Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon fiston qui veut tuer son Père :mad: ....a décidé de s’acheter une nouvelle caisse :)

Biberonné depuis sa naissance au SP 98 , le petit est fou de voitures et de motos :cool:

Il roule actuellement l’été avec une MX5 NA et l’hiver une Clio RS2 CS :cool:

Il a le budget pour un Boxster 987 S mais comme il est pas garçon coiffeur :D et qu’il trouve qu’il ferait un peu Têteàclaquegossederiche dedans :o( il n’a que 28 ans ) , il préfère se tourner vers une Honda S2000 qui n’a pas la même image auprès du petite peuple :D

C’est surtout un des seuls cabriolets vraiment sportif avec un moteur de course :P

Le seul truc qui lui pose question est de savoir si la voiture est aussi agréable à l’usage en mode balade :question: . Le moteur prend 9000 trs et manque peut-être un peu de couple pour enrouler :question:

Il souhaite donc avant de se lancer dans un achat, en essayer une ( pas trop loin de Paname ou du 76 )
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait lui faire faire un tour et lui prêter le volant :cool:

Si essai concluant il passera à l’achat et si vous en avez une au fond de votre jardin, il pourrait être intéressé de vous en débarrasser ;) :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’en ai essayé une dans ma jeunesse et c’était top. Mais c’est une auto qui s’apprécie en haut des tours.
Je crois que Caronvin en a eu une.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette auto est une merveille d’ingénieur : à acheter sans essayer :thumbup: :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai souvent roulé avec celle d’un ami, à défaut d’avoir du couple, c’est assez souple et doux à conduire, la boite est courte donc ça va, mais c’est vrai que pour un dépassement assez rapide il faut direct tomber les rapports...

Après c’est une usine à sensations et on peut pas être déçu par l’s2000 si on aime les sportives, c’est vraiment une voiture très attachante.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
seb6v a écrit :
J’ai souvent roulé avec celle d’un ami, à défaut d’avoir du couple, c’est assez souple et doux à conduire, la boite est courte donc ça va, mais c’est vrai que pour un dépassement assez rapide il faut direct tomber les rapports...

Après c’est une usine à sensations et on peut pas être déçu par l’s2000 si on aime les sportives, c’est vraiment une voiture très attachante.
Voilà, c’est exactement ce que je t’ai dit déjà :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oui mais tu sais bien qu'il n'écoute pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors y'a pas besoin d'essayer..faudra la faire couiner pour dépasser mais c'est pas grave, le moteur est fait pour...en revanche, en trouver une propre peut occuper...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle était dans ma short list et j'ai pas réussi à en trouver une propre, non bidouillée à un tarif correct.
C'est un moteur de moto dans une voiture, souple comme Honda sait si bien les faire. De mémoire elle prend 9000 trs/min et elle aime être cravachée.
Je pense qu'il faut trouver un mécano compétent pour l'entretenir.

Pour les pièces, et préparation : Spoon au Japon. ;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super voiture mais faut pas être gros :D.

la boite de vitesse extra :P
le bruit du moteur qui ressemble à une moto :o
de l'intérieur on dirait un sous-marin :D y a pas beaucoup de place
en-dessous de 4000 tours y a rien mais alors rien
la zone rouge à 9000 oui oui :D
Heu .... y a pas de coffre ou presque.

Sinon j'ai préféré mon Boxster avec le moteur à l'arrière pour plus de motricité.

jusqu'à 29 ans les piétons te disent "merci papa" et après 30 ans "papa c'est moi" :D.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand il était plus jeune, on pensait qu'il aurai bon goût le fiston, mais maintenant il roule en Clio et bientôt en Honda :o
A quel moment ça a merdé votre éducation, bordel :question: :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est vrai que ça fout les jetons ...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une auto que j'ai toujours voulu et que j'aurai jamais :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les "belles" sont à 30... ca commence a piquer mais ce sont sans doute des autos comme il y en aura de moins en moins..

Quand on voit le nombre d'offres par rapport aux Boxster..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Daumas a écrit :

Il roule actuellement l’été avec une MX5 NA ...
mon fils rêve d'avoir une NA comme 1ère voiture ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent choix j'aimerai bien m'en offrir une aussi, mais c'est vrai que les tarifs ont bien grimpés, pour une nième auto alors... :cool:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J’avais un pote qui louait des caisses sportives et de prestige dans les années où elle est sortie qui m’en avait prêté une pendant 2 jours de mémoire, rouge intérieur cuir noir, magnifique :P

Les 1ères heures a son volant j’ai adoré le côté « moto » du moulin avec sa sonorité et ses envolées vers la zone rouge et puis assez vite elle m’a lassé...
Le moulin est creux en bas, très peu coupleux de mémoire, bref toujours obligé de tricoter avec le levier de vitesses.

C’était à l’époque où je commençais à gagner la vie et je pensais en acheter une à côté de ma 1.9, du coup j’insiste acheté une 3.2 de 1984 avec 100000 bornes à la place, je n’ai jamais regretté ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'ai essayé brièvement celle d'un ami il y a une quinzaine d'années.

Souvenir d'un moteur suffisant sous les 6500 tr/min puis rageur et hurleur jusqu'à 9000. :P

Souvenir aussi du plaisir de conduite engoncé dans un habitacle où tout tombe bien sous les doigts, le maniement du levier de vitesses ultra-court est un régal.

J'adore cette caisse, elle vieillit bien je trouve.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Étant jeune je m’étais promis d’acheter un jour les 3 japonaises : Nissan 350z, Mx5, s2000. Je n’ai eu que les 2 premières, la Honda est clairement la plus difficile à trouver en bon état. Beaucoup sont très kilométrées, bricolées tunées, rhd...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Fred30 je suis preneur de ton Rex de la 350Z, car les prix me paraissent très corrects.

Désolé du HS
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
@Fred30 je suis preneur de ton Rex de la 350Z, car les prix me paraissent très corrects.

Désolé du HS
C’est l’opposé de la s2000 : le gros V6 a beaucoup de couple jusqu’à 4500 trs/min et après il ne se passe plus grand chose. Le bruit est génial, très métallique (j’avais le roadster).

Par contre niveau agilité on était très loin d’une Mx5 et on sentait le poids important.

Mais j’en garde un très bon souvenir, d’autant plus que le coût d’entretien était absolument ridicule et la fiabilité parfaite :thumbup:
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5