Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Salut à tous,
Même si je suis inscrit sur le forum depuis des années, je poste peu et ce week-end était ma première sortie club.
Je tenais à faire un petit retour de ce week-end fantastique avec ma complice de toujours la déjà célèbre Christelle.
Nous avons traversé la France en Gt3 pour vous voir (et un peu le Bugatti aussi) et c’était vraiment fantastique.
J’ai pris un plaisir fou sur chacun des 2000 km de notre périple routier, et j’ai adoré chaque rencontre au Mans.
J’aime l’esprit « motard » du club, simple et sans chichi, juste des copains passionnés autour d’une bière et d’un volant (pas en même temps!)
J’ai eu le plaisir d’essayer la Gt3 sur ce circuit mythique, mes excuses pour avoir été un îlot mobile! Malgré mon passif en sport mécanique le stress d’abîmer la voiture de ma plus belle amie l a emporté!
Quelques special thanks aux animateurs du week-end qui ont été parfaits:
La président et les orga pour la journée et l ambiance
Eric et son super coup de volant pour le tour de manège dans sa « 3.2 rs »
Nos amis autrichiens Franck et Dorian pour leur gentillesse et le tour de 488
La famille Zoulou72 pour leur simplicité et leur accueil touchant.
Ma christelle pour ce beau cadeau
Un seul problème : maintenant je veux une GT3...
Binbin

Même si je suis inscrit sur le forum depuis des années, je poste peu et ce week-end était ma première sortie club.
Je tenais à faire un petit retour de ce week-end fantastique avec ma complice de toujours la déjà célèbre Christelle.
Nous avons traversé la France en Gt3 pour vous voir (et un peu le Bugatti aussi) et c’était vraiment fantastique.
J’ai pris un plaisir fou sur chacun des 2000 km de notre périple routier, et j’ai adoré chaque rencontre au Mans.
J’aime l’esprit « motard » du club, simple et sans chichi, juste des copains passionnés autour d’une bière et d’un volant (pas en même temps!)
J’ai eu le plaisir d’essayer la Gt3 sur ce circuit mythique, mes excuses pour avoir été un îlot mobile! Malgré mon passif en sport mécanique le stress d’abîmer la voiture de ma plus belle amie l a emporté!
Quelques special thanks aux animateurs du week-end qui ont été parfaits:
La président et les orga pour la journée et l ambiance
Eric et son super coup de volant pour le tour de manège dans sa « 3.2 rs »
Nos amis autrichiens Franck et Dorian pour leur gentillesse et le tour de 488
La famille Zoulou72 pour leur simplicité et leur accueil touchant.
Ma christelle pour ce beau cadeau
Un seul problème : maintenant je veux une GT3...
Binbin

Membre

Egg a écrit : Xav regarde j'en bave avec la boite
Je te mets une petite vidéo avec mon best lap à la fin puisque tu as refusé de faire joujou avec moi... la peur peut etre![]()
![]()
En contrôlant mes pneus j'ai vu que derrière j'ai surtout mangé la partie centrale et pas devant alors que j'ai les mêmes pressions et que l'arrière est plus lourd. Je ne comprends pas mais je vais baisser les pressions a 2.0 max.

Bravo, le chrono est impressionnant pour 250cv!
Membre

PROPULC a écrit :infinity a écrit : C'est bien ces voitures modrenes ................. y a juste a monter les vitesses![]()
![]()
![]()
![]()
STARING :
@infinity
@papyr6
SPEEDCAM : @PROPULC
PS : Je suis désolé pour la mauvaise qualité de vidéo mais j'ai allumé la caméra en les voyant arrivé dans mon tour de chauffe![]()
Hâte que tu récupères ta 3,2

Il a eu de la chance que mes pneus étaient rincés et que j’avais une fuite de liquide de frein. Et heureusement qu’il a 266cv...

Membre cotisant
n°1322

pistard69 a écrit :Malade en sds ou malade tout court la blonde ?infinity a écrit : Bin Bin t es trop fort un plaisir de t avoir eu à côté...... et pas malade comme ta complice la blonde![]()
![]()
En tout cas ça fait plaisir de voir que mon frérot et Christelle sont déjà chez eux au club:)
En sds 4.5 tours maxi ......... on a stoppé a temps ouf

Au debut ca rigole .. apres

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre

Merci le staff pour cette super journée, encore une belle réussite !!!
L'ambiance était au top, les gens sympas de quoi faire de belles rencontres
Il faisait peu être un peu chaud quand même

Je retiendrais que j'ai roulé plus vite que l'année dernière même si il me reste de la marge de progression certaine
L'ambiance était au top, les gens sympas de quoi faire de belles rencontres

