Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
jhesite a écrit : 14.04 € le cache platine BHKZ chez Rose passion (P18019 )
à 116 .900 euros ils pourraient peut être faire un effort ??![]()
![]()
![]()
![]()
Mais à 116.900, ils doivent pouvoir trouver une solution tu as raison !
Membre cotisant
n°6531

*** post redirigé au bon emplacement*** (en vous épargnant le poulpe!)
Allez on ouvre le calendrier de l’Avent… à la différence que cette année, je ne sais pas encore exactement quand va tomber noël…
On commence par le conte de Noël…
Reykjavik n’est pas en Islande, mais en Espagne!
Nous voilà donc partis à Vigo (regardez sur une carte, c’est loin!!! Très très loin!!!), l’Ange Gabriel (Zoulou72) et moi… sur les conseils avisés de Egg qui a déniché cet endroit atypique!
Je pense avoir pris 4 ou 5 radars sur l’aller, avant que la blonde que je suis ne comprenne à quoi ressemble le radars espagnol!
Nous voilà arrivés à Vigo en début de soirée assez enthousiastes à l’idée d’une bière et de tapas dans un endroit dont on ne se souvenait plus… un restaurant!!! İmage
Le poulpe et la bière ingurgités, nous nous retrouvons devant le parking… fermé.
Couvre feu? A 21h? La chasse aux vigile porte ses fruits et on nous libère la voiture pour se rendre à l’hôtel se reposer pour attaquer une journée dont je ne soupçonnait encore pas la longueur!
Le lendemain, nous nous rendons chez le collectionneur espagnol avec ponctualité!!!
Son garage est… wahoo!
Une 2.2S, une 2.4T, une 356 cab, une 2002, et une vieille Alpine. Le reste de son importante collection (19 je crois) est déjà partie…
Nous nous mettons donc à ausculter l’objet de ma convoitise, et à poser qqs questions.
Le gars cause à peu près anglais, je tente de ressortir mes restes d’espagnol… mais très vite, je comprends que mon niveau 1ère année de collègue ne suffit pas à parler technique, quand je ne comprends déjà pas tout en français.
Nous faisons un essai, envoûtant, avant de la hisser sur le pont. La 2.2S 1970 restaurée montre une carrosserie très saine!
Je vous raconte donc la suite au prochain épisode!
Allez on ouvre le calendrier de l’Avent… à la différence que cette année, je ne sais pas encore exactement quand va tomber noël…
On commence par le conte de Noël…
Reykjavik n’est pas en Islande, mais en Espagne!
Nous voilà donc partis à Vigo (regardez sur une carte, c’est loin!!! Très très loin!!!), l’Ange Gabriel (Zoulou72) et moi… sur les conseils avisés de Egg qui a déniché cet endroit atypique!
Je pense avoir pris 4 ou 5 radars sur l’aller, avant que la blonde que je suis ne comprenne à quoi ressemble le radars espagnol!
Nous voilà arrivés à Vigo en début de soirée assez enthousiastes à l’idée d’une bière et de tapas dans un endroit dont on ne se souvenait plus… un restaurant!!! İmage
Le poulpe et la bière ingurgités, nous nous retrouvons devant le parking… fermé.
Couvre feu? A 21h? La chasse aux vigile porte ses fruits et on nous libère la voiture pour se rendre à l’hôtel se reposer pour attaquer une journée dont je ne soupçonnait encore pas la longueur!
Le lendemain, nous nous rendons chez le collectionneur espagnol avec ponctualité!!!
Son garage est… wahoo!
Une 2.2S, une 2.4T, une 356 cab, une 2002, et une vieille Alpine. Le reste de son importante collection (19 je crois) est déjà partie…
Nous nous mettons donc à ausculter l’objet de ma convoitise, et à poser qqs questions.
Le gars cause à peu près anglais, je tente de ressortir mes restes d’espagnol… mais très vite, je comprends que mon niveau 1ère année de collègue ne suffit pas à parler technique, quand je ne comprends déjà pas tout en français.
Nous faisons un essai, envoûtant, avant de la hisser sur le pont. La 2.2S 1970 restaurée montre une carrosserie très saine!
Je vous raconte donc la suite au prochain épisode!
Membre cotisant
n°6531

