Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
261 messages
1 ... 21 22 23 24 25 ... 27
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thierry47 a écrit :

pour une 2,2T le seul réglage possible est " 35° à 6000t/mn "
le calage statique sur " Z1 " est basique , insuffisant pour un réglage correct .
+ 1 :thumbup:

Le calage sur Z1, c'est juste une base pour démarrer correctement...

Ensuite, moteur chaud, le vrai réglage c'est à pleine avance ! Le régime de contrôle et le degré d'avance varient suivant les modèles (voir étiquette spécifique dans le compartiment moteur ou dans le manuel d'atelier).

Jeannot ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, c'est un fait acquis, l'incident OVH a mis un terme à tout espoir de sauvegarde des photos, non seulement dans mes dossiers mais aussi dans tous les dossiers du club depuis bientôt 20 ans ...

Une sacrée perte pour tout ce que représentaient ces photos, qu'elles soient techniques ou simplement des souvenirs de toutes natures, tous aussi précieux pour l'histoire du club.

Merci infiniment à Lokris d'avoir senti le coup de venir en sauvegardant ce qui pouvait l'être, car franchement je n'ai plus le courage de refaire en totalité 18 ans de découvertes techniques.

Donc pour la seconde fois je vais réintégrer mes photos car je ne peux pas admettre que toutes ces informations restent incompréhensibles (les mauvaises langues diront qu'elles l'étaient déjà avec les photos, mais je m'en tape) notamment auprès des nouveaux qui, comme moi en son temps, veulent comprendre.

Donc il était une seconde fois le calage statique allumage 911 jusqu'à 73 ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Réintégration photos terminée.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Réintégration photos terminée.
:thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton action, Pierre :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Pitou,

je suis les sujets "calage statique allumage Porsche 911" et "allumage BHKZ" depuis plusieurs années super intéressants. Suite à une relecture et à la lecture de l'AEPL de Philippe Loutrel, je me pose la question suivante:
à 7000t/min, un angle d'ouverture de came de 22° correspond à 1ms.

7000t/min au vilebrequin = 3500t/min*360°/60sec soit 21000°/sec au distributeur
durée ouverture vis à 7000t/min: 22°/21000°/sec soit 1ms

Vu que la durée de l'étincelle (bobine bosch) est de l'ordre de 20µs pourquoi conserver un angle d'ouverture si grand alors que les vis pourraient se fermer plus vite (avec un angle plus petit) et ainsi permettre une charge plus longue (et meilleure) de la capa du BHKZ?
Voici ma réflexion. Merci de me donner ton avis sur ce raisonnement (ou la faille).
Amicalement.
Ne peut-on pas diminuer l'angle d'ouverture en utilisant un capteur hall (avec le soft de Ph Loutrel)?
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu oublies le caractère inductif de la bobine (le transformateur dans la terminologie BOSCH) pour laquelle les temps d'établissement et de coupure du courant qui circule dedans se mesurent en ms (milliseconde) donc avec un facteur 1000 par rapport à la durée d'étincelle.

La décharge de l'énergie du condensateur dans le primaire du transformateur demande "un certain temps" (en ms), bien plus grand que celui de l'étincelle aux bougies (en microsecondes).

Tu ne peux pas réduire ce temps minimum sans perturber le fonctionnement général, à savoir réduire drastiquement l'énergie aux bougies.

C'est donc le fonctionnement intrinsèque de la "bobine", ses caractéristiques qui imposent les temps nécessaires pour qu'elle absorbe puis restitue l'énergie reçue de la capa.

C'est mon avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, en effet j'ai oublié le transfo dans mon raisonnement. Merci pour ta réponse.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci à toi ! je suis en plein dedans... et même avec les photos j'ai du mal ! alors sans :o
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je te rassure, j'ai eu le même mal quand je n'y connaissais strictement rien mais avec un peu de persévérance, d'observation, de méthode la satisfaction est au rdv.

Prends ton temps.
Répondre
261 messages
1 ... 21 22 23 24 25 ... 27