Il faisait peu être un peu chaud quand même

Je retiendrais que j'ai roulé plus vite que l'année dernière même si il me reste de la marge de progression certaine

Membre

PROPULC a écrit :infinity a écrit : C'est bien ces voitures modrenes ................. y a juste a monter les vitesses![]()
![]()
![]()
![]()
STARING :
@infinity
@papyr6
SPEEDCAM : @PROPULC
PS : Je suis désolé pour la mauvaise qualité de vidéo mais j'ai allumé la caméra en les voyant arrivé dans mon tour de chauffe![]()

Je me suis demandé si tu allais passer l’aspirateur histoire de tuer le temps:D

Membre cotisant
n°1276

Très belle sortie:thumbup:, des gens heureux
, des caisses de tricheurs:o
Au moins 2 Mendes en pleine démonstration devant leur progéniture:D
Pas eu le temps de discuter avec tous les potes:(, qui pour certains ont fuit dès la fin de matinée:mad
Une après-midi libre pour les Seigneurs de la Piste, sans chichi quoi et plein de CO2 & CO dans l'air:)
Une petite pensée pour les accidentés mécaniques:(
Bref un grand MERCI

Au moins 2 Mendes en pleine démonstration devant leur progéniture:D

Pas eu le temps de discuter avec tous les potes:(, qui pour certains ont fuit dès la fin de matinée:mad
Une après-midi libre pour les Seigneurs de la Piste, sans chichi quoi et plein de CO2 & CO dans l'air:)
Une petite pensée pour les accidentés mécaniques:(

Bref un grand MERCI

Membre

Wimbledon a écrit :C'était toi la Vantage ?BhN a écrit : Merci pour les photos ! Peut-on les réutiliser sur d’autres réseaux? Je partagerai bien la photo de l’Aston sur le forum de mes compères d’Astonpassion si son auteur est d’accord![]()
On a bien roulé c'était cool.
Tu es sur une des vidéos que j'ai posté; Tu peux utiliser sans problème pour ma part.

Calvinberu
Membre cotisant
n°6247

Super journée pour moi aussi.
La marinière à fait ses 280km de piste avec 3 pilotes.
J'ai pu m'amuser avec des anciennes. Une CRS blanche de je sais pas qui
Ils utilisaient bien toute la piste
Quand j'ai ralenti pour le filmer de derrière, on s'est rendu compte qu'une roue étaient mal serré
Dommage...
C'était sympa de rouler ensemble

J'ai des vidéos mais y'a du boulot en montage
J'ai pu m'amuser avec des anciennes. Une CRS blanche de je sais pas qui

BhN a écrit :Ah cool ! Merci ! Oui c’était moi, ah oui ça marche pas si mal pour une caisse d’aristoWimbledon a écrit :C'était toi la Vantage ?BhN a écrit : Merci pour les photos ! Peut-on les réutiliser sur d’autres réseaux? Je partagerai bien la photo de l’Aston sur le forum de mes compères d’Astonpassion si son auteur est d’accord![]()
Tu es sur une des vidéos que j'ai posté; Tu peux utiliser sans problème pour ma part.sans le parapluie, les fausses pierres précieuses et les bouteilles de single malt, ça doit tourner en 1.55 au Bugatti tranquille :)))

J'ai des vidéos mais y'a du boulot en montage

Membre

Calvinberu a écrit : Super journée pour moi aussi.
J'ai pu m'amuser avec des anciennes. Une CRS blanche de je sais pas quiIls utilisaient bien toute la piste
Quand j'ai ralenti pour le filmer de derrière, on s'est rendu compte qu'une roue étaient mal serré
![]()
![]()
Dommage...
C'était sympa de rouler ensembleBhN a écrit :Ah cool ! Merci ! Oui c’était moi, ah oui ça marche pas si mal pour une caisse d’aristoWimbledon a écrit : C'était toi la Vantage ?
Tu es sur une des vidéos que j'ai posté; Tu peux utiliser sans problème pour ma part.sans le parapluie, les fausses pierres précieuses et les bouteilles de single malt, ça doit tourner en 1.55 au Bugatti tranquille :)))
![]()
![]()
J'ai des vidéos mais y'a du boulot en montage![]()

Membre

Calvinberu a écrit : Super journée pour moi aussi.
J'ai pu m'amuser avec des anciennes. Une CRS blanche de je sais pas quiIls utilisaient bien toute la piste
![]()
![]()
Dommage...

