision de ma TT, et j'avais demandé à ce que l'on me monte mes supports moteurs semi-rigide Wevo achtés il y a quelques temps, et j'ai été très surpris

Membre

FJwilliams a écrit : La commande de boite et plus facile, le moteur ne bouge absolument plus l'arrière de l'auto en plus de ma barre stab est super tenue du coup quand tu laches l'embrayage la sensation est plus directe
Membre

mottaret a écrit : Surveille tes rétros s'il y a du light sur la piste :)
Membre

MOZZARELLO a écrit :hello, intéressant ce feedback ! tu as le lien de ces pièces ? C'est pas du powerflex du coup !FJwilliams a écrit : La commande de boite et plus facile, le moteur ne bouge absolument plus l'arrière de l'auto en plus de ma barre stab est super tenue du coup quand tu laches l'embrayage la sensation est plus directe
Les voilà faut en prendre 2 bien sur

Pour info Wevo est très connu des classiques puisque ils font aussi des levier de vitesse à débattement court

Membre

FJwilliams a écrit :
https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... SVSVSI=950

Faut que je revienne sur terre !!!!!!!!
Membre cotisant
n°1322

MOZZARELLO a écrit :J'espère pas trop faire le poireau dans les parties sinueuses ! … on va voir ce qu'encaisse la TT avec les bilsteins ! Après pour les bouts de droits .. ça pousse tellement au cul que je vais surement user du freins pour arrêter mon enclume !mottaret a écrit : Surveille tes rétros s'il y a du light sur la piste :)
j'ai eu l'occasion de monter en passager avec Grenouille51 dans sa RSR il y a longtemps à la Bresse. il a un sacré coup de volant et c'est une auto de course, il faut oublier toute comparaison.
le laquais pas loin de chez toi est beaucoup plus sympa avec des portions rapides et vallonnées

mais dans tous les cas tu vas te faire plaisir

Membre

MOZZARELLO a écrit :Merci pour le lien, je me le garde dans un coin …. par contre, y a un truc qui me démange là …. Y a une belle 97GT2 chez DREAM CAR dans le 06 ...FJwilliams a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/19678 ... 4051296304
Membre

crapaud73 a écrit :Mozza, c'est celle ci ?MOZZARELLO a écrit :Merci pour le lien, je me le garde dans un coin …. par contre, y a un truc qui me démange là …. Y a une belle 97GT2 chez DREAM CAR dans le 06 ...FJwilliams a écrit :
![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/19678 ... 4051296304
Membre

MOZZARELLO a écrit :Merci pour le lien, je me le garde dans un coin …. par contre, y a un truc qui me démange là …. Y a une belle 97GT2 chez DREAM CAR dans le 06 .... je devais réinvestir dans de l'immo locatif pour faire de la defisc .... mais ….. si je vendais la TT … que je récupérais mes billes dans la SCI et abandonnait mon projet IMMO …. je pourrais acheter cette GT2..... au punaiseeeeee !!! Suis je complétement fou ?? C'est GRAVE DOCTEUR ??? aaaahhh au secours !!FJwilliams a écrit :
Faut que je revienne sur terre !!!!!!!!
Avec une gt3 rs c'est mon Graal auto cette GT2

Membre

Membre

Membre

FJwilliams a écrit : Je me demande si ce n'est pas l'ancienne auto d'un copain en plus![]()
![]()
Hier en mon fort intérieur, "y a un enfant qui pleure" ... euh non ... je me disais ... pourquoi ne pas passer ma turbal en 2 roues motrices ... he he ... et une petite voix qui me souffle à l'oreille ... "t'en as d'autres des idées à la con comme ça?" ... ensuite, je me suis fait une tisane à la camomille et tout est rentré dans l'ordre !!
Membre