Episode 2 saison 1
12 cafés après, validations techniques faites...
Nous attaquons la négo.... et la, s'en suivent de nombreuses heures dans de nombreuses langues, anglais, franglais, epagnol, angnol (la plus couramment utilisée en ce qui me concerne)...
Le taulier est dure en affaire, j'ai pourtant des arguments de poids, puisque je négocie 2 voitures (la 2ème n'est pas pour moi!!!)
Ne trouvant pas de terrain d'entente, nous allons déjeuner dans le lieu branché et huppé du coin, pour ne pas se quitter fâchés!
12 cafés après, validations techniques faites...
Nous attaquons la négo.... et la, s'en suivent de nombreuses heures dans de nombreuses langues, anglais, franglais, epagnol, angnol (la plus couramment utilisée en ce qui me concerne)...
Le taulier est dure en affaire, j'ai pourtant des arguments de poids, puisque je négocie 2 voitures (la 2ème n'est pas pour moi!!!)
Ne trouvant pas de terrain d'entente, nous allons déjeuner dans le lieu branché et huppé du coin, pour ne pas se quitter fâchés!
quentinf a écrit :Une 2.2s? Une 2.4T? Ou une 2.4E comme recherché initialement?Gp21 a écrit :Ah je suis perdu....Zoulou 72 a écrit : Au moins on a un indice ... Christelle a trouvé sa 2.4E !![]()
![]()
![]()
, plus haut dans son message elle parle d'une 2,2 S 1970
![]()
A moins qu’elle ait un 4 cylindres?![]()

Mais la c'est pour la bonne cause

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Gp21 a écrit :Ah je suis perdu....Zoulou 72 a écrit : Au moins on a un indice ... Christelle a trouvé sa 2.4E !![]()
![]()
![]()
![]()
Elle ne vous dit pas tout ... ! C’est comme un puzzle, il faut savoir lire entre les lignes

Membre cotisant
n°6531

Je reprends…. Entre la poire et le café… mon vendeur, qui était quand même bien vendeur… me propose un prix pour le pack (ma 2.2S + celle qui n’est pas pour moi) qui se rapproche de mon prix plafond… discutaille pendant encore qqs min et on tombe d’accord….
Nous retournons donc au garage établir les documents (vente internationale de haut niveau) et 9h après notre premier café, nous repartons, Zoulou72 et moi, lessivés par cette Journée épuisante en émotions!
Livraison 2eme semaine de mai je pense
- -
Nous retournons donc au garage établir les documents (vente internationale de haut niveau) et 9h après notre premier café, nous repartons, Zoulou72 et moi, lessivés par cette Journée épuisante en émotions!
Livraison 2eme semaine de mai je pense
- -
Zoulou 72 a écrit :Adorable Christelle,Gp21 a écrit :Ah je suis perdu....Zoulou 72 a écrit : Au moins on a un indice ... Christelle a trouvé sa 2.4E !![]()
![]()
![]()
![]()
Elle ne vous dit pas tout ... ! C’est comme un puzzle, il faut savoir lire entre les lignes![]()
![]()
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°6531

Membre

Christelle a écrit : Je viens d’acheter un sauciflar… à faire sécher…
a) de ma taille?
b) de la taille de mes futurs cylindres?
c) de la taille du zizi de Oggy (fallait bien en choisir, c’est tombé sur lui)
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Vous allez bouffer un sifflar de la taille d'un clito.
Membre

RICO73 a écrit :Oggy est sur un parcours de transition bien avancé.Christelle a écrit : Je viens d’acheter un sauciflar… à faire sécher…
a) de ma taille?
Vous allez bouffer un sifflar de la taille d'un clito.