Tu as bien fait de couper, perdre une roue dans le Dunlop, ça peut faire bizarre
A refaire, c’était très sympa
Calvinberu
Membre cotisant
n°6247

papyr6 a écrit :C’était moiCalvinberu a écrit : Super journée pour moi aussi.
![]()
![]()
Dommage...
Tu as bien fait de couper, perdre une roue dans le Dunlop, ça peut faire bizarre
A refaire, c’était très sympa

Ah oui avec le pseudo j'aurai pas fait le rapprochement

Calvinberu
Membre cotisant
n°6247

Je suis entrain de découvrir les données GPS de la GoPro...

Y'a du boulot pour maitriser tout ca
Je sais pas si je vais prendre le temps
Déjà l'appli windows GoPro qui ne reconnait pas les données
Obligé de faire avec le téléphone, de les enregister sur le teléphone et les copier ensuite sur le PC... Le bordel...
Mais y'a des sites sympa qui extraient les données des vidéos. Je potasse...
@XAV37 Le problème de sur exposition que tu as c'est parce qu'il faut activer le Spotmetre (qui fait l'appoint suivant le centre de l'objectif). Pour ce faire, c'est à chaque démarrage, un appuie long sur l'écran tactile de la caméra
Vu ou est la tienne, ca risque d'être pénible...
Y'a du boulot pour maitriser tout ca

Mais y'a des sites sympa qui extraient les données des vidéos. Je potasse...
@XAV37 Le problème de sur exposition que tu as c'est parce qu'il faut activer le Spotmetre (qui fait l'appoint suivant le centre de l'objectif). Pour ce faire, c'est à chaque démarrage, un appuie long sur l'écran tactile de la caméra

pistard69 a écrit :Malade en sds ou malade tout court la blonde ?infinity a écrit : Bin Bin t es trop fort un plaisir de t avoir eu à côté...... et pas malade comme ta complice la blonde![]()
![]()
En tout cas ça fait plaisir de voir que mon frérot et Christelle sont déjà chez eux au club:)

steff5L6 a écrit :la plus belle couleur du plateau...certainementjhub a écrit : Ah, ok c'est toi BhN... on a discuté aussi 5 minutes je suis entre Tours et le Mans et j'ai habité Saumur
Très sympa ton intérieur "lie de vin"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"lie de vin" à l'intérieur d'une Aston, c'est beau mais "dégueulis de vin" à l'extérieur d'une Porsche...

jhub a écrit :steff5L6 a écrit :la plus belle couleur du plateau...certainementjhub a écrit : Ah, ok c'est toi BhN... on a discuté aussi 5 minutes je suis entre Tours et le Mans et j'ai habité Saumur
Très sympa ton intérieur "lie de vin"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"lie de vin" à l'intérieur d'une Aston, c'est beau mais "dégueulis de vin" à l'extérieur d'une Porsche...
![]()
![]()
![]()

Voilà une belle journée qui fait du bien bordel ! 
Après deux ans de sevrage de piste, dans une caisse que je connaissais pas, je m'étais dit que ça serait une journée de reprise "tranquille" mais j'ai pas mis longtemps à retrouver les fondamentaux
Merci au staff d'avoir prévu ce trackday qui est toujours une réussite,en plus aidé par un temps magnifique
Ca a fait du bien de revoir les copains même si je n'ai pas pu passer du temps avec tous.
Mention spéciale pour le photographe pro qui était sur place, et qui a fait de chouettes clichés "vivants" de nos caisses, il a le sens de l'action
Merci aussi au Staff qui a mitraillé sec pour les photos

Mais je vous mets quand même la plus belle

Après deux ans de sevrage de piste, dans une caisse que je connaissais pas, je m'étais dit que ça serait une journée de reprise "tranquille" mais j'ai pas mis longtemps à retrouver les fondamentaux

Merci au staff d'avoir prévu ce trackday qui est toujours une réussite,en plus aidé par un temps magnifique

Ca a fait du bien de revoir les copains même si je n'ai pas pu passer du temps avec tous.
Mention spéciale pour le photographe pro qui était sur place, et qui a fait de chouettes clichés "vivants" de nos caisses, il a le sens de l'action
Merci aussi au Staff qui a mitraillé sec pour les photos

Tomcat a écrit : Voilà une belle journée qui fait du bien bordel !
Merci au staff d'avoir prévu ce trackday qui est toujours une réussite,en plus aidé par un temps magnifique![]()
Merci aussi au Staff qui a mitraillé sec pour les photos![]()
![]()

@Tomcat
je redonne le lien vers le site du photographe pro, à priori il y de belles photos, classées par
modèle :
www.spyk-photo.fr
Jer 911 a écrit : Encore bravo aux organisateurs de cette magnifique journée !
Quelques photos en action, merci à Spyk photo !
![]()