Tu me fais rire

Par contre pour passer en 2rm une 97 TT c'est chaud et plutôt couteux
Car je te promets que c'est c'était une trans type 93 TT ou même 96 tout le bordel serait déjà déposé dans mon garage
Mais le principe et la gestion du truc je te le fais court ne permet pas simplement le désaccouplement et basta
Bon pour moi c'est inaccessible la GT2, ou alors faudrait que je bazarde ma clio red bull rajouter des ronds bref, je veux pas me pendre pour une auto pas mon truc
, donc je me console en faisant évolué tranquillement ma TT en essayant de chiner de bons morceaux qui vont améliorer l'auto sans la dénaturer, et je trouve ça plutôt sympa à faire

La je suis un peu bloqué j'ai un abri auto à faire faire ça va pas tarder d'ailleurs, mais il me tarde de m'acheter des bilstein et de monter mes bras de Gétédrei qui attendent sur l'étagère pour le carro

Allez profites de ta TT
achètes lui des supports mot tu vas kiffer

Par contre pour passer en 2rm une 97 TT c'est chaud et plutôt couteux

Mais le principe et la gestion du truc je te le fais court ne permet pas simplement le désaccouplement et basta

Bon pour moi c'est inaccessible la GT2, ou alors faudrait que je bazarde ma clio red bull rajouter des ronds bref, je veux pas me pendre pour une auto pas mon truc

La je suis un peu bloqué j'ai un abri auto à faire faire ça va pas tarder d'ailleurs, mais il me tarde de m'acheter des bilstein et de monter mes bras de Gétédrei qui attendent sur l'étagère pour le carro

Allez profites de ta TT

Membre

yoplaboom les coco ...... J-23 ... avant le 27 mai et mon track day à BRESSE ... P*tain, j'en rêve la nuit ! en plus avec le post "bugatti du 2/05" et toutes les photos et vidéos, je suis encore plus en transe ... !
Tiens y a ça pas loin de chez moi ! l'engin de mort !!! je crois avoir lu quelques trucs à son sujet sur le forum et trouver pas mal de truc sur le net ... ! ça doit déglinguer !!!

540ch sur 2 roues
700Nm de couple
Rapport poids puissance 2,59 kg
Carrosserie carbone
Essais complet dans flat6 N 154
Tiens y a ça pas loin de chez moi ! l'engin de mort !!! je crois avoir lu quelques trucs à son sujet sur le forum et trouver pas mal de truc sur le net ... ! ça doit déglinguer !!!

540ch sur 2 roues
700Nm de couple
Rapport poids puissance 2,59 kg
Carrosserie carbone
Essais complet dans flat6 N 154
Membre

Tgvr6 a écrit : Est ce que tu as de la ligne droite pour envoyer du lourd sur ce circuit ?![]()
Non malheureusement, je crois qu'à BRESSE je ne passerais la 4 qu'une fois ou deux par tour ! ... avec du 180 max en bout de ligne droite ! du coup, je pourrais rouler le toit ouvert ! ! hehe
Sinon, je pensais à toi car avec les PS4S je vais faire une GEO, je cherchais la dernière dans les docs … tu avais fait quelque chose de spécial ? si je ne dis pas de bêtise, je ne peux régler que le carrossage ! Mais dans l'idée, pour gommer un peu l'effet sous vireur …. je sais pas si on peu ouvrir le train avant, je crois que c'est ce qu'on appelle la pince !!! si oui, je sais pas si ça serait une bonne idée ... pour limer les pneus en 1000 bornes !!
Enfin voilà, plein de questions existentielles ... une fois que j'aurais fait cette journée, je vais travailler Mme MOZZA au corps pour une autre à LEDENON ou DIJON, et là c'est pas gagné !!
Membre