Membre cotisant
n°4455

Ghostinet a écrit :Ils vont pas être nombreux à en avoir si je suis ta penséeRICO73 a écrit :Oggy est sur un parcours de transition bien avancé.Christelle a écrit : Je viens d’acheter un sauciflar… à faire sécher…
a) de ma taille?
Vous allez bouffer un sifflar de la taille d'un clito.![]()
Membre

Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°6531

Membre

Boub42 a écrit : Ah mince! Et du coup est-ce que tu ne pourrais pas plutôt faire une carte grise collection en passant par la FFVE?
C'est la le souci.
Et comme le dit @Egg, aujourd'hui ce sont des sites internet, impossible d'avoir un humain pour expliquer, donc c'est chiant s'il manque un truc...
Pas de CG à vendre sur le bon coin ? Ca serait peut etre + simple :)
Membre cotisant
n°6531

Purée.mais je l'ai déjà écrit 100 fois ...
Passer par guichet carte grise
Faut le dire en Allemand ?
Ça coûte la moitié d'un plein
Tu as un interlocuteur par mail ou tel si besoin
Et en 72 heures tu as ta carte grise
A chaque fois que j'ai un teuc pas très simple je passe par eux et fingers in ze nose

A chaque fois que j'ai un teuc pas très simple je passe par eux et fingers in ze nose
Membre

Membre cotisant
n°6531

Pierrers a écrit : Purée.mais je l'ai déjà écrit 100 fois ...
Même pour un import Pier? (Ahahaha)
Ok je leur écris
- -
Christelle a écrit :Pierrers a écrit : Purée.mais je l'ai déjà écrit 100 fois ...
Ok je leur écris
Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°6531

Pierrers a écrit :Oui je suis déjà passé par eux pour 1 voiture étrangèreChristelle a écrit :Pierrers a écrit : Purée.mais je l'ai déjà écrit 100 fois ...
Ok je leur écris
Je viens d’essayer de les joindre. Tapez 2… véhicules étrangers :
« nous ne proposons actuellement pas ces démarches »
- -
Membre cotisant
n°1680

Mon expérience pour une importation de Belgique
Pour une CG normale (pour une de collection, c'est différent) tout se fait facilement sur l'ANTS
demandez leur de faire leur contrôle technique local: c'est valable pour l'immatriculer en France
Il faut une facture de vente et la copie de la CG du pays d'origine
Vous pouvez demander par l'ANTS une immatriculation provisoire en attendant d'avoir tous les documents (en particulier le certificat d'homologation): çà vous permet de rouler 4 mois en WW
tout peut évidemment être sous-traité
Pour une CG normale (pour une de collection, c'est différent) tout se fait facilement sur l'ANTS
demandez leur de faire leur contrôle technique local: c'est valable pour l'immatriculer en France
Il faut une facture de vente et la copie de la CG du pays d'origine
Vous pouvez demander par l'ANTS une immatriculation provisoire en attendant d'avoir tous les documents (en particulier le certificat d'homologation): çà vous permet de rouler 4 mois en WW
tout peut évidemment être sous-traité
Christelle a écrit :Il m’a dit qu’il ne pouvait pas le faire?!!Egg a écrit : J’ai fait faire un certificat de session français au vendeur pour faciliter les choses.
Je l’attends par la poste ensuite le Xav a un pote ici qui est agréé CG et je vais lui donner le bébé
Egg a écrit : On a le contrôle technique local, on la CG ( au moins pour la mienne et la seconde de Christelle) et on va avoir le document de session français.
J’ai lu qu’il fallait un quitus fiscal, mais pour l’obtenir il faut les documents ci dessus.
quitus fiscal
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179
Membre cotisant
n°2748

Membre cotisant
n°6531

Le vendeur a du refaire la CG car perdue il y a longtemps vraisemblablement. Celle qu’il me présente semble tout à fait en règle. La seule chose, c’est qu’il n’y a plus la date de mise en circulation. ANTS et porsche france m’ont affirmé que ça ne posait pas problème puisqu’ils s’appuient sur le numéro de châssis pour le retrouver. Il faudra que je m’assure que le service des CG le fasse bien apparaître sur la CG.
- -
- -
Membre cotisant
n°1680