Allez voir les photos sur SPYK PHOTOS
Elles sont tops, et classées par voiture

Top cette sortie sur le Bugatti 
Merci au staff et à Jean-Louis qui ont réussi à nous organiser ça
Félicitation aussi à zoulou72, je ne le connais pas vraiment mais je sais qu’il est et sera top pour ce job. Et pi un gars qui roule aussi vite dans une magnifique 964 RS, hein

Et le bjr de Kris (ma chérie) qui a aussi passé une super journée :)

Merci au staff et à Jean-Louis qui ont réussi à nous organiser ça

Félicitation aussi à zoulou72, je ne le connais pas vraiment mais je sais qu’il est et sera top pour ce job. Et pi un gars qui roule aussi vite dans une magnifique 964 RS, hein

Et le bjr de Kris (ma chérie) qui a aussi passé une super journée :)
Membre

Membre cotisant
n°2221

bradpulay a écrit : A mon tour de partager une première vidéo, celle des tours "chrono".
1'52 régulier sur la journée, je ne me suis pas assez appliqué mais je suis sur qu'une prochaine fois elle ira chercher le 51 cette 997

Tu n'as pas de données à incruster ? C'est toujours instructif. ...
Belle vidéo et beau chrono.
Membre cotisant
n°6675

bradpulay a écrit : A mon tour de partager une première vidéo, celle des tours "chrono".
1'52 régulier sur la journée, je ne me suis pas assez appliqué mais je suis sur qu'une prochaine fois elle ira chercher le 51 cette 997

Membre

Lirinarte a écrit :Ah la vache !! y a un monde entre nous, sacré chrono ça laisse rêveur sur le potentiel de l'auto et dubitatif sur mes compétencesbradpulay a écrit : A mon tour de partager une première vidéo, celle des tours "chrono".
![]()
Merci pour les commentaires, elle est extra cette voiture les années passent et je n'en vois toujours pas le bout :)
Membre cotisant
n°6047

Membre cotisant
n°6675

Membre cotisant
n°2848

Membre cotisant
n°6047

Lirinarte a écrit :Non une 996 mk2 mais ça n'explique pas le gouffre entre tes temps et les miensbradpulay a écrit :
Tu as une 997 GT3 phase 1 ?
Merci pour les commentaires, elle est extra cette voiture les années passent et je n'en vois toujours pas le bout :)

Membre cotisant
n°4767

bradpulay a écrit : Superbe ta turbo et c'était cool de discuter le midi à la pompe
Jer 911 a écrit : Encore bravo aux organisateurs de cette magnifique journée !
![]()
Merci pour ton message, oui c’était super cool d’échanger sur nos Porsche

Bravo pour ta vidéo, tu assures tu as ta GT3 est magnifique !
Je attends aussi une vidéo de Spyk je la mètrerai en ligne

- -
Membre cotisant
n°5097

Une super journée, bon... physiquement ça m'a pris une journée pour m'en remettre mais le jeu en valait la chandelle !
Encore merci au Staff!
Une première pour moi avec cette voiture qui reste à améliorer au niveau châssis / freinage mais qui a quand même pas mal marché.
De bons fights avec TPON11, Trucker, Fifi qui emmène sa mégane comme il diable
J'ai de belles vidéo à faire suivre et j'ai rempli l'objectif de la journée : tourner en dessous des 2 minutes.
Les photos de spyk sont superbes et Dominique Donné fait des choses top à un bon prix.
Encore merci au Staff!
Une première pour moi avec cette voiture qui reste à améliorer au niveau châssis / freinage mais qui a quand même pas mal marché.
De bons fights avec TPON11, Trucker, Fifi qui emmène sa mégane comme il diable

J'ai de belles vidéo à faire suivre et j'ai rempli l'objectif de la journée : tourner en dessous des 2 minutes.

Les photos de spyk sont superbes et Dominique Donné fait des choses top à un bon prix.
c'est quoi cette meuf ??? ,la christelle.. elle pilote, fait ses pressions , aime les classiks, a de l humour, un jules discret mais cool, une et ptet 2 belles caisses.. souriante.. charmante et photographe au passage..!:D...y a pas un détail qui coince ..quand je vois la bande de baltringues burnés comme des tourteaux que je me trimballe au club depuis plus de 20 piges .je me demande si on aurait pas du faire un club "féminin"..