Le réglage de géo, c est un peu comme les recettes de cuisine de Mamie , chacun a la sienne et les mécanos ne rentrent pas dans le détail .
De ce que je sais , si je dis pas de bêtise , ils avaient réglé la chasse et la pince pour agir sur le sous virage , au moment du passage en Pss10. Je ne sais pas si c est le réglage ou les Pss10 mais le ressenti était super .
Le carrossage aussi , mais dans les limites de ce que permettent les bras .
Fais nous des vidéos et des photos ! Je suis curieux de ton ressenti vs la GT3.
Moi j’ai toujours l’impression qu’il me manque un cylindre dans les lignes droites

Et pour Ledenon , c est quand tu veux ! Il est tellement magnifique ce circuit !
Et puis le mur a gravir à la fin avec la TT c était quelque chose !
De ce que je sais , si je dis pas de bêtise , ils avaient réglé la chasse et la pince pour agir sur le sous virage , au moment du passage en Pss10. Je ne sais pas si c est le réglage ou les Pss10 mais le ressenti était super .
Le carrossage aussi , mais dans les limites de ce que permettent les bras .
Fais nous des vidéos et des photos ! Je suis curieux de ton ressenti vs la GT3.
Moi j’ai toujours l’impression qu’il me manque un cylindre dans les lignes droites

Et pour Ledenon , c est quand tu veux ! Il est tellement magnifique ce circuit !
Et puis le mur a gravir à la fin avec la TT c était quelque chose !
Membre

Membre

Hello Boyz & Girlz !
J-10 avant d'aller tournicoter comme zébulon et le manège enchanté .... hehe ... j'espère que la météo sera clémente !!
J'ai un collègue qui me prête sa GO PRO et sa ventouse ... il s'en est jamais servi .. donc il sait même pas comment elle marche !!!
La bise
J-10 avant d'aller tournicoter comme zébulon et le manège enchanté .... hehe ... j'espère que la météo sera clémente !!
J'ai un collègue qui me prête sa GO PRO et sa ventouse ... il s'en est jamais servi .. donc il sait même pas comment elle marche !!!
La bise
Membre

Membre

Tgvr6 a écrit : Oui essais là avant ! Quelques fois , l’image est trop claire à cause du contraste avec l’intérieur /extérieur !
Et aussi une bonne batterie / carte sim sinon au bout de 20 mins y’a plus rien .
J'ai vu qu'avec certaines appli on peu incruster les compteurs et le tracé sur l'image … faut que je creuse le sujet ! Si vous avez des tuyaux je suis preneur !
Membre

Membre

ahhhh P*te Borgne ... impossible de télécharger l'appli gopro .... pour mes deux tels, ça me dit "appareil non compatible" ....
Je cherche donc une autre appli ... car c'est une gopro4 session sans écran .. un petit machin carré ... mon pote m'a laissé sa carte SD 64gb ... ça devrait le faire ... mais faut il encore que je trouve comment contrôler la cam avec mon smartphone ... !!
Je cherche donc une autre appli ... car c'est une gopro4 session sans écran .. un petit machin carré ... mon pote m'a laissé sa carte SD 64gb ... ça devrait le faire ... mais faut il encore que je trouve comment contrôler la cam avec mon smartphone ... !!
Membre

