Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Bonsoir :)
Bon, je sais que mon poste risque de diviser mais la n'est pas la question
Alors oui je sais que la monte 20 pouces n'est pas "homologué" sur 997.
Voila maintenant passons aux choses sérieuses, je viens d'acquérir des jantes de 991 que voici :

Actuellement mes jantes d'origines sont les Turbo mais pour Carrera 2 (option 404 au catalogue elles sont bien d'origine)

Voici le début des problèmes
mes jantes :
Avant 235/35/19 en 8,5 ET56
Arrière 295/30/19 en 11 ET51
les jantes 991 :
Avant 245/35/20 en 8,5 ET51
Arrière 295/30/20 en 11 ET70
Pour l'arrière les jantes rentrent de 19mm vers l'intérieur donc il me suffit de mettre des cales de 18 ou 20mm pour revenir à la largeur d'origine.

Le problème vient de l'avant, le pneus touchent la coupelle d'amortisseur car trop large (245) ainsi que le garde boue car pneus trop haut (35)

Afin de pouvoir être tranquille je dois donc changer les pneus avant et passer en 235/30/20 afin de retomber sur les dimensions de ma jantes d'origine.
Auriez vous un site à me communiquer afin que je m'assure de la monte en 235/30/20 et que je ne me trompe pas ? Je vois pas mal de 997.2 avec des jantes de 991 et je ne dois certainement pas être le premier a avoir rencontré ce problème.
Merci par avance pour votre lecture et votre aide
:)
Davy
Bon, je sais que mon poste risque de diviser mais la n'est pas la question

Voila maintenant passons aux choses sérieuses, je viens d'acquérir des jantes de 991 que voici :

Actuellement mes jantes d'origines sont les Turbo mais pour Carrera 2 (option 404 au catalogue elles sont bien d'origine)

Voici le début des problèmes

mes jantes :
Avant 235/35/19 en 8,5 ET56
Arrière 295/30/19 en 11 ET51
les jantes 991 :
Avant 245/35/20 en 8,5 ET51
Arrière 295/30/20 en 11 ET70
Pour l'arrière les jantes rentrent de 19mm vers l'intérieur donc il me suffit de mettre des cales de 18 ou 20mm pour revenir à la largeur d'origine.

Le problème vient de l'avant, le pneus touchent la coupelle d'amortisseur car trop large (245) ainsi que le garde boue car pneus trop haut (35)

Afin de pouvoir être tranquille je dois donc changer les pneus avant et passer en 235/30/20 afin de retomber sur les dimensions de ma jantes d'origine.
Auriez vous un site à me communiquer afin que je m'assure de la monte en 235/30/20 et que je ne me trompe pas ? Je vois pas mal de 997.2 avec des jantes de 991 et je ne dois certainement pas être le premier a avoir rencontré ce problème.
Merci par avance pour votre lecture et votre aide

Davy
Membre

Membre

Membre

CaymanS64 a écrit : Ca va cogner sec sur les bosses, avec des flancs aussi fins...
Avis perso: Ta 997 est top en configuration d'origine!
Membre

DavyMotorsport a écrit :ha bon ? l'arrière me semble parfaitement convenir avec les dimensions actuelles pourtant, ou as tu vu cela ?letesteur075 a écrit : Et il faut du 305/25R20 derrière aussi![]()
Tu vas garder le diamètre des roues AV d'origine et derrière tu veux monter et rouler avec des roues qui font 30mm de plus en diamètre, le PSM va aimer

Sans parler de la hauteur de caisse et de l'assiette de la voiture ...