je vous aime quand même mes poilus

je vous aime quand même mes poilus

Membre cotisant
n°6531

Tu n’as pas encore pu constaté que j’étais blonde… et heureusement aussi qu’on n’était pas chronométrés, tu m’aurais demander si j’avais pas oublié d’enlever le frein a main!
Quand à mon Jules, pendant que je faisais des ronds au mans, il a nettoyé le jardin, repeins l’appartement et emmené les gosses se promener… je te confirme qu’il est sympa et discret
Quand à mon Jules, pendant que je faisais des ronds au mans, il a nettoyé le jardin, repeins l’appartement et emmené les gosses se promener… je te confirme qu’il est sympa et discret

Calvinberu
Membre cotisant
n°6247

Pour pas être le dernier… Une vidéo a l’arrache 
Y’a @papyr6 qui me suit pendant un moment.
Je le laisse passer pour le filmer mais la roue arrière démontee quelques instants avant s’est desserrée : (pourtant serré au couple… brefle).
C’est con ça aurait pu être une belle vidéo !
Sinon, plus j’y pense, plus je pense que les PSC2 c’est pas pour moi… On peut mettre godasse n’importe quand avec mon peu de chevaux sans que ça bouge… J’ai d’ailleurs toujours pas réussi à m’habituer…

Je le laisse passer pour le filmer mais la roue arrière démontee quelques instants avant s’est desserrée : (pourtant serré au couple… brefle).
Sinon, plus j’y pense, plus je pense que les PSC2 c’est pas pour moi… On peut mettre godasse n’importe quand avec mon peu de chevaux sans que ça bouge… J’ai d’ailleurs toujours pas réussi à m’habituer…
Christelle a écrit : Tu n’as pas encore pu constaté que j’étais blonde… et heureusement aussi qu’on n’était pas chronométrés, tu m’aurais demander si j’avais pas oublié d’enlever le frein a main!
Quand à mon Jules, pendant que je faisais des ronds au mans, il a nettoyé le jardin, repeins l’appartement et emmené les gosses se promener… je te confirme qu’il est sympa et discret![]()

Calvinberu a écrit : D’ailleurs, vous avez déjà eu une usure comme ça ?
Le pneu est beau sauf un rainure qui est en biseau…
Pour les 4 ça fait ça (plus à l’avant quand même).

Membre

Membre cotisant
n°1504

Marcet a écrit :Oups... C'est pas de bol. Mais ça aura quand même tenu la journée.chris56 a écrit : embrayage ou cardan à priori, j'en saurai plus en fin de semaine quand la voiture sera au garage![]()
Ca aurait été vraiment dommage que ça t'empêche de rouler au Bug.
Calvinberu a écrit : D’ailleurs, vous avez déjà eu une usure comme ça ?
Pneu avant gauche ?
Au regard de la photo c'est le pneu AV gauche. Usure tout à fait normal sur le Bugatti, c'est le circuit qui veut ça, le pneu AVG se détruit rapidement du fait des longs appuis à gauche.
lapieguzzi a écrit :Attention, il est capable de dire que c’est ce qui l’a empeché de nous surpasser ce Dimanche...Marcet a écrit :Oups... C'est pas de bol. Mais ça aura quand même tenu la journée.chris56 a écrit : embrayage ou cardan à priori, j'en saurai plus en fin de semaine quand la voiture sera au garage![]()
Ca aurait été vraiment dommage que ça t'empêche de rouler au Bug.

Wimbledon a écrit :J'allais écrire pareil. Usure normale pour le BugattiZoulou 72 a écrit :@CalvinberuCalvinberu a écrit : D’ailleurs, vous avez déjà eu une usure comme ça ?
Pneu avant gauche ?
Au regard de la photo c'est le pneu AV gauche. Usure tout à fait normal sur le Bugatti, c'est le circuit qui veut ça, le pneu AVG se détruit rapidement du fait des longs appuis à gauche.![]()

steff5L6 a écrit :ca valait bien un petit drapeau noir..Oggy a écrit : On voir bien les vitres ouvertes au max
![]()
![]()
@steff5L6
![]()
![]()
![]()
Ma femme copilote me dit t’as vu le drapeau noir ? Oui, euh non pas vraiment et elle d’ajouter « je crois que c'était pour toi » .....et je suis sortis

Membre

Calvinberu a écrit : Pour pas être le dernier… Une vidéo a l’arrache
Ca confirme ce que je pensais en essayant de te suivre... en vain!
T'as beau avoir "que" 300 canassons, tu les utilises à merveille. Respect.
Membre

Seb_95 a écrit :OuiJer 911 a écrit : Encore bravo aux organisateurs de cette magnifique journée !
![]()
Allez voir les photos sur SPYK PHOTOS
Elles sont tops, et classées par voiture![]()
Au Top SPYK Photo

Commande passée hier après midi,
Livraison arrivée dans la boîte aux lettres ce matin