hello ... J - 8 ... la gopro fonctionne maintenant avec mon smartphone .... fallait juste que j'active le NFC sur le portable ...
La TT est chez Milliancourt .... pour les gommes neuves sur jantes OZ .... il y a deux autres 97TT dont une bleue comme la mienne mais en tiptronic intérieur noire ... mais la MIENNE est MIEUX !! hehe
Je la récupère ce soir car ils sont short en place … y a des caisses de partout ... de la 430SCUD, 512 BB, 348 … , de la VIPER GTRS, de la PORSCHE, de la NISSAN GTR … c'est un mikado géant dans le garage le soir pour toutes les rentrer !
Bientôt en SAVOIE, le dimanche 27/06, il y a le MOTOR SPORTIVE DAY 10 à la MONTCHAVIN … donc tous les locaux font réviser leurs caisses pour aller faire faire des baptêmes dans la montée de LA PLAGNE ..... pour la bonne cause ! et y a du lourd, 70 caisses des MC LAREN, des LAMBO, des FERRARI des PORSCHE et j'en passe … ! de quoi se faire mal aux yeux !
J'irais surement faire un saut pour me rincer l'œil! he he .. mais avant ça .. y a la BRESSE QUI M'ATTEND … ou l'INVERSE !!
La bise
La TT est chez Milliancourt .... pour les gommes neuves sur jantes OZ .... il y a deux autres 97TT dont une bleue comme la mienne mais en tiptronic intérieur noire ... mais la MIENNE est MIEUX !! hehe
Je la récupère ce soir car ils sont short en place … y a des caisses de partout ... de la 430SCUD, 512 BB, 348 … , de la VIPER GTRS, de la PORSCHE, de la NISSAN GTR … c'est un mikado géant dans le garage le soir pour toutes les rentrer !
Bientôt en SAVOIE, le dimanche 27/06, il y a le MOTOR SPORTIVE DAY 10 à la MONTCHAVIN … donc tous les locaux font réviser leurs caisses pour aller faire faire des baptêmes dans la montée de LA PLAGNE ..... pour la bonne cause ! et y a du lourd, 70 caisses des MC LAREN, des LAMBO, des FERRARI des PORSCHE et j'en passe … ! de quoi se faire mal aux yeux !
J'irais surement faire un saut pour me rincer l'œil! he he .. mais avant ça .. y a la BRESSE QUI M'ATTEND … ou l'INVERSE !!
La bise
Membre

Membre

FJwilliams a écrit : Tu fais pas la montéeElle a l'air belle cette route
Avec les Bilstein elle va passer fort
![]()
![]()
![]()
y a une superbe route tout prêt de chez moi, la route de NAVES ... y a rien au sommet, donc quasi jamais personne sur le route et c'est là que Gilles NANTET essaye ses autos de courses ! sa GT3 de rallye entre autre … donc traces de gommes dans tous les virages ! Ambiance course de côte de 5/6 kms …

Membre

Membre

MOZZARELLO a écrit :Yes cette route est superbe, mais c'est un petit, tout petit échantillon des routes de part chez moi … et puis, je ne suis pas du tout dans ce délire … étant farouche et peu sociable !FJwilliams a écrit : Tu fais pas la montéeElle a l'air belle cette route
Avec les Bilstein elle va passer fort
![]()
![]()
![]()
y a une superbe route tout prêt de chez moi, la route de NAVES ... y a rien au sommet, donc quasi jamais personne sur le route et c'est là que Gilles NANTET essaye ses autos de courses ! sa GT3 de rallye entre autre … donc traces de gommes dans tous les virages ! Ambiance course de côte de 5/6 kms …
![]()
Oh que c’est beau
- -
Membre

Tgvr6 a écrit : Aaaaah ce bruit !!!
On voit que tu attaques avec la tête de tes passagers qui bougent dans tous les sens !
Ça promet pour ta journée circuit !
Je n'allais pas si vite, c'est la route qui est bosselée … pas plus de 80 … plus ou moins !! on a roulé une petite heure, donc mes deux passagers ont eu le temps de bien salir leur slip !! quel PANARD cette caisse !!! j'ai des vidéos avec cam sur la vitre conducteur, on voit le compteur ..... celles là, je ne vais pas les mettre sur youtube hehe
En bidouillant le GPS ... la dernière adresse c'est le NURB !! ... BRESSE c'est un peu moins prestigieux !! mais j'ai grave hâte d'y être pour vraiment prendre des G latéraux sans modération !!
Membre

