Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
178 messages
1 ... 14 15 16 17 18
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon un petit retour qui est pas loin de conclure ce post .

J'ai presque fait 2000 bornes, j'ai bien rodé 1000 bornes et ais accéléré progressivement jusqu'a aujourd'hui
Je lui en ais encore pas foutu plein la gueule ni choppé la rupture mais ça ne saurait tarder pour valider la fiabilité du montage :D

Le soucis du rodage à maxi 3000 tours c est que des qu'on tire dessus, on entend toutes sortes de bruits et de vibrations, enfin surtout des vibrations j'ai l impression que madame tremble pas mal à pleine charge entre 4 et 5000 et j'avais pas ce souvenir. Avec le levier de vitesse qui tremble aussi.

Sans facture,le cas venu, il me fallait bien une preuve du travail effectué
C'est du vite fait mais ca me laisse un petit souvenir au passage

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Géniale ta vidéo, c'est mieux qu'une facture:P :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est vrai, super idée cette vidéo :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit bilan pour ceux qui aimerait connaitre le prix approximatif de la douloureuse avant de commencer de tel travaux

Apres démontage

Métrologie cylindré (occasion ) + vilo 100 euro
Devis rectif pour démontage rectif des plans de joints, ajustement des sièges avec les soupapes et remontage des 6 culasses avec changement de tt les guides et joints + changement des bagues de bielles 2180 ht pieces et mains d oeuvre

Un rectifieur bien plus consciencieux rencontré plus tard m’a fait un devis pour 1250 TTc pour les mêmes travaux, donc bien faire le tour de plusieurs personne

Début du remontage

Visses ARP de bielles ( prix chez porsche identique )

400 euro

Kit Coussinets complet Porsche ( 1000 euro à eux seul ) Divers joint moteur chez Porsche ( spys de vilo , pompe à huile, RSR pour axes culbu, culasses , embases cylindres …) + visserie, axe culbu, poulie dampere … protection thermique sur le moteur

1700 euro porsche

Bougies , segments mahle , visses volant moteur+meca embrayage ,disque d’embrayage, couroie de DA , filtre air sport ,pate a joint 574, 1 soupape d ech, joint haut moteur, filtre huile , 4 kit soufflets de cardans
1100 euro FVD

12L Huile moteur 120 euro
4L Huile de boite + 1l de RBF 120 euro
Sablage peinture tôle du moteur, cache culbu, soufflerie 750 euro
Alternateur, pont de diode + régule +roulements 240 euro

Recap : rectification compter environ 1500 euro
interne du bloc en porsche environ 2000 euro
externe du bloc ( FVD ou rose passion ) 1000 euro
consommable ( huile nettoyant frein divers ) 500 euro

Prix 2021 il semble difficile de refaire un bloc avec interne Porsche pour moins de 5000 euro de pièces et rectif

5000 pour moi + 750 de sablage et peinture moteur + 240 alternateur + cylindré 750 euro
Soit pas loin de 7000 euro avec la mauvaise surprise que j’ai eu à l’ouverture
Jolie score pour une simple étanchéité haut moteur de prévue :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'étais passé à côté de la MàJ de ce post, géniale la vidéo !
Quelle fierté de pouvoir faire tout ça soi même... :cool: :thumbup:

J'ai eu un moment d'inquiétude pour la peinture de ton bouclier av à cause de la proximité avec la chaise en bois :D.

Quand à la facture finale côté pièces et p-ê outillage, ce n'est guère surprenant. Un certain Laurent sur le forum bleu dédié aux Types G a lui aussi magnifiquement refait son 2,7L et s'en est mis pour 8000€ dont presque 1000 d'outils.

Bravo en tout cas !

Reste plus qu'à envoyer maintenant et comprendre le pourquoi des vibrations et tremblements dont tu parles.

Pour ce qui est du rodage il y a vraiment 2 écoles, et pour ma 3,2L le conseil que l'on m'a donné c'était de bien exploiter toute la plage du compte tour presque des le début une fois à bonne T° (sauf zone rouge) , en évitant l'autoroute, les régimes trop faibles et stabilisés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo c'est très instructif !
Répondre
178 messages
1 ... 14 15 16 17 18