Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bon, comme déjà évoqué j ai pour projet de faire une plus ou moins grosse révision moteur.
La voiture a 145000 kms et le moteur a été ouvert à 82000 kms suite à un soucis sur un cylindre piston. Donc changement du cylindre piston défectueux, coussinets , axe culbuter étanchéité... et tt le tralala habituel.
Je n ais pas de fuite entre les deux carters moteur mais partout ailleur. Ma question est , vous me voyez venir, est il nécessaire d ouvrir le bas moteur qui ne fuit pas pour changer des coussinets qui n ont que 65000 kms , mais qui on bouffé un peux de circuit.
D apres mes lectures sur les précédent poste il semblerais plus simple de posséder 2 outils spécifiques. Celui de la poulie et celui de la distribution.
Ou se fournir ces outils ? Qqn ici en aurait à vendre ou à louer ?
Je suis à la recherche de revu technique aussi pour les marche à suivre pour entre autre la distri, les tendeurs hydro le réglage des culbuters... et aussi bien que pour tout les couples de serrage.
Les différents sujet que j ai vu sur le forum ont des liens mort
Apres lecture du forum j ai lu que les pièces rose passion pour la révision du moteur ne sont pas ideal de ce que j ai compris. Mais avant de lire tout ça j avais déjà acheté une pochette de joint complète. Pouvez vous me donner votre avis sur leurs pochette de joint.
Donc le programme au minimum pour le moteur sera:
Depose , nettoyage
Prise de compression
Jeux au soupape si celle ci sont mauvaise
Recompression si encore mauvaise inspection minuscieuse des segments.
Demontage culasse cylindre.
Rectif culasse
Changement tige de cylindre
Remontage pipe composite
Faisceau de bougie et bougie neuf
Peinture et révision des choses autour, bâché, isolation...
Allumeur déjà neuf , alternateur aussi .
Embrayage et volant moteur a vérifier.
Voila en gros le projet.
Si vous avez d autre chose à me conseiller de faire.
La voiture a 145000 kms et le moteur a été ouvert à 82000 kms suite à un soucis sur un cylindre piston. Donc changement du cylindre piston défectueux, coussinets , axe culbuter étanchéité... et tt le tralala habituel.
Je n ais pas de fuite entre les deux carters moteur mais partout ailleur. Ma question est , vous me voyez venir, est il nécessaire d ouvrir le bas moteur qui ne fuit pas pour changer des coussinets qui n ont que 65000 kms , mais qui on bouffé un peux de circuit.
D apres mes lectures sur les précédent poste il semblerais plus simple de posséder 2 outils spécifiques. Celui de la poulie et celui de la distribution.
Ou se fournir ces outils ? Qqn ici en aurait à vendre ou à louer ?
Je suis à la recherche de revu technique aussi pour les marche à suivre pour entre autre la distri, les tendeurs hydro le réglage des culbuters... et aussi bien que pour tout les couples de serrage.
Les différents sujet que j ai vu sur le forum ont des liens mort

Apres lecture du forum j ai lu que les pièces rose passion pour la révision du moteur ne sont pas ideal de ce que j ai compris. Mais avant de lire tout ça j avais déjà acheté une pochette de joint complète. Pouvez vous me donner votre avis sur leurs pochette de joint.
Donc le programme au minimum pour le moteur sera:
Depose , nettoyage
Prise de compression
Jeux au soupape si celle ci sont mauvaise
Recompression si encore mauvaise inspection minuscieuse des segments.
Demontage culasse cylindre.
Rectif culasse
Changement tige de cylindre
Remontage pipe composite
Faisceau de bougie et bougie neuf
Peinture et révision des choses autour, bâché, isolation...
Allumeur déjà neuf , alternateur aussi .
Embrayage et volant moteur a vérifier.
Voila en gros le projet.
Si vous avez d autre chose à me conseiller de faire.
Je suis étonné de lire vos réponses , je m attendais plutôt à des " pendant que tu y es changé tout "
Je vais prendre bonne note de vos écris :)
Elle a été montée piste avait un mychron4 ... donc elle a fait de la piste. Un peu, bcp et comment, ça seul dieux le sais ...
Je vais prendre bonne note de vos écris :)
Elle a été montée piste avait un mychron4 ... donc elle a fait de la piste. Un peu, bcp et comment, ça seul dieux le sais ...
Moteur 3.2 (conception proche du 3.6) : lors de mon démontage , j'ai découvert plusieurs surprises non annoncées :
donc, points possibles à vérifier ...
- les 2 roulements de l'Axe de fourchette d'embrayage , et l'axe lui même étaient à changer...
>
>> montage de palier bronze à la place des roulements
- à la suite d'un gougeon de cylindre cassé au REMONTAGE , dans le bloc, ouverture du bas bloc pour électroérosion ...
et là :
- coussinet à la limite de la rupture :

- coussinets usés ...

- chaines détendues :

- les soupapes étaient très encrassées :

- les guides soupapes étaient usés très au delà de tolérances, les soupapes "gigotaient" dans les guides :

- les segments racleurs étaient très usés (les autres aussi) :

- plusieurs tôles autour du moteur étaient fendues : soudures

etc etc ...
Bref, en profiter pour TOUT inspecter , mesurer (énormément de temps à passer en métrologie...), changer, DANS et AUTOUR du moteur (durites diverses, joints, capteurs...)
et ensuite, hop, un beau moteur quasi neuf
donc, points possibles à vérifier ...
- les 2 roulements de l'Axe de fourchette d'embrayage , et l'axe lui même étaient à changer...
>

>> montage de palier bronze à la place des roulements
- à la suite d'un gougeon de cylindre cassé au REMONTAGE , dans le bloc, ouverture du bas bloc pour électroérosion ...
et là :
- coussinet à la limite de la rupture :

- coussinets usés ...

- chaines détendues :

- les soupapes étaient très encrassées :

- les guides soupapes étaient usés très au delà de tolérances, les soupapes "gigotaient" dans les guides :

- les segments racleurs étaient très usés (les autres aussi) :

- plusieurs tôles autour du moteur étaient fendues : soudures

etc etc ...
Bref, en profiter pour TOUT inspecter , mesurer (énormément de temps à passer en métrologie...), changer, DANS et AUTOUR du moteur (durites diverses, joints, capteurs...)
et ensuite, hop, un beau moteur quasi neuf