MOZZARELLO a écrit :hello Mr F.Tgvr6 a écrit : Aaaaah ce bruit !!!
On voit que tu attaques avec la tête de tes passagers qui bougent dans tous les sens !
Ça promet pour ta journée circuit !
Je n'allais pas si vite, c'est la route qui est bosselée … pas plus de 80 … plus ou moins !! on a roulé une petite heure, donc mes deux passagers ont eu le temps de bien salir leur slip !! quel PANARD cette caisse !!! j'ai des vidéos avec cam sur la vitre conducteur, on voit le compteur ..... celles là, je ne vais pas les mettre sur youtube hehe
En bidouillant le GPS ... la dernière adresse c'est le NURB !! ... BRESSE c'est un peu moins prestigieux !! mais j'ai grave hâte d'y être pour vraiment prendre des G latéraux sans modération !!
Le NURBURGRING... quel souvenir !!! 5 tours ... avouons le , le rythme était pas fou ... mais quelle ambiance !
La poussée est addictive... et inoubliable !
Fais nous de belles vidéos !
Membre

Membre

Membre

Membre

Hello Pascal
J'ai prévu de te suivre un moment si tu le veux bien (et si tu ne vas pas trop vite) vu que tu dois bien connaître la piste ....je te filmerai de derrière et tu me filmeras de devant ..... et je tournerai ma GoPro pour que tu me suive .... En gros y a plus qu'à écrire un scénario de course poursuite en Porsche Hehe
Au plaisir de te voir aussi .... Bonne soirée
J'ai prévu de te suivre un moment si tu le veux bien (et si tu ne vas pas trop vite) vu que tu dois bien connaître la piste ....je te filmerai de derrière et tu me filmeras de devant ..... et je tournerai ma GoPro pour que tu me suive .... En gros y a plus qu'à écrire un scénario de course poursuite en Porsche Hehe
Au plaisir de te voir aussi .... Bonne soirée
Membre

Membre

MOZZARELLO a écrit :Je vais descendre un peu la cam pour avoir une meilleure vue sur la route .... Ça sera plus sympa...Tgvr6 a écrit :MJC91 a écrit :
C’est mieux devant pour la route mais c’est sympa aussi l’ambiance intérieure... j’aime bien ton petit rire de plaisir après le croisement![]()
Moi aussi je préfère la vue intérieure !
Ultraleggera ... bien plus légère que les origines ... vérifiés sur une balance !
Fais nous des belles vidéos c est ca le plus important ! Moi j’aime bien quand on voit le pilote lutter avec le volant ... et puis ça secoue dans tous les sens !
Membre cotisant
n°6384

MOZZARELLO a écrit :Oz leggera..... Ultra ou extra ou méga ..... MR F. Le sait mieux que moi. et chaussettes Michelin PS4 ... Tout juste rodées....MJC91 a écrit :
C’est quoi comme marque ses pompes ?
Merci à vous 2, j’aime bien les ultralegerra et j’avais pas encore vu ce que ça donnait sur une turbo... résultat

Tu pars sur circuit avec des pneus neufs ?
Membre

Membre

Hello les cocos !
Me revoilà au boulot … avec des images plein la tête … QUELLE SUPERBE JOURNEE
Tout d'abord un [size=200]TRES TRES GRAND MERCI à PASCAL[/size] … alias "lepingouin99 " …. vraiment super d'avoir pu partager avec lui son expérience de la piste qu'il connait bien … il m'a donné de super conseil pour mieux appréhender les trajectoires … et j'ai pu suivre son très performant bonbon bleu Miami .. et même faire quelques tours en passager avec lui … et ça marche du tonnerre … quel châssis, et le moteur n'est pas en reste … j'ai été bluffé par la PDK en mode SPORT+ c'est vraiment un bon dans le futur par rapport à ma 97 TT de 2007 ….
Sinon, pour le déroulement de la journée :
Réveil à 5H … les yeux grands ouverts à 4H50 … 5h30 le cul dans la PORSCHE et en avant …. arrivée 8h15 sur le circuit après un petit loupé sur une bifurc d'autoroute !
Petit café … on fait connaissance, on regarde les forces en présence … en majorité des LOTUS (bcq de LOTUS) … et des CAYMAN GT4, des protos genre RADICAL ... quelques vrais caisses de courses .. quelques OVNIS (Dont une VULH !!!) .. une AUDI 90 QUATTRO toute nue avec un moteur 20 soupapes … 2 golfs 2 préparés ... et j'en passe .. et j'en passe ... je dirais une quarantaine d'autos de toutes sortes !
La GO PRO n'a tenu que la matinée .. et ma session la plus rapide en 1:48:98 s'était l'après midi (la sessions suivante, j'ai tout donné pour faire mieux mais l'appli n'a pas enregistré les temps … la loose), sinon le matin en suivant le rythme de PASCAL, on tournait déjà bien en 1:50 / 1:52 .. quand on pouvait faire des tours clairs ….
La piste est superbe, (enrobé neuf, de la place pour envoyer du gros sans arrière pensée) et est très adaptée au LOTUS et GT4 (dont un qui m'a dit tourné en 1:35) …. sinueuse, technique ! Vraiment idéal pour appréhender les limites de son auto … pas vraiment le terrain de jeux de prédilection de ma 97TT mais vraiment très enrichissant pour moi
Bilan : une TT sur un tourniquet ça donne quoi …. ben c'est un peu pato … au freinage d'abord … faut pas espérer pouvoir freiner comme une lotus … dans le virage, il faut bien la tenir et se jeter sur le point de corde sur un filet de gaz, ne pas réaccélérer trop tôt sinon l'avant part vers l'extérieur …. mais une fois qu'on a le point de sortie extérieur en ligne de mire on peu envoyer la cavalerie et bondir jusqu'au virage suivant … bon, rien à voir avec la rigueur du châssis de mon ex 97GT3 qui aurait certainement été plus performantes … mais on s'en fout l'important c'est de s'amuser … et c'est ce qu'on a fait …. sans modération …
Enfin voilà, superbe journée … trop bizarre ce matin de reprendre la Clio pour aller bosser ... on sent qu'il en manque sous le pied !! hehe
@Tgvr6 …. je suis en train de négocier avec Mme MOZZA, une sortie à LEDENON le samedi 25 septembre … j'ai trouvé la date sur le forum objectif circuit …. et les dames, iraient se promener aux Saintes Maries pendant que nous, on irait s'amuser sur le circuit ... et tout le monde sera content !! donc tu peux déjà mettre une petite croix sur ton calendrier si tu veux te joindre à nous .... !
je vais tenter une petite vidéo embarquée sur youtube à la pause déjeuner !
La bizoulette goût formaggio !
Me revoilà au boulot … avec des images plein la tête … QUELLE SUPERBE JOURNEE
Tout d'abord un [size=200]TRES TRES GRAND MERCI à PASCAL[/size] … alias "lepingouin99 " …. vraiment super d'avoir pu partager avec lui son expérience de la piste qu'il connait bien … il m'a donné de super conseil pour mieux appréhender les trajectoires … et j'ai pu suivre son très performant bonbon bleu Miami .. et même faire quelques tours en passager avec lui … et ça marche du tonnerre … quel châssis, et le moteur n'est pas en reste … j'ai été bluffé par la PDK en mode SPORT+ c'est vraiment un bon dans le futur par rapport à ma 97 TT de 2007 ….
Sinon, pour le déroulement de la journée :
Réveil à 5H … les yeux grands ouverts à 4H50 … 5h30 le cul dans la PORSCHE et en avant …. arrivée 8h15 sur le circuit après un petit loupé sur une bifurc d'autoroute !
Petit café … on fait connaissance, on regarde les forces en présence … en majorité des LOTUS (bcq de LOTUS) … et des CAYMAN GT4, des protos genre RADICAL ... quelques vrais caisses de courses .. quelques OVNIS (Dont une VULH !!!) .. une AUDI 90 QUATTRO toute nue avec un moteur 20 soupapes … 2 golfs 2 préparés ... et j'en passe .. et j'en passe ... je dirais une quarantaine d'autos de toutes sortes !
La GO PRO n'a tenu que la matinée .. et ma session la plus rapide en 1:48:98 s'était l'après midi (la sessions suivante, j'ai tout donné pour faire mieux mais l'appli n'a pas enregistré les temps … la loose), sinon le matin en suivant le rythme de PASCAL, on tournait déjà bien en 1:50 / 1:52 .. quand on pouvait faire des tours clairs ….
La piste est superbe, (enrobé neuf, de la place pour envoyer du gros sans arrière pensée) et est très adaptée au LOTUS et GT4 (dont un qui m'a dit tourné en 1:35) …. sinueuse, technique ! Vraiment idéal pour appréhender les limites de son auto … pas vraiment le terrain de jeux de prédilection de ma 97TT mais vraiment très enrichissant pour moi
Bilan : une TT sur un tourniquet ça donne quoi …. ben c'est un peu pato … au freinage d'abord … faut pas espérer pouvoir freiner comme une lotus … dans le virage, il faut bien la tenir et se jeter sur le point de corde sur un filet de gaz, ne pas réaccélérer trop tôt sinon l'avant part vers l'extérieur …. mais une fois qu'on a le point de sortie extérieur en ligne de mire on peu envoyer la cavalerie et bondir jusqu'au virage suivant … bon, rien à voir avec la rigueur du châssis de mon ex 97GT3 qui aurait certainement été plus performantes … mais on s'en fout l'important c'est de s'amuser … et c'est ce qu'on a fait …. sans modération …
Enfin voilà, superbe journée … trop bizarre ce matin de reprendre la Clio pour aller bosser ... on sent qu'il en manque sous le pied !! hehe
@Tgvr6 …. je suis en train de négocier avec Mme MOZZA, une sortie à LEDENON le samedi 25 septembre … j'ai trouvé la date sur le forum objectif circuit …. et les dames, iraient se promener aux Saintes Maries pendant que nous, on irait s'amuser sur le circuit ... et tout le monde sera content !! donc tu peux déjà mettre une petite croix sur ton calendrier si tu veux te joindre à nous .... !
je vais tenter une petite vidéo embarquée sur youtube à la pause déjeuner !
La bizoulette goût formaggio !
Membre

J'ai également passé une super journée en ta compagnie, et pu goûter aux joies du copilote dans la 997TT.
C'est plus lourd que le 718, mais qu'est-ce que ça envoie en sortie de virage et reprise de gaz, ....popopop...
En plus nous avons été gâté avec le temps, frais et sec le matin, soleil l'après-midi avec des températures qui montent et qui obligent à contrôler en permanence la température/pression des pneus pour être dans la cible idéale.
Tu as la primeur des vidéo que j'ai faites. A toi de voir si tu les partages
A bientôt
Pascal
C'est plus lourd que le 718, mais qu'est-ce que ça envoie en sortie de virage et reprise de gaz, ....popopop...
En plus nous avons été gâté avec le temps, frais et sec le matin, soleil l'après-midi avec des températures qui montent et qui obligent à contrôler en permanence la température/pression des pneus pour être dans la cible idéale.
Tu as la primeur des vidéo que j'ai faites. A toi de voir si tu les partages
A bientôt
Pascal
Membre

Et après qu’on me dise pas que la TT ne fait pas de bruit ! La caméra reculée ça rend super niveau son !!
Tu as du t’amuser ! Et encore le circuit me semble petit pour attaquer avec une TT !! Tu devrais essayer le Castellet ... c est un jeux vidéo avec une Turbo !!
Pour le 25/09 : avec plaisir !!!!!!
Content de voir la bête en action !

Tu as du t’amuser ! Et encore le circuit me semble petit pour attaquer avec une TT !! Tu devrais essayer le Castellet ... c est un jeux vidéo avec une Turbo !!
Pour le 25/09 : avec plaisir !!!!!!
Content de voir la